STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 16 Déc 2017 14:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 9 Mars 2010 18:54 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1784
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Je suis intéressé ! Je m'apprêtais à le revendre, la faute à des règles vraiment trop simplistes.

Je joue à Claustrobidule demain soir. Ca l'air pas mal !!

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Sam 13 Mars 2010 02:25 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1784
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
J'y ai joué. En effet, difficile de réellement comparer les deux. Les deux ne jouent pas sur le même tableau. J'aime bien Claustrophoba et je ne regrette pas de l'avoir dans mon armoire. Seul petit truc chiant, les cartes (Avantage en l'occurence, mais le Démon m'a dit qu'il avait le même souci avec les siennes - cartes Evenements) ne sont pas assez nombreuses ni assez variées.

Vite appris, vite mis en route, joué somme toute rapidement, Claustrophobia est vraiment bien. Plus accessible (= moins tarabiscoté) que Space Hulk, il est très jouable. Maintenant, à voir si les scénarios sont suffisamment diversifiés.

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Mar 8 Août 2017 07:58 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 770
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Drago a écrit:
Mon vieux préféré (mais avec des règles améliorées): Space Crusade. Beaucoup moins tactique que Space Hulk, mais plus varié. J'ai un système de règles alternatives pour ceux que ça intéresse (et qui ont la chance d'avoir ce collector).

Je suis personnellement intéressé de connaître ces règles. Est-il possible de les obtenir ?

Message non luPublié: Mar 8 Août 2017 09:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 334
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Lannes1800 a écrit:
Drago a écrit:
Mon vieux préféré (mais avec des règles améliorées): Space Crusade. Beaucoup moins tactique que Space Hulk, mais plus varié. J'ai un système de règles alternatives pour ceux que ça intéresse (et qui ont la chance d'avoir ce collector).

Je suis personnellement intéressé de connaître ces règles. Est-il possible de les obtenir ?

+1

Message non luPublié: Mar 8 Août 2017 21:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:00
Message(s) : 732
Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du message (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille GBOH (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
J'avais joué à Claustrophobia à l'époque. J'avais joué le méchant et ma partie ne fut pas très intéressante. En mode sparring-partner. Et puis le matos ne m'avait pas ému non plus. Bref, dans cette même optique, j'ai trouvé mieux : Descent.

Par correspondance : Star Wars Rébellion (Edge), Talon (GMT), Twilight Struggle (GMT)

http://dimicatio.blogspot.com/

Message non luPublié: Mar 8 Août 2017 22:20 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 1804
Space Hulk c'était du "Alien sans la licence" simpliste mais fun avec le lance flamme et les space marines.

J'ai du mal avec les monstres ridicules et grotesques (et ils le sont immanquablement dans tous ces jeux de plateau).
Et le grotesque tue l'ambiance censée être apportée par ces titres.

Alien par contre, me fout toujours les foies.
Ce fut le film SF qui faisait vrai.

"The hunt begins" aurait besoin d'un scénario plus crédible, à faire, mais l'ambiance sonne juste.

Message non luPublié: Ven 3 Nov 2017 15:03 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 5 Juin 2012 08:05
Message(s) : 71
ulzana a écrit:
Space Hulk c'était du "Alien sans la licence" simpliste mais fun avec le lance flamme et les space marines.

J'ai du mal avec les monstres ridicules et grotesques (et ils le sont immanquablement dans tous ces jeux de plateau).
Et le grotesque tue l'ambiance censée être apportée par ces titres.

Alien par contre, me fout toujours les foies.
Ce fut le film SF qui faisait vrai.

"The hunt begins" aurait besoin d'un scénario plus crédible, à faire, mais l'ambiance sonne juste.

Pour le coup, j'ai récupéré la 2ième édition, à part un livre de règles très verbeux, le système est simple, les figs splendides et il ya 3 modes de jeu dont surtout celui qui se joue 3 (1 joueur Alien, 1 autre Marines, et 1 autre Predator) et celui qui transforme le jeu en coopératif ou chaque joueur joue des Marines contre une pseudo IA gérant les hordes Aliens. Le 3ième mode est celui transformant le jeu en vrai jeu de figs façon W40K mais pour le coup, ca m'intéresse pas.

Si un jour prochain, quelqu'un est intéressé pour essayer : pm

Enfin n'oubliez pas celui que bcp considèrent comme le meilleur : Advance Space Crusade. Le plateau est hideux mais par contre, le système de règles est plus velu que Space Hulk et bcp plus dynamique et intéressant à jouer. Notamment le mode campagne qui reste un modèle du genre avec des inter-missions bien fichues et aussi une phase plus stratégique qui amène les escarmouches proprement dites. Bref un bijou.

Message non luPublié: Sam 4 Nov 2017 12:55 
Vieille barbe

The hunt begins 2nd edition, un CR pour Noël ?

Avec un groupe de colons luttant pour sa survie dans les coursives d'une colonie ... où ils ne sont plus seuls.

Image

Message non luPublié: Sam 4 Nov 2017 17:05 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 3870
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Sorti de son cadre glauque, l'alien ( la créature ) de Scott n'est pas moins ridicule qu'un Stealer ou un tyranide.

Message non luPublié: Sam 4 Nov 2017 18:07 
Vieille barbe

Santino

Citer:
Sorti de son cadre glauque, l'alien ( la créature ) de Scott n'est pas moins ridicule qu'un Stealer ou un tyranide.

Ouuuuh que c'est pas vrai ça !

Et d'abord, l'Alien n'existe que dans un cadre glauque, vaisseau cargo pourri, colonie oubliée, satellite pénitentiaire abandonné, donc il ne peut en être sorti.

Stealer et les tyranides, eux, sont des aliens d'opérette, des personnages de Disneyland pour ado attardés.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]