STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 18 Déc 2018 19:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum réservé à la présentation des nouveaux membres.
La présentation n'est pas obligatoire. Chacun est libre de le faire, ou non.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: nouveau
Message non luPublié: Sam 7 Juil 2018 21:42 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 29 Juin 2018 14:49
Message(s) : 4
bonjour à tous
je suis un nouveau wargamer ... enfin pas si nouveau car j'ai connu casus belli et le premier Vae Victis...
Mais je désire un peu plus m'investir dans le wargame plateau.. j'ai bcp joué au wargame Pc et surtout combat mission.
Pour l'instant je n'ai qu'Hannibal et Hamilcar, Successor et GBOA..
je projete de completer la collection GBOH ... et sans doute prendre urban operations et 1806... à voir
Pour ceux que cela interesse j'ai longtemps été figuriniste de concours et souhaite proposer mes services en wargame.. pour un premier temps sur les figurines du jeu Hannibal et Hamilcar

merci de votre accueil
Winston

Jeu PC: Combat mission

Sujet du message: Re: nouveau
Message non luPublié: Sam 7 Juil 2018 22:11 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 2 Nov 2012 20:08
Message(s) : 158
Bienvenu parmi nous

Message non luPublié: Dim 8 Juil 2018 06:56 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 27 Oct 2008 09:05
Message(s) : 289
Bienvenue sue le Forum
Que penses tu des jeux de simulations historique avec Hexagones comme Okinawa, sur cartes comme World in Flames ou en double aveugle comme le Vol de L' Aigle ?

Qui veut la paix prépare la guerre

Message non luPublié: Dim 8 Juil 2018 11:21 
Crabe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1414
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Bienvenue sur Strat !

A lire les jeux que tu possèdes, hormis la période Antique, joues-tu d’autres époques ?

Message non luPublié: Dim 8 Juil 2018 11:28 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7563
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
bienvenu sur le site :)

Message non luPublié: Dim 8 Juil 2018 14:41 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2973
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
sois le bienvenu

Message non luPublié: Dim 8 Juil 2018 16:32 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 4 Avr 2015 15:05
Message(s) : 298
Bienvenu sur strat !!! :clap: :clap:

Message non luPublié: Lun 9 Juil 2018 00:09 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 29 Juin 2018 14:49
Message(s) : 4
arnaudpp a écrit:
Bienvenue sur Strat !

A lire les jeux que tu possèdes, hormis la période Antique, joues-tu d’autres époques ?

j'ai une passion depuis enfant pour le Premier empire et puis pour le samourai ( je suis pratiquant de sabre japonais )..
Pour le Premier Empire je pense aborder cela avec 1806.. je souhaiterai essayer napoleon's triumph.. jours de gloires et premières gloires
sur la même époque je souhaiterai un jeu naval... qui me replongerai dans l'univers de Jack Aubrey..
Pour ce qui est du Samourai.. sans doute par la serie GBOH j'aborderai le sujet .. il manque sur cette période un jeu qui traiterait de la période Sengoku Jidai sur l'ensemble du japon, guerre entre clans pour le titre de Shogun.. un petit card driven sur ce theme serait bien..
Dans le même esprit (histoire de familles à la conquete du pouvoir) j'aimerais un jeu sur les condottières..
La seconde guerre mondiale aussi m'interesse la Normandie ... le Front de l'est... le tigre..
A voir selon le temps et budget..

Jeu PC: Combat mission

Message non luPublié: Lun 9 Juil 2018 07:05 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3866
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Bienvenue à toi Winston.
Pour ce qui est d'un jeu naval, tout dépend le degré de complexité que tu recherches. La série Flying Colors de GMT couvre à peu près toutes les batailles possibles de l'époque. Elle très abordable et permet sans pb de simuler de grands engagements. Clash of Arms propose Close Action, c'est beaucoup plus précis, mais impossible de gérer plus de deux bateaux par joueur sans avoir une migraine. :mrgreen: À jouer en multi de préférence, mais du coup Trafalgar demande beaucoup d'amis! :)
S'agissant du Sengoku Jidaï, je te conseille tout particulièrement les deux jeux de Francois Van Der Meulen: Kawakanajima et Tenkatoitsu, paru chez Hexasim. Au niveau stratégique, il y A Most Dangerous Times de MMP, qui est un Card Driven Game. J'avoue que mon avis sur ce jeu est mitigé, mais il a ses défenseurs. :mrgreen:
À ma connaissance, le jeu que tu cherches sur l'Italie de la Renaissance n'existe pas. Le plus proche serait Machiavelli, qui est une adaptation de Diplomacy édité chez Avalon Hill et que l'on trouve d'occasion sur BGG.
Pour ce qui est de la Normandie, le choix est pléthorique...

Message non luPublié: Lun 9 Juil 2018 09:17 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15963
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
D'HAUTPOUL a écrit:
À ma connaissance, le jeu que tu cherches sur l'Italie de la Renaissance n'existe pas. Le plus proche serait Machiavelli, qui est une adaptation de Diplomacy édité chez Avalon Hill et que l'on trouve d'occasion sur BGG.
Machiavelli, faut 4-8 joueurs (best 6-8 selon BGG) sinon ça rime à rien ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]