Conan, c'est partiiii

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Conan, c'est partiiii

#441 Message non lu par Jirossil »

Effectivement...

Bon, Monolith doit encore prendre son rythme de croisière mais ils finissent par livrer, visiblement.

A ce propos, pour info, ils font un late pledge jusqu'au 20 août pour Conan Conqueror avec réédition des extensions du premier KS.

https://www.gameontabletop.com/cf345/co ... %20Pledger
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

EtienneLeGros
Marie-Louise
Marie-Louise

#442 Message non lu par EtienneLeGros »

The Old Breed a écrit :Au temps pour moi, je croyais que c'était la même boîte. Mais quand bien même, Kickstarter existe depuis plus de 10 ans et très peu de créateurs sont capables de livrer dans les délais, la moyenne des retards sur les grosses participations avoisinant facilement les 2 ans. On pourrait penser qu'ils parviennent à s'organiser avec l'expérience, mais que nenni.
J'ai un total de 4 KS à mon actif et aucun livré dans les temps. :diablo:
sans vouloir relancer le débat "ks : bien ou mal" la base du concept c'est quand même d'acheter un produit à peine conçu (parfois) et pas du tout produit (trés souvent). Qu'il y ait des retards du à tout les impondérables liées à la conception d'un jeu puis à sa production, c'est quand même plus la norme que l'exception.

Quand on acheté une boite en boutique, ces aléas nous ne les voyons pas. Mais l'éditeur les a subit. C'est juste transparent pour l'acheteur final.

Etg.

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#443 Message non lu par The Old Breed »

EtienneLeGros a écrit :
The Old Breed a écrit :Au temps pour moi, je croyais que c'était la même boîte. Mais quand bien même, Kickstarter existe depuis plus de 10 ans et très peu de créateurs sont capables de livrer dans les délais, la moyenne des retards sur les grosses participations avoisinant facilement les 2 ans. On pourrait penser qu'ils parviennent à s'organiser avec l'expérience, mais que nenni.
J'ai un total de 4 KS à mon actif et aucun livré dans les temps. :diablo:
sans vouloir relancer le débat "ks : bien ou mal" la base du concept c'est quand même d'acheter un produit à peine conçu (parfois) et pas du tout produit (trés souvent). Qu'il y ait des retards du à tout les impondérables liées à la conception d'un jeu puis à sa production, c'est quand même plus la norme que l'exception.

Quand on acheté une boite en boutique, ces aléas nous ne les voyons pas. Mais l'éditeur les a subit. C'est juste transparent pour l'acheteur final.

Etg.
Déjà, je trouve KS une très bonne initiative car cela permet à des créateurs inventifs mais peu argentés de trouver un financement sans passer par les banques pas toujours prêtes à se lancer dans une telle aventure.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec les longs retards récurrents. Ce genre de débordement finit par générer un immense chaos.
Pour info, c'était comme cela dans l'industrie du bâtiment avant. Les entreprises de construction prenaient plus de commandes qu'elles ne pouvaient accomplir (la fameuse époque des 30 glorieuses) mais étaient incapables de livrer dans les délais. Donc, pour prendre un exemple, quand tu attends ta maison en septembre et que tu as résilié ton bail de location et que l'avancée n'en est qu'aux fondations tu vas commencer à te poser des questions où tu vas passer l'hiver.
Pareil pour un hôpital ou un hôtel. Si tu embauches 500 personnes pour tel mois mais que rien n'est opérationnel, je te laisse calculer les pertes d'exploitation.
C'est pourquoi des lois existent dorénavant pour éviter ces abus.

Je précise quand même que KS est un contrat dans les 2 sens. Il y a une date à côté de sortie du niveau de pledge spécifique. CQFD.
Quand tu développes un projet que ce soit pour toi, ta famille, ta société ou la boîte pour qui tu bosses, tu ne fais pas un truc au pif pour dire ensuite: "à ben ce n'est pas encore prêt, je ne sais pas encore combien de temps cela va prendre." A ton avis, un patron a combien de chance de garder un tel employé?
Même si le jeu est un loisir, les entreprises vivent aussi pour les bénéfs à part dans certains cas (Chaosium avant la période actuelle). Il ne faut pas l'oublier non plus.
L'Armée Impériale Japonaise pratiquait aussi la blitzkrieg, mais à pied, voire en vélo.

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#444 Message non lu par Jirossil »

Jirossil a écrit :
A ce propos, pour info, ils font un late pledge jusqu'au 20 août pour Conan Conqueror avec réédition des extensions du premier KS.

https://www.gameontabletop.com/cf345/co ... %20Pledger
Avis aux retardataires, la possibilité d'achat est prolongée jusqu'au 13 septembre.
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#445 Message non lu par The Old Breed »

Ou se trouve le contenu de l'édition Conqueror?
L'Armée Impériale Japonaise pratiquait aussi la blitzkrieg, mais à pied, voire en vélo.

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#446 Message non lu par Jirossil »

The Old Breed a écrit :Ou se trouve le contenu de l'édition Conqueror?
http://www.monolithedition.com/download ... ONTENT.jpg
Tu dois descendre jusqu'à la partie "Conqueror pledge" et cliquer sur le lien "contenu" à côté de la figurine de Conan. Sinon, je t'ai mis juste au-dessus le lien direct, où tu dois cliquer sur la photo pour l'agrandir.

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#447 Message non lu par The Old Breed »

Jirossil a écrit :
The Old Breed a écrit :Ou se trouve le contenu de l'édition Conqueror?
http://www.monolithedition.com/download ... ONTENT.jpg
Tu dois descendre jusqu'à la partie "Conqueror pledge" et cliquer sur le lien "contenu" à côté de la figurine de Conan. Sinon, je t'ai mis juste au-dessus le lien direct, où tu dois cliquer sur la photo pour l'agrandir.
:merci:
(j'ai pourtant cherché, mais je n'avais des références qu'aux options ou au contenu de l'ancienne boîte de 2015).

Sais tu pourquoi ils ont choisi Game-On et pas KS?

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#448 Message non lu par Jirossil »

The Old Breed a écrit :
Sais tu pourquoi ils ont choisi Game-On et pas KS?
Pour autant que je sache, le financement du projet en mai avait bien eu lieu sur KS (mais je l'avais raté... :roll: ) et Game on est le gestionnaire du pledge manager, qu'ils ont prolongé deux fois et ouvert à ceux qui avaient raté le KS (OUF! :clap: ). :mrgreen: Mais du coup, pas de stretch goals gratuits pour nous (seulement pour les pledgeurs KS), il faut payer 25 euros si nous les voulons, mais comme ils n'ont rien d'indispensable pour ceux qui les possèdent déjà presque tous dans Mythic Battles : Panthéon, c'est à voir en fonction.

Répondre

Retourner vers « Science Fiction / Médiéval Fantastique »