STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 18 Août 2018 09:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum réservé à la présentation des nouveaux membres.
La présentation n'est pas obligatoire. Chacun est libre de le faire, ou non.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Fred LaBeste
Message non luPublié: Jeu 7 Sep 2017 13:48 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 74
Salut,

je m’appelle Fred (LaBeste), j’habite Paris et je fréquentais le forum sans y participer. J’étais attiré par les wargames depuis un moment, mais n’ayant personne dans mon entourage pour m’initier je n’ai jamais osé m’y mettre. L’an dernier j’ai découvert l’émission Hex Rules sur Tric Trac TV qui m’a fait basculer. Hold Fast Korea, Vae Victis (Rois Francs, Dieppe 1942…) et quelques States of Siege (Soviet Dawn & Cruel Necessity) m’ont permis de m’y mettre en douceur.

J’ai envie d’essayer des tas de jeux, mais malheureusement je n’ai personne avec qui jouer. Dans mon entourage de joueurs de jeux plateaux j’ai réussi à imposer Twilight Struggle & Sekigahara sur la table de jeu, mais dès qu’il y a des hexagones ça bloque (à l’exception de BattleLore). J’espère croiser des gens pour jouer, découvrir des jeux et partager mon amour pour la cartographie (j’ai envie d’acheter Rising Eagles juste pour la carte).

A bientôt !

Sujet du message: Re: Fred LaBeste
Message non luPublié: Jeu 7 Sep 2017 14:42 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15767
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Bienvenue !

Tu peux... non, tu dois lire ce post : viewtopic.php?f=66&t=22703

Message non luPublié: Jeu 7 Sep 2017 14:46 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2384
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Il faut jouer par vassal! là, tu as des partenaires à profusion, et tu verras la carte de Rising, une merveille! in situ.

Message non luPublié: Jeu 7 Sep 2017 14:51 
Pousse pion

Frederic Velasco a écrit:
Bienvenue !

Tu peux... non, tu dois lire ce post : viewtopic.php?f=66&t=22703

C'est excellent ça, merci beaucoup pour le lien, je pense sérieusement y aller au moins une journée.

maelvine a écrit:
Il faut jouer par vassal! là, tu as des partenaires à profusion, et tu verras la carte de Rising, une merveille! in situ.

Oui j'ai pris Vassal pour faire un tuto empire of the sun. C'est un super logiciel, mais je dois avouer que j'ai l'impression de perdre beaucoup du plaisir de l'expérience "réelle". Par contre je ne savais pas qu'il y avait un module pour Rising, je vais regarder ça ce soir.

Message non luPublié: Jeu 7 Sep 2017 15:47 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 163
Bienvenue !

Message non luPublié: Jeu 7 Sep 2017 15:59 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 28 Mars 2011 17:24
Message(s) : 612
Médaille du samaritain (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Bienvenue !

Tu est de quelle région ?

Message non luPublié: Jeu 7 Sep 2017 16:13 
Pousse pion

Gorrim a écrit:
Bienvenue !

Tu est de quelle région ?

Merci. J'habite dans l'est de Paris, mais originaire du Sud Ouest.

Message non luPublié: Jeu 7 Sep 2017 16:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2384
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Fred....avec Skype, tu es en direct sur vassal. Pas les yeux dans les yeux mais en direct.

Message non luPublié: Jeu 7 Sep 2017 19:21 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7333
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Bienvenue sur le forum :)

LaBeste a écrit:
......
découvrir des jeux et partager mon amour pour la cartographie (j’ai envie d’acheter Rising Eagles juste pour la carte).

si tu commences à acheter les jeux rien que pour les carte, t'est perdu ! :shock: :mrgreen:
je sais de quoi je parle :lol: :lol: :lol:
il y en a de superbe dans le hobby.

LaBeste a écrit:
Oui j'ai pris Vassal pour faire un tuto empire of the sun.

ah, Empire of the Sun, tu dois persévérer sur ce jeux magnifique !
Il te faut un démonstrateur pour ce jeu et si tu veux sauter le pas, je peux t'y aider, via vassal , ou en direct au 13s

Message non luPublié: Jeu 7 Sep 2017 22:23 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,

La Bienvenue ! ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]