STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 19 Juil 2019 14:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Infinity
Message non luPublié: Mar 14 Mai 2019 13:40 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1798
Localisation : A l'ouest...
luc30 a écrit:
Attention Uphir je ne voudrais que tu penses que mes idées cherche a influencer tes choix. Ce sont juste des opinions ;)


T'inquiètes pas, il n'y a pas de soucis. On échange juste, et c'est bien le but de ce forum. Personnellement, le côté très "chrome" d'Infinity est ce qui me plait, avec une multitude de matériel permettant de contrer ce que possède l'adversaire. C'est sans doute ch... en compétitif mais comme je ne suis pas un joueur de tournoi. ;)

J'entends bien le postulat de Spectre, mais Infinity se déroule dans le futur, avec une humanité, ou plutôt une transhumanité, qui a fait un bond technologique en avant. Il est normal, à mon sens, que les forces spéciales bénéficient de ses avancées.

Je me promets un CR Infinity quand mes figurines seront peintes; je joue pour raconter des histoires, et je pense qu'Infinity peut parfaitement le faire.

_________________
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity
Message non luPublié: Jeu 4 Juil 2019 21:16 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1798
Localisation : A l'ouest...
Image


Corvus Belli est un éditeur de jeux de figurines espagnol qui s’est fait connaître en 2005 avec la sortie de son produit phare, Infinity, un jeu d’escarmouche à l’échelle tactique dans un univers futuriste s’inspirant de l’esthétique manga (notamment des œuvres comme Apple Seed ou encore Ghost in the Shell). Le jeu propose à la fois une abondante gamme de figurines (en métal, à l’échelle 28mm) qui sont, selon moi, parmi les plus belles du marché si on aime ce genre de visuel...

Image


Image


Image


... et une grande richesse stratégique avec des mécanismes originaux comme les ORA (Ordres de Réaction Automatique, qui permettent à ses figurines de réagir aux actions de l’adversaire, évitant ainsi la passivité d’un "classique" your turn / my turn), la prise en compte du hacking, de la chaine de commandement, et bien entendu des équipements high techs de ces soldats du futur allant des classiques fusils d’assaut aux drones de combat en passant par les camouflages thermo-optiques et autres jump packs de combat.

Les règles ne sont pas d’une complexité excessive, mais la profusion de compétences et de règles spéciales liées à l’équipement peuvent parfois donner un peu le tournis; heureusement, comme tout jeu d’escarmouche, on ne dirige qu’une dizaine de figurines à la fois.

Si vous souhaitez y jeter un oeil, elles sont disponibles gratuitement:
Infinity N3 - Règles 3ème édition

Image


L'univers d'Infinity...

Infinity prend place 175 ans dans le futur; grâce à la technologie des "trous de ver", l’Humanité s’est lancée à la conquête de l’espace et a exporté, à travers ses nouvelles colonies, ses luttes intestines pour l’appropriation des ressources et le pouvoir. De nouvelles alliances se sont formées, au rang desquelles on compte:

- La PanOcéanie, une faction ultra technologique et menée par la Nouvelle Eglise Catholique qui forme des troupes dont la bravoure (ou le fanatisme, c’est selon !) n’a que peu d’équivalent sur les champs de bataille.

- Yu-Jing, la principale rivale de la première nommée et l’héritière des cultures de l’Extrême-Orient.

- Haqq-Islam, ou nouvel Islam, la troisième puissance humaine; un Etat religieux bienveillant qui se consacre essentiellement à la recherche biologique et médicale.

- Ariadna, un conglomérat de peuples "européens" et "américains", premiers colons envoyés dans l’espace et coupés des autres suite à la fermeture du "trou de ver" les ayant menés sur une planète hostile; redécouverts récemment, ils accusent un fort retard technologique qu’ils compensent par la présence dans leurs rangs de créatures lycanthropiques qu’ils ont "dompté".

