Chers stratégikoniens,
Je franchis enfin le pas, après des années de fréquentation en qualité de visiteur de cet auguste forum.
Je m'appelle Jean-François, 44 ans au compteur, marié deux enfants et citoyen du Royaume de Belgique (région bruxelloise, mais je suis originaire d'Entre-Sambre-et-Meuse).
Je joue au wargame sur carte depuis plus de 25 ans.
Côté conventions, je ne loupe pratiquement aucun Nuts! (Belgique) et me rends cette année pour la 3ème fois à l'OPJH.
Nous avons un club de wargames bruxellois: le Banquet des Généraux (
http://www.banquetdesgeneraux.com) qui se réunit une ou deux fois par mois et regroupe une trentaine de grognards "pousseurs de pions".
Mes goûts en matière de jeux sont plutôt éclectiques. Je pratique toutes les époques (avec une préférence pour le XVIIème et le XVIIIème siècle ainsi que l'inévitable XXème siècle) et privilégie quelque peu les jeux de Mark Herman, Mark Simonitch, Hermann Luttmann, Michael Rinella, Brian Train et Martin Wallace. Le système "card-driven" et les multis du type "Virgin Queen" ou "Here I stand" font partie de mes favoris. Mention spéciale également aux jeux d'Hexasim que je possède (et pratique) dans leur intégralité.
Je salue au passage les Stratégikoniens que je connais déjà (Geoffrey, FredHot, Philmer, Gorrim, Lannes 1800, Olivier L, Eric Dufour, bogda, ...), et ai hâte de rencontrer les autres!
Salutations belliludiques,
Jean-François