STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 14 Déc 2019 14:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum réservé à la présentation des nouveaux membres.
La présentation n'est pas obligatoire. Chacun est libre de le faire, ou non.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: newbie sur les wargames
Message non luPublié: Mer 17 Juil 2019 21:07 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Dim 14 Juil 2019 16:02
Message(s) : 16
Bonjour tout le monde,

Petit nouveau sur les wargames (comme le dit le titre du sujet), pas sur les jeux en général !
Rôliste et joueur de jeux de plateau depuis un certain temps, je pratique déjà quelques "warteaux" type Mémoire 44, un peu Twilight Struggle et Labyrith et beaucoup Opération Commando (j'attends la suite !)..
J'ai déjà acquis quelques "vrais" wargames : Urban Operations, Silver Bayonet, ASL Starter Kit (que j'essaie de dompter... heureusement ya Cote1664 !) et quelques Vae Victis solos...
Je n'ai pas vraiment de période / style préféré, je fonctionne plutôt au feeling et à ce que disent les critiques.
Je me suis lancé, un peu par défi personnel, dans la traduction des règles de At Any Cost: Metz 1870 (que je trouve assez limpides) grâce à l'article élogieux de Vae Victis. J'en suis a une bonne moitié, mais je galère un peu sur certains termes (mon anglais est assez basique il est vrai). J'aurai certainement besoin d'aide pour une bonne relecture :mrgreen:

Bref, heureux d'être enfin inscrit sur le site :)
Salutations du front !

garmonbozia

Sujet du message: Re: newbie sur les wargames
Message non luPublié: Mer 17 Juil 2019 21:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 679
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1) OPJH (1)
Salut garmonbozia,

Bienvenu sur le site.

Je te félicite d'être un joueur assidu d'OP Com!
La suite pour bientôt, je le promets, j'ai pour objectif de publier le jeu pour l'OPJH avec une vente en avant-première à cette occasion et des formations rapides à la survie nocturne dans le bocage…

Tu pourras également participer au tournoi sur la mission Pegasus le dimanche si tu viens à l'OPJH

Je lis que tu attaques du lourd!
Tu trouveras ici des joueurs, des clubs, des conventions et plein de tendresse sous forme de napalm, 400 de marine et autres douceurs barbelées…
Le bonheur quoi!

Tchuss

M.G.

Message non luPublié: Mer 17 Juil 2019 21:57 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16488
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Bienvenue !

Message non luPublié: Mer 17 Juil 2019 22:50 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Nov 2010 20:24
Message(s) : 1057
Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (3) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Bienvenu sur le forum.
Je vois que tu as commencé la traduction de At Any Cost.
çà tombe bien parce que je voulais m'y coller. :good:
Utilises deepl.com pour t'aider, le résultat est très bon même pour la grammaire.
Pour la relecture, tu peux me contacter en mp.

"De qui se moque-t-on, ici, par Jupiter? Le plus grand cirque de Rome, 250000 spectateurs, dont Jules César soi-même! Et tout çà, pour voir des imbéciles s'amuser à des petits jeux d'atrium! ... BATTEZ-VOUS!!!"
Jules César (Astérix gladiateur)

Message non luPublié: Jeu 18 Juil 2019 09:40 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 2 Nov 2012 20:08
Message(s) : 184
Bienvenu sur le forum

Message non luPublié: Jeu 18 Juil 2019 10:02 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 693
Bienvenue à toi ! :)

Message non luPublié: Jeu 18 Juil 2019 17:55 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5194
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Welcome :)

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Jeu 18 Juil 2019 20:23 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 8 Juil 2017 13:23
Message(s) : 198
Bonjour, soit le bienvenu

Message non luPublié: Jeu 18 Juil 2019 20:31 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Dim 14 Juil 2019 16:02
Message(s) : 16
Merci pour votre chaleureux accueil !

@Monsieur Guillaume : j'ai déjà raté deux fois l'OPJH, shame on me ! Quant à participer à un tournoi, disons que je suis un piètre stratège... Mais je viendrai quand-même pour tester Sainte-Mère-Eglise :mrgreen: et faire d'autres réjouissantes découvertes.

@AToutHasard : merci, je prends note pour la relecture et pour deepl.com (que je ne connaissais pas). J'essaie pour l'instant de tout traduire d'une traite (en m'aidant parfois de google trad pour dégrossir) mais comme c'est une première pour moi, je découvre les problèmes au fur et à mesure... comme un conscrit !

garmonbozia

Message non luPublié: Mar 30 Juil 2019 09:06 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 19 Juin 2017 14:43
Message(s) : 233
garmonbozia a écrit:
Bonjour tout le monde,

Petit nouveau sur les wargames (comme le dit le titre du sujet), pas sur les jeux en général !
Rôliste et joueur de jeux de plateau depuis un certain temps, je pratique déjà quelques "warteaux" type Mémoire 44, un peu Twilight Struggle et Labyrith et beaucoup Opération Commando (j'attends la suite !)..
J'ai déjà acquis quelques "vrais" wargames : Urban Operations, Silver Bayonet, ASL Starter Kit (que j'essaie de dompter... heureusement ya Cote1664 !) et quelques Vae Victis solos...
Je n'ai pas vraiment de période / style préféré, je fonctionne plutôt au feeling et à ce que disent les critiques.
Je me suis lancé, un peu par défi personnel, dans la traduction des règles de At Any Cost: Metz 1870 (que je trouve assez limpides) grâce à l'article élogieux de Vae Victis. J'en suis a une bonne moitié, mais je galère un peu sur certains termes (mon anglais est assez basique il est vrai). J'aurai certainement besoin d'aide pour une bonne relecture :mrgreen:

Bref, heureux d'être enfin inscrit sur le site :)
Salutations du front !

garmonbozia

Bienvenu!!

C'est cool que tu te lances dans la traduction de At Any Cost ( J'habite à 20km de Metz) , j'en serai très intéressé le moment venu!
Tu comptes la mettre en ligne sur Ludistratège par la suite ?
En tout cas si tu as besoin d'une relecture je suis preneur

Bon courage et merci à toi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]