Ces factions forment la Sphère Humaine et se sont dotées d’une organisation "internationale" appelée O-12. Pour assurer son rôle d’arbitre dans les conflits au sein de la Sphère, l’O-12 s’appuie sur sa propre force militaire et sur Aleph, une intelligence artificielle qui dispose également de ses troupes; ces dernières sont les plus avancées technologiquement, réunissant à la fois des "bots" et des post-humains, à la limite entre humanité et singularité.

A côté de cela, les Nomades sont un groupe d’anarchistes parcourant l’espace à bord de trois vaisseaux mères et refusant le dictat de l’O-12 et des autres factions humaines. Ils possèdent les meilleurs hackers du jeu.

Qui dit "scifi" dit aussi factions extra-terrestres (ou plutôt extra-humaines devrai-je dire).

L’Humanité a découvert (dans la douleur) sur la planète Paradiso l’Armée Combinée, une alliance composée de plusieurs peuples aliens placés sous la coupe de l’Intelligence Evoluée, une intelligence artificielle qui ne rêve que d’une chose; la conquête de l’univers (c’est en réalité un peu plus complexe que cela, mais je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même). Cette puissance colossale est une telle menace qu’elle a forcé les factions humaines à collaborer pour la repousser.

Elles sont aidées pour cela par les Tohaas, qui autrefois eurent à faire à l’Armée Combinée et rêvent de revanche, mais qui poursuivent également leurs propres intérêts. Les alliés du moment seront peut-être les ennemis de demain...

... en constante évolution !

L’un des points forts, à mon sens, de l’univers d’Infinity est son évolution; Corvus Belli, à l’image d’autres sociétés (Games Workshop pour ne pas les citer), a le mérite de ne pas figer sa création dans le temps et de la faire évoluer (évolution, j’en ai conscience, dictée également par la nécessité économique de produire de nouvelles figurines, et donc de nouvelles factions).

Ainsi, la découverte de l’Armée Combinée s’est accompagnée d’un livre de campagne (Campaign: Paradiso) de plus d’une centaine de pages; une mine d’or pour ceux qui aiment le fluff et les scénarios à objectifs. Plus récemment, le supplément Uprising a mis en scène la sécession du Japon de la puissante Yu-Jing, donnant naissance à la JSA (Japanese Secessionist Army) et diverses troupes mercenaires.

On peut également citer Aristeia!, un jeu à part qui met en scène le sport numéro 1 de la Sphère Humaine; une sorte de MOBA en arène où les combattants, répartis en équipe, se disputent des zones de scoring qui varient au fil de la partie. Fun, rapide et avec de multiples synergies à découvrir !

Et c’est donc dans cet esprit d’univers global qu’est annoncé Infinity Defiance, le nouveau projet de Corvus.

Infinity Defiance

Image


Les premières informations ont filtré au printemps; il s’agit d’un dungeon crawler (enfin, plus probablement d’un "high tech complex crawler") coopératif (de 1 ? à 4 joueurs) prenant place dans l’univers d’Infinity. Le pitch:

Un groupe de soldats a été réuni par les nations humaines pour stopper une offensive imminente de l’Armée Combinée. A bord du Defiance, les héros de la Sphère Humaine doivent combattre l’invasion alien au cours d’une mission suicide dont l’unique objectif est de sauver l’Humanité.

J’entends bien que cela peut paraître très classique, mais lorsque l’on s'intéresse un tant soit peu au lore d’Infinity, c’est forcément accrocheur.

De ce que l’on sait également, les figurines seront en métal, à l’échelle 28mm, et donc entièrement compatibles avec le jeu d’escarmouche (on peut donc supposer qu’elles auront soit un double profil, soit que le système de jeu aura des similarités avec celui du jeu de figurines; peut-être une version simplifiée pour amener les joueurs vers le "grand frère" ?).

Je vous mets un lien vers la vidéo de présentation qui, malheureusement, ne présente pas grand-chose; il faudra attendre la GenCon pour avoir quelques informations supplémentaires, et notamment une première démo.

