STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 26 Août 2019 09:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1091 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 110  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: D&D 5 en VF ?
Message non luPublié: Dim 5 Mai 2019 09:33 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1836
La 5.0 est excellente, et bien moins une usine à gaz que la 3.5 full options (ils ont justement fait en sorte d'éviter le cumul des classes et des dons, ce qui la rend beaucoup plus abordable). Elle est pleine de bonnes idées (comme la gestion de l'avantage et du désavantage qui remplace quasi tous les bonus / malus; le principe, on jette deux dés et on garde le meilleur / le moins bon), créer son personnage se fait en cinq minutes, avec même des éléments de background.

Pour moi, c'est une franche réussite. La meilleure des éditions, et pourtant j'étais fan de la 3.5 (avant qu'elle ne sombre dans l'extrême). A mon sens, tu peux parfaitement faire de l'initiation avec D&D5.

Message non luPublié: Jeu 9 Mai 2019 14:52 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2991
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
Pour ceux qui s'intéressent aux (més)aventures de Sans détour avec la licence Cthulhu V7, je viens d'apprendre que j'allais être livré de ma précommande d'il y a 2 ans pour les masques de nyarlathotep et le jour de la bête :shock: je dois dire que je n'y croyais plus vraiment même si le distributeur avait semble t-il déjà acheté les bouquins avant que sans-détour ne perde la licence...
Donc ceux qui ont loupé ces deux belles campagnes vont pouvoir se le procurer dans les boutiques qui avaient précommandé, d'après les premiers retours les boites sont plutôt réussies en terme de réalisation matérielle en tout cas. D'après le distributeur, quasiment tout est déjà vendu. Je reçois ça lundi, je pense que je vais me garder une boite de chaque pour usage personnel (pour l'autre vie où j'aurais le temps de les jouer :mrgreen: )

Message non luPublié: Jeu 9 Mai 2019 19:39 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1915
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Uphir a écrit:
La 5.0 est excellente, et bien moins une usine à gaz que la 3.5 full options (ils ont justement fait en sorte d'éviter le cumul des classes et des dons, ce qui la rend beaucoup plus abordable). Elle est pleine de bonnes idées (comme la gestion de l'avantage et du désavantage qui remplace quasi tous les bonus / malus; le principe, on jette deux dés et on garde le meilleur / le moins bon), créer son personnage se fait en cinq minutes, avec même des éléments de background.

Pour moi, c'est une franche réussite. La meilleure des éditions, et pourtant j'étais fan de la 3.5 (avant qu'elle ne sombre dans l'extrême). A mon sens, tu peux parfaitement faire de l'initiation avec D&D5.

Du coup, j'achète quoi ? Le Manuel des Monstres semble en tout cas obligatoire.

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Jeu 9 Mai 2019 22:49 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2991
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
oui, il faut le manuel des monstres. ça fait partie de ces trucs optionnels qui sont indispensables :lol:
Après c'est toi qui achètes, et c'est ton budget.
Si c'est pour de l'initiation pure, je partirais sur D-Start : quasi pas de règles, prêt à jouer, immersion immédiate.
Si tu tiens à D&D, alors le kit d'initiation c'est très bien pour commencer si tu n'es pas sur que ça va prendre. Si tu es sur de toi, alors effectivement c'est player + monster en indispensable et le DMG en optionnel "utile". Juste se souvenir que D&D, ça reste du jeu de rôle avec des éléments de wargame (combats très tactiques, avec de la coopération "interarmes"), ce qui n'est pas forcément le cas d'autres jeux plus portés sur le roleplay et l'intrigue que sur les combats.

Message non luPublié: Jeu 9 Mai 2019 23:13 
Pontonnier

Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Tu fais bien de me dire ça car, malgré le budget qui ne suit pas, je voulais prendre le manuel des joueurs, du MJ, les Monstres et Strahd.

Par contre, en effet, si les combats pouvait ne pas s'éterniser c'aurait été un plus, car ce n'est pas la partie qui nous passionne le plus ! On veut juste balancer des sorts et taper à grands coups de hache rouillée et que le combat soit résolu assez rapidement (c'est chiant de décompter les PV).

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Sam 18 Mai 2019 09:59 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16312
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
7e Mer : Empire du Croissant & Nouveau Monde
https://fr.ulule.com/7e-mer-empire-du-c ... eau-monde/
Image

La suite de 7e Mer. Et pour ceux qui avaient raté la première campagne, il est possible de rattraper le retard :)

Message non luPublié: Mer 22 Mai 2019 21:51 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
https://www.gameontabletop.com/cf192/li ... rorum.html
Image

Possibilité de se rattraper et compléter la gamme Cthulhu Hack en option.

Message non luPublié: Lun 3 Juin 2019 21:59 
Membre FOW

Adventures in Austerion
https://www.kickstarter.com/projects/17 ... escription

Image

Message non luPublié: Lun 10 Juin 2019 16:37 
Pontonnier

Frederic Velasco a écrit:
Adventures in Austerion

Ca a l'air intéressant, mais ils ne parlent pas des combats (s'il y en a). C'est un frein ... :(

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Lun 10 Juin 2019 16:47 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 13:15
Message(s) : 1468
Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Médaille des conventions (1) Médaille du photographe (2) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Croix tarte au citron (1)
Arnauld a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
Adventures in Austerion

Ca a l'air intéressant, mais ils ne parlent pas des combats (s'il y en a). C'est un frein ... :(

Ils vont proposer prochainement un Quick Start pour montrer le système. Les différents aspects du jeu devraient y être développés.

"I've seen things you people wouldn't believe: attack ships on fire off the shoulder of Orion. I've watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser Gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. It's time to die."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1091 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 110  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]