STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 13 Déc 2018 06:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum réservé à la présentation des nouveaux membres.
La présentation n'est pas obligatoire. Chacun est libre de le faire, ou non.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Hello!
Message non luPublié: Ven 11 Mai 2018 16:30 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 8 Mai 2018 10:14
Message(s) : 1
Bonjour à tous,

Je me présente : Gaston, wargamer intermittent... avec une interruption de près de 30 ans.
J'ai pratiqué Squad Leader, Ambush, et même acquis un Vietnam (VG) jamais joué en cassant ma tirelire avant de tomber dans l'addiction au JdR avant les MMORpg.

Je ne sais pas si c'est honteux, mais j'aime bien les jeux de DVG : Warfighter, Thunderbolt Apache Leader, Phantom Leader. Dernière acquisition en date : Napoleon Field Commander. Bref des jeux pas réalistes pour 2 sous, mais très immersifs.

Maintenant je cherche à renouer avec les jeux de plateaux et les wargames en solo un peu plus sérieux.
Dans cette optique j'ai acheté mais pas encore joué à Conflict of Heroes + extension solo, Fields of Fire.

Un peu collectionneur addictif, je lorgne sur aussi LnL+ extension solo et les D-Day.

Je viens de m'inscrire sur Strategikon pour apprendre les bases et me lancer !! Vous voudrez bien me pardonner si j'interviens naivement sur le forum :confus:

Voilà vous savez tout.

Sujet du message: Re: Hello!
Message non luPublié: Ven 11 Mai 2018 16:58 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15950
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Bienvenue !

Message non luPublié: Ven 11 Mai 2018 17:01 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2967
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
sois le bienvenu

Message non luPublié: Ven 11 Mai 2018 17:04 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 2 Mai 2018 06:21
Message(s) : 68
Bienvenu aussi.

C'est fou le nombre de gens qui ont acheté Vietnam de VG et qui n'y ont jamais joué :D

Message non luPublié: Ven 11 Mai 2018 17:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 28 Mars 2011 17:24
Message(s) : 643
Médaille du samaritain (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Salut !

Tu peux aussi jeter un œil du coté de GMT ou MMP, y a du très très bon ;)
Sinon, si tu est de genre "fou furieux, moi j'men balance des monsters" y a WIF Collector Edition, version Deluxe (avec les divs..les n'avions tout boooo, les CV avec leurs Carriers.... :) :) :) :)

Message non luPublié: Jeu 17 Mai 2018 17:05 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Ven 10 Oct 2008 18:07
Message(s) : 69
Bienvenue à toi ;)

Message non luPublié: Jeu 17 Mai 2018 19:02 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 21 Fév 2017 11:30
Message(s) : 137
La propagande WiF se met déjà en place :shock:

Je suis venu aux wargames via DVG! J'ai toujours Napelon et Nimitz que je trouve excellents sans aucune honte :mrgreen:
Je lorgne moi aussi sérieusement sur le tactique, avec les modules solo pour Lock 'n' Load et War Storm Series, sans passer le pas toutefois!

Message non luPublié: Jeu 17 Mai 2018 19:22 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5042
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Welcome :)

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Jeu 17 Mai 2018 21:08 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7555
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
GFantasio a écrit:
Bonjour à tous,

Bienvenu :)

GFantasio a écrit:
Je me présente : Gaston, wargamer intermittent... avec une interruption de près de 30 ans.
J'ai pratiqué Squad Leader, Ambush, et même acquis un Vietnam (VG) jamais joué en cassant ma tirelire avant de tomber dans l'addiction au JdR avant les MMORpg.

Je ne sais pas si c'est honteux, mais j'aime bien les jeux de DVG : Warfighter, Thunderbolt Apache Leader, Phantom Leader. Dernière acquisition en date : Napoleon Field Commander. Bref des jeux pas réalistes pour 2 sous, mais très immersifs.

Maintenant je cherche à renouer avec les jeux de plateaux et les wargames en solo un peu plus sérieux.
Dans cette optique j'ai acheté mais pas encore joué à Conflict of Heroes + extension solo, Fields of Fire.

Un peu collectionneur addictif, je lorgne sur aussi LnL+ extension solo et les D-Day.

GFantasio a écrit:
Je viens de m'inscrire sur Strategikon pour apprendre les bases et me lancer !! Vous voudrez bien me pardonner si j'interviens naivement sur le forum :confus:

n'hésites pas à intervenir, le forum est fait pour les vétérans du jeu comme les nouveaux,
bien que Ambush et Vietnam c'est quand même des jeux vénérables.

Et nous soutenons les collectionneurs addictif :mrgreen:

j'en suis un moi même

Message non luPublié: Lun 18 Juin 2018 14:51 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 27 Oct 2008 09:05
Message(s) : 289
Bienvenue sur le Forum.

Ici tu apprendras beaucoup de choses, d'abord sur les jeux de simulation Historique et parfois sur l'Histoire elle-même

Qui veut la paix prépare la guerre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]