STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Oct 2018 00:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum réservé à la présentation des nouveaux membres.
La présentation n'est pas obligatoire. Chacun est libre de le faire, ou non.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Salut à tous !
Message non luPublié: Lun 23 Oct 2017 09:16 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 231
Bonjour à tous,

Encore un petit nouveau sur le forum :)

Je suis étudiant à Grenoble et j'ai commencé le wargame depuis quelques mois, donc je suis nouveau dans la pratique mais j'avais envie de commencer depuis un bout de temps. J'ai beaucoup de mal à trouver des adversaires (actuellement un seul) donc je joue surtout à des jeux solos ou en schizo à des jeux 2 joueurs, bien que ce soit souvent moins sympa mais je ne désespère pas de trouver plus d'adversaires :mrgreen:

Je préfère, et j'ai en majorité des jeux sur les conflits mondiaux mais j'aime découvrir pleins de choses et m'intéresse à toutes les périodes.

Voila mes quelques mots de présentation, je m'empresse maintenant d'aller participer au forum qui est particulièrement actif, ce qui est vraiment cool :)

A bientôt

Sujet du message: Re: Salut à tous !
Message non luPublié: Lun 23 Oct 2017 09:21 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 4 Avr 2015 15:05
Message(s) : 291
Bienvenu sur strat !! :clap: :clap:

Message non luPublié: Lun 23 Oct 2017 09:22 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2946
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
salut
sois le bienvenu.

Je suis sûr qu'il y a d'autres joueurs sur Grenoble et qu'à travers le forum tu vas rapidement trouver d'autres adversaires.

Pascal

Message non luPublié: Lun 23 Oct 2017 10:21 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15822
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Bienvenue !

bonzillou a écrit:
à travers le forum tu vas rapidement trouver d'autres adversaires.
Grâce à des logiciels comme Vassal et Cyberboard. Tu les connais Zorngottes ?

Message non luPublié: Lun 23 Oct 2017 10:35 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Avr 2013 09:01
Message(s) : 428
Bienvenue chez les fous !!!

Message non luPublié: Lun 23 Oct 2017 13:07 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 231
Merci à tous pour vos messages d’accueil :)

Oui je connais déjà Vassal, que j'utilise assez régulièrement. J'ai même créé un petit module (Napoleon at Waterloo) pour m'amuser. Mais je n'ai encore jamais joué en ligne, il faudrait que je m'y mette. Par contre je ne connais pas Cyberboard, c'est le même principe j'imagine ? Les jeux disponibles sont très différents des modules Vassal ?

Message non luPublié: Lun 23 Oct 2017 13:53 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8969
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Bienvenue sur Strat !
Je crois que le camarade Redaman se balade dans le coin de Grenoble ?

memberlist.php?mode=viewprofile&u=212

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Lun 23 Oct 2017 13:58 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7460
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Zorngottes a écrit:
Merci à tous pour vos messages d’accueil :)

Oui je connais déjà Vassal, que j'utilise assez régulièrement. J'ai même créé un petit module (Napoleon at Waterloo) pour m'amuser. Mais je n'ai encore jamais joué en ligne, il faudrait que je m'y mette. Par contre je ne connais pas Cyberboard, c'est le même principe j'imagine ? Les jeux disponibles sont très différents des modules Vassal ?

tout d'abord bienvenu sur le forum :)
cyberboard est gratuit aussi, et certains modules sont disponibles sur cyber et pas sur vassal.

il y a des joueurs sur Grenoble, je les ai vus .....à Lyon :mrgreen:
plus sérieusement , ceux ci existent , n'hésites pas à passer une annonce dans la section "réunions de joueurs".

c'est une des raisons de ce site, permettrent aux joueurs de se rencontrer afin de jouer

Message non luPublié: Lun 23 Oct 2017 14:53 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15822
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Zorngottes a écrit:
Par contre je ne connais pas Cyberboard, c'est le même principe j'imagine ? Les jeux disponibles sont très différents des modules Vassal ?
Cyberboard est orienté pour du jeu en temps différé (mais pour du jeu "presque temps réél", il suffit de s'envoyer les fichiers de log avec une messagerie instantanée ou skype. Bien que d'une apparence un peu "old fashion", pour du jeu différé, il est à mon goût mieux fichu que Vassal.
CB : https://cyberboard.brainiac.com/
Pour les gamebox, ce n'est pas centralisé comme Vassal - faut un peu chercher... :siffle:

Pour finir, il y a ZunTzu : http://www.zuntzu.com/ (jeu direct uniquement). Gros point positif : modules beaucoup plus rapides à faire. Point négatif : pas fait pour des gros jeux, car si un joueur fait défiler la carte, elle défile aussi pour l'adversaire.

Message non luPublié: Lun 23 Oct 2017 16:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:40
Message(s) : 532
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille WWIII (1)
Médaille de la guerre froide (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de l'antiquité (1)
la bienvenue :clap:
bon forum et bons jeux :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]