STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 21 Mai 2018 01:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 21 Juin 2017 08:46 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 149
Pour ma part, j'avais été très déçu par le kickstarter Israeli Air Force Leader, dont je n'avais tout simplement pas entendu parler, et les "modificatiosn de jouabilité" de DVG me laissent très perplexes.
C'est pour cela que je me suis donné un temps de réflexion pour war of the world
Apparemment, cela s'est passé de la même façon, donc à cause de l'éditeur, et malgré le travail d'Arnaud, j'ai décidé de passer mon tour

Message non luPublié: Mer 21 Juin 2017 10:14 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1823
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Le KS est totalement ridicule. Le jeu est développé en interne sans que je sois mis au courant. Je prends connaissance des règles en même temps que les acheteurs. La majorité de mes meilleurs règles ont été supprimées parce qu'elles étaient trop nulles. N'empêche qu'elles reviennent une à une avec la mention "hey another good idea from the developper".
Mais si ça peut te rassurer, je ne considère pas ce jeu comme le mien: mon card-driven basé strictement sur le jeu auquel tu avais pu jouer n'est plus qu'un jeu de 421 basé sur rien, vu qu'ils n'ont jamais lu du Wells. Une ligue terrienne anti-martienne...wtf on aura tout vu !!!
J'ai mon proto avec moi, il tourne super bien, je m'éclate avec. Dommage pour les autres.
Je ne dis pas que la version finale est naze. Elle est sûrement bien. Mais je ne comprends pas et surtout ne digère pas que l'on saborde les règles d'un jeu développé pendant neuf ans, pour les remplacer par des règles 'développées' le temps du Kickstarter.

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Mer 21 Juin 2017 11:08 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 149
C'est triste, surtout pour toi, je pense
L'attitude de DVG à propos d'IAFL est la même : le mec n'y connais absolument rien sur le contexte historique.
Donc ça veut tout dire ...

Message non luPublié: Mer 16 Mai 2018 20:29 
Pontonnier

Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Après 9 ans de travail, le jeu est sorti.

Le matériel est vraiment superbe.

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Jeu 17 Mai 2018 08:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:38
Message(s) : 1236
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1)
Arnauld a écrit:
Après 9 ans de travail, le jeu est sorti.

Le matériel est vraiment superbe.

Bravo à toi, quand même !

J'ai pas compris s'il y avait le matos pour jouer autre chose que l'Angleterre dans le jeu.

Message non luPublié: Jeu 17 Mai 2018 08:40 
Pontonnier

Hello,

au final le jeu ressemble peu à ce que tu avais pu essayer il y a des années de cela.

Le recours aux cartes plutôt qu'aux dés, système élégant dont tu m'avais soumis l'idée, a disparu, à mon grand désarroi.

Il y a quatre boites, chacune trait d'un front en particulier (Angleterre, France, Japon, Côte Est des Etats-Unis), chacun étant censé avoir ses propres spécificités.
Les quatre jeux peuvent être liés pour former un énorme coopératif, chacun gérant son propre front et contribuant à l'effort général en allouant ses points de ressources à la "Ligue Terrienne".

Landships!France
Jeux Solo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]