Infinity Defiance - Trailer

Le site officiel se trouve ici:
Infinity Defiance

En résumé, ce que l'on sait:

Titre: Infinity Defiance
Type: Dungeon crawler coopératif
Ambiance: futuriste (manga)
Joueurs: 1 (?) à 4
Figurines: 28mm, metal
Financement: Kickstarter (automne 2019)

Personnages jouables:

Ils ont été dévoilés par Corvus petit à petit au cours de ce mois de juin:

Uma Sørensen:

Image


Le capitaine Uma Sørensen est silencieuse, létale et fiable, comme toutes les armes PanOcéanienne.

"Le truc, c'est de disparaitre dans les ombres avant même que le flash du coup de feu n'ait disparu !"

Qiang Gao:

Image


Qiang Gao mène toujours ses troupes une arme à la main, combattant côte à côte avec ses subordonnés. La supériorité écrasante de son armement et de son armure est l'atout dont les soldats ont besoin pour accomplir leurs objectifs.

"On combat ensemble, on gagne ensemble !"

Cadin "Firststrike":

Image


Le Sergent Cadin Donn sera toujours à l'avant-garde dans n'importe quelle opération. Sa soif "malsaine" d'aventures lui a valu le surnom bien mérité de "Firststrike" parmi ses pairs.

"Je vais avaler ton âme !"

Jazmín "Jazz":

Image


Jazmín "Jazz" Caticovas est Sergent-Technicien à bord du Defiance, spécialisée dans la guerre quantronique et le codage "Voodoo Tech".

"Le code est comme une partition; il s'améliore lorsqu'il est correctement organisé !"

L'opposition:

De ce qui a été montré, notre commando aura à faire face aux Shasvastii, une faction de l'Armée Combinée spécialisée dans l'infiltration, l'espionnage et l'assassinat. Ils n'en sont pas moins dangereux pour autant lors d'un affrontement conventionnel.

Image


Deux types d'ennemis ont été révélés:

Nox:

Ils sont appelés "nox" car ils représentent l'obscurité qui plane sur les ennemis de la race Shasvastii. Vous les appelez "nox" car ils seront la cause de l'extinction de la lumière de votre existence.

Cadmus:

Les cadmus Shasvastii sont l'exact reflet des doctrines militaires de leur race; infiltration et guerre non conventionnelle plutôt que confrontation directe...

_________________
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity
Message non luPublié: Jeu 4 Juil 2019 21:18 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1798
Localisation : A l'ouest...
Et les premiers renders...

Uma Sørensen:

Image


Qiang Gao:

Image


Cadin "Firststrike":

Image


Jazmín "Jazz":

Image


Shasvastii cadmu:

Image


Shasvastii nox:

Image

_________________
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity
Message non luPublié: Ven 5 Juil 2019 20:42 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1798
Localisation : A l'ouest...
Juste une petite précision par rapport à l'échelle des figurines; j'ai annoncé 28mm parce que c'est ce qu'annonce le site officiel d'Infinity, mais après discussion avec la communauté nantaise (que je fréquente depuis quelques temps), si le jeu était bien en 28mm à l'origine, Corvus Belli est, depuis plusieurs années et notamment grâce à l'amélioration de leur process, passé au 32mm. Et en effet, quand je mets côte à côte un fusillier panocéanien à côté de figurines de Massive Darkness ou d'Assaut sur l'Empire, ils sont à la même taille. Disons que nous sommes sur du 32mm true scale, donc un peu moins massif que le 32mm heroïc scale que l'on peut trouver du côté des serviteurs de l'Imperium et de leurs ennemis.

Maintenant, la finesse de la gravure fait que l'on a quand même l'impression que c'est "tout petit" (et c'est surtout un peu impressionnant au moment d'y poser ses pinceaux, surtout quand on l'habitude de modèle moins détaillés).

_________________
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity
Message non luPublié: Jeu 11 Juil 2019 12:41 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1798
Localisation : A l'ouest...
Nouvel ennemi dévoilé; le Shasvastii gwailo !

Bien qu'il ne figure pas (encore) sur le site officiel de Defiance parmi les forces ennemies, les auteurs ont confirmé sa présence dans le jeu.

Image

_________________
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr