STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 21 Nov 2018 16:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum consacré exclusivement à la série 'Jour de Gloire'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Révolution & Empire"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 29 Nov 2011 08:35 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3197
Localisation : Vanves (mais je suis de Meudon)
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Dans lors du mouvement, tu peux changer d'orientation une fois dans chaque hex. parcouru.
Tu vérifie si'il y a quelqu'un dans ta ZdC une fois que tu es dans l'hex. donc avant la dernière réorientation (et aen fonction de l'orientation retenue dans l'hex. précédent).

_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 2 Déc 2011 11:22 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar 18 Jan 2011 23:55
Message(s) : 223
Localisation : Meaux
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Mince ! Je réorientais toujours ma cavalerie avant de poursuivre une fois arrivé dans un nouvel hex, pour justement éviter d'arrêter la poursuite ( ou de limiter le nombre d'unités à attaquer) à cause de la présence d'une autre unité en face.

_________________
aka Steiner (mais j'en ai eu marre de ce pseudo)
La collerette vous va si bien !
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 2 Déc 2011 13:54 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3197
Localisation : Vanves (mais je suis de Meudon)
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
La règle a été reformulée cette année justement pour la poursuite

9.5.2"Une unité de cavalerie qui poursuit peut changer d'orientation d'un maximum d'un bord d'hex. par hex. parcouru, en direction de l’unité poursuivie ; si elle effectue cette rotation, elle doit avoir dans un de ses hex. de front l'hex. de recul ou de retraite de l'unité poursuivie ;"

un changement par hex. parcouru. dont l'hex. de départ ne compte pas?

_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 2 Déc 2011 16:16 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar 18 Jan 2011 23:55
Message(s) : 223
Localisation : Meaux
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Précieuse précision !

_________________
aka Steiner (mais j'en ai eu marre de ce pseudo)
La collerette vous va si bien !
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 6 Jan