Caustiquement votre

Forum réservé à la présentation des nouveaux membres.
Règles du forum
Forum réservé à la présentation des nouveaux membres.
La présentation n'est pas obligatoire. Chacun est libre de le faire, ou non.
NaHO
Pousse pions
Pousse pions

Caustiquement votre

#1 Message non lu par NaHO »

Bien le bonsoir chers wargamers :)

Après vous avoir lu dans le plus grand anonymat depuis quelques semaines, par-ci par-là, je me suis rendu compte qu'en faite je commençais à m'intéresser sérieusement à certains wargames (étant plutôt un "eurogamer" de formation ludique).

Je n'ai jamais été très porté sur l'histoire, mais en apprenant ou en me renseignant sur certains jeux, je me rends compte que finalement, curiosité oblige, et bien je m'y intéresse de plus en plus et devient friand d'informations complémentaires... Et comme je pars de loin, je suis dans une sorte de phase de "boulimie" que j'ai tendance à ressentir quand je découvre un nouveau domaine passionnant.

J'ai tout à apprendre du wargame et du jeu historique, et j'essaye par la même occasion de corrompre ma partenaire de jeu au fur et à mesure. En ce moment c'est FITNA sur lequel je suis en cours d'apprentissage, Pax Renaissance (qui tire un peu sur la corde du "wargame-jeu d'histoire", je vous le concède, sont grand frère Pax Pamir est en attente de son KS et correspondra un peu plus je pense), et Colonial Twilight dont j'attends la livraison.

Je suis preneur de tous conseils : comment fonctionne l'écosystème de Strategikon, mais aussi quels wargames il est conseillé de connaitre, quels livres lire, quelle chaine YT suivre, ... Convertissez-moi, je ne demande que cela ! :mrgreen:

Guernica
Grognard
Grognard

Re: Caustiquement votre

#2 Message non lu par Guernica »

Welcome!
Manu
"A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort."
Pascal (des Tonton Flingueurs)