STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 6 Août 2020 20:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum réservé à la présentation des nouveaux membres.
La présentation n'est pas obligatoire. Chacun est libre de le faire, ou non.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour à tous !
Message non luPublié: Mer 12 Nov 2008 15:16 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 9 Nov 2008 13:31
Message(s) : 61
Salutations à tous les wargamers du site !

Je commence fort, je suis inscrit sur le site depuis trois ou quatre jours et j'ai déjà omis de me présenter... :clapclap: Quel goujat je fais !

Que dire à mon sujet ? J'ai de l'expérience (29 années de pratique) et quelques jeux... Je joue à presque tout, avec une très nette prépondérance pour la série EUROPA (mon frère d'armes n'est autre qu'Alroy qui s'est présenté ici même) et les jeux opérationnels en général. Mais je ne rechigne pas pour m'essayer à d'autres niveaux de jeux (tactique, stratégique etc.) et sur d'autres périodes (allez, du néolithique à nos jours... ; pour compter large ! :gratte: ).

Les années de jeu m'ont amené à participer à différents projets et/ou actions : Cercle de Stratégie, Journal du Stratège, Vae Victis, Carnets de guerre, traductions (Triumphant Fox de MOMENTS IN HISTORY entre autres), club local etc.

Je profite de cette présentation pour lancer une bouteille à la mer... J'ai fait un break de plusieurs années pour des raisons diverses (la vie quoi...) et j'aimerai retrouver quelques vieux compagnons d'armes : Robin (dit « Le Doc »), Grégory A. (Carnets de guerre), Vincent B. (Carnets de guerre), Arnaud (je ne sais plus comment [mea culpa] ; aussi Carnets de guerre), Didier (dit « l'Empereur »), Pascal (dit « Le Renard du Désert »), Franck A.-P. (Cercle de Stratégie et nice teacher) et..., ben je vais m'arrêter là car ça fait déjà pas mal. :roll:

Alors les filles, si vous vous reconnaissez, faites moi signe... ce serait sympa de reprendre contact ! :reçu:

Voili voilou... Tout est dit (ou presque) !

Bon jeu(x) à tous !

« Je n'aime pas l'idée de m'embarquer sur ces petits bateaux surchargés..., ils pourraient couler et noyer la plupart d'entre-nous. » Hrolf Sturlaugsson

Sujet du message: Re: Bonjour à tous !
Message non luPublié: Mer 12 Nov 2008 15:26 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 2009
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Bonjour Sturm,

Bienvenue sur Strategikon, j'espère que ce site te permettra de retrouver certaines vieilles connaissances et de pouvoir parler wargame avec pas mal d'autres passionnés.

Ma ludothèque

Message non luPublié: Mer 12 Nov 2008 15:30 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 12:09
Message(s) : 825
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Grand collectionneur (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille napoléonienne (1)
Bienvenu à toi Sturm,

Il me semble qu'on se connait, je suis moi aussi un ancien du Cercle de Stratégie et un assidu des Semaines de l'Hexagone entre 1988 et 2000 (ça me rajeuni pas). On croisé souvent à Commercy ou aux AG du cercle.

Jean-Philippe, anciennement tyonnais, (trop) brièvement toulousain, actuellement au nord de la région parisienne.

à plus....

Message non luPublié: Mer 12 Nov 2008 15:41 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:44
Message(s) : 562
Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1)
Sturm a écrit:
j'aimerai retrouver quelques vieux compagnons d'armes : Vincent B. (Carnets de guerre)

c'est moi ! :viking2: Heureux de te retrouver :D

Message non luPublié: Mer 12 Nov 2008 15:46 
Pousse pion

JPG a écrit:
Bienvenu à toi Sturm,

Il me semble qu'on se connait, je suis moi aussi un ancien du Cercle de Stratégie et un assidu des Semaines de l'Hexagone entre 1988 et 2000 (ça me rajeuni pas). On croisé souvent à Commercy ou aux AG du cercle.

Jean-Philippe, anciennement tyonnais, (trop) brièvement toulousain, actuellement au nord de la région parisienne.

à plus....

Yes, Jean-Philippe ! Il me semblait bien que tous ces topics parlaient de toi (notamment de ta (trop) grande collection de jeux !!! :gratte: ). Je vois que tu pousses toujours du pion !?!?!

A très bientôt ! :jump2:

« Je n'aime pas l'idée de m'embarquer sur ces petits bateaux surchargés..., ils pourraient couler et noyer la plupart d'entre-nous. » Hrolf Sturlaugsson

Message non luPublié: Mer 12 Nov 2008 15:51 
Pousse pion

vincent [appomatox] a écrit:
Sturm a écrit:
j'aimerai retrouver quelques vieux compagnons d'armes : Vincent B. (Carnets de guerre)

c'est moi ! :viking2: Heureux de te retrouver :D

YES ! J'en était sûr !!! :D

Bon, je note les pseudos et puis je reprends contact en MP ou e-mail... Trop classe !

J'suis trop content... :jump3:

Message non luPublié: Mer 12 Nov 2008 15:52 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 12:09
Message(s) : 825
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Grand collectionneur (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille napoléonienne (1)
Pour la collection, il y en a ici quelques uns (j'ai les noms) encore plus cinglés que moi, c'est très bien ça me rassure et me décomplexe.
Sauf catastrophe, je serai à Lyon le 29-30 novembre (va voir le post consacré). Si tu peux également y aller (ça vaut le coup) ce serait excellent.

Message non luPublié: Mer 12 Nov 2008 15:57 
Pousse pion

Pour les tarés, j'ai vu... Mais on bave devant de telles collections, faut être honnête !!! :aie:

S'agissant du 29/30 novembre à Lyon, j'y avais pensé espérant justement pouvoir t'y retrouver. Le problème, c'est que (normalement) j'ai déjà un truc de prévu pour ces dates. Cela étant dit, je vais regarder ça de plus près et essayer de m'arranger pour être disponible... Je te recontacte si j'ai des questions particulières...

Non vraiment... YES ! J'me répète, mais je suis sincèrement content de vous retrouver !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]