STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mai 2020 20:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 19 Mai 2020 14:42 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 7 Août 2009 19:29
Message(s) : 1579
Médaille du samaritain (1)
Un autre jeu d'escarmouche cyberpunk qui semble très apprécié (mais il faut s'acheter les figurines et le terrain): Reality's Edge.
Vous connaissez?

Message non luPublié: Mar 19 Mai 2020 15:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 694
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
The Old Breed a écrit:
Un autre jeu d'escarmouche cyberpunk qui semble très apprécié (mais il faut s'acheter les figurines et le terrain): Reality's Edge.
Vous connaissez?

Oui.
C'est très, très bien. Inspiré de Necromunda pour bcp de choses (les campagnes, tout ça), bourré de bonnes idées. J'ai refait des aides de jeu dignes de ce nom, trouvé qq erreurs dans le bouquin de règles et récupéré la FAQ/erratum que Osprey a toujours pas publié apparement, rajouté des variantes pour modifier des trucs qui me plaisaient moins.
La règle est très bien mais manque cruellement d'exemples, ça en devient pénible. Le layout est trop large (les classes de persos devraient faire une page ou deux, pas autant que ce qui a été fait).
Le jeu souffre aussi de son jargon. C'est classique quand on est dans le cyberpunk, mais moi ça m'a plus agacé qu'autre chose.
Mais encore une fois, malgré ces défauts (c'est une 1ière édition, l'auteur travaille seul, etc etc), le jeu est vraiment, vraiment bourré de bonnes idées et ça faisait longtemps que j'avais pas passé autant de temps pour faire des aides de jeux. C'est un signe.
Là, entre Infinity et Reality's Edge, mon coeur balance vraiment fort. Reality's Edge est plus simple, plus abordable, plus narratif et plus ouvert (pas de monde vraiment imposé). Infinity va avoir sa 4ième version ... et c'est orienté compétition. Les règles sont hyper abouties.
Bref, je suis quand même très, très fan, malgré les erreurs de jeunesse. Le plus gros regret finalement, c'est que le suivi ne se fasse que sur la page privative facebook (j'ai pas de compte, j'en aurai jamais), et qu'il n'y ait rien sur BBG par ex. Ce jeu gagne vraiment à être connu.

Message non luPublié: Mar 19 Mai 2020 16:17 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 2235
Oui, j'ai regardé la vidéo de Ta Gueule, on joue sur les règles (j'ai vu aussi qu'ils avaient une vidéo de partie également récemment, mais pas regardé encore) et ça m'a bien fait envie. C'est clairement pour faire du Cyberpunk narratif et l'avantage, c'est qu'il n'y a pas de gamme de figurines ou de décors imposés (qui a dit recyclage d'Infinity ou de Human Interface ? Surtout ce dernier d'ailleurs avec ses persos "nommés" !). Venant du jeu de rôle, c'est le genre de règles que j'apprécie...

Malheureusement, pas assez de temps et tellement de jeux ! :pleurer:

Mais je ne dis pas que je testerai pas. Déjà avec Spectre, j'ai trouvé une règle avec laquelle jouer avec mon fils sans attendre. Surtout que les sirènes de 40.000 sonnent fort dans son petit crâne.

Message non luPublié: Mer 20 Mai 2020 10:28 
Vieille barbe

N'empêche, entre Human Interface qui est arrivé, Reality's Edge, et le futur Cyberpunk 2077 (par CD Projekt, le studio derrière The Witcher) qui arrivera sur PC et consoles en septembre, l'année 2020 est bien l'année du Cyberpunk. Mike Pondsmith était un visionnaire...

Image

Message non luPublié: Mer 20 Mai 2020 10:52 
Grognard

Uphir a écrit:
N'empêche, entre Human Interface qui est arrivé, Reality's Edge, et le futur Cyberpunk 2077 (par CD Projekt, le studio derrière The Witcher) qui arrivera sur PC et consoles en septembre, l'année 2020 est bien l'année du Cyberpunk. Mike Pondsmith était un visionnaire...

Image

Oui c'est fort.
Une de mes amies a un bras robot (elle l'a perdu dans un accident, ainsi que ses jambes). Elle le contrôle par la pensée (il lui a été mis après une longue opération : comment ça fonctionne, j'en sais rien et le sujet me stresse, donc je cherche pas à savoir).
C'est laborieux, on est très loin de faire du karaté, mais elle arrive a faire des trucs comme prendre un verre, boire ... c'est incroyable et c'était impensable il y a qq années. Et truc dingue, elle dit que le regard des autres a changé : des gamins notamment, trouvent ça "cool", alors qu'ils détournaient les yeux avant.
Le cyberpunk arrive ... pour de vrai. Mais il y en a encore pour qq décennies je pense.

Message non luPublié: Mer 20 Mai 2020 10:59 
Vieille barbe

Perso, la technologie d'inspiration Cyberpunk qui me fascine le plus, ce sont les interfaces graphiques. On sait que Google travaille sur la possibilité d'afficher des informations en surapposition du champ de vision grâce à un système de lunettes (les fameuse Google Glass). Mais on sait qu'ils travaillent également sur la possibilité de projeter directement ces informations sur la rétine !

Ce n'est pas hyper nouveau; les pilotes de chasse utilisent déjà je crois des casques qui leur permettent d'avoir les informations du HUD dans leur champ de vision quel que soit l'endroit où ils regardent, mais si on arrive à me faire sans dispositif de vision "encombrant". Genre projeter directement les indications du GPS dans ton champ de vision.

Message non luPublié: Mer 20 Mai 2020 12:01 
Grognard

La prédiction la plus dingue que j'ai entendu, c'est Nicholas Negroponte, qui prévoyait d'ici 30 ans, la possibilité d'injecter de la connaissance directement dans le cerveau.
Alors, bon, les prédictions à 30 ans, j'ai tendance à me méfier vu que déjà, quand on prévoit n'importe quoi à 30 jours, il n'y a aucune conséquence pour le "devin". Mais Negroponte n'est pas le 1er charlot venu ...
Il se trouve que j'ai pu en parler avec un chercheur de Harvard qui était à la même conférence que moi, et il disait que d'un point de vue théorique, ça n'était plus aussi dingue que ça, mais que l'option "pilule qu'on avale pour apprendre", il fallait oublier tout de suite, parce que forcément, le système digestif n'était pas fait pour ingérer de la connaissance, mais pour casser des molécules.

Bref, est-ce qu'un jour on verra un truc aussi fou ... peut être. J'ai dû mal à y croire mais on sait jamais. A la même conférence, on voyait une danseuse et un intervenant avec des jambes robotiques (pareil, perdues suite à un accident). C'était surréaliste de les voir se déplacer et de se dire que s'ils ne nous avaient pas montré leurs jambes, on aurait rien deviné.

Message non luPublié: Jeu 21 Mai 2020 13:25 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 7 Août 2009 19:29
Message(s) : 1579
Médaille du samaritain (1)
Je repense souvent à la technologie des commutateurs de Star Trek, la série originale, l'ancêtre de nos tél. mobiles.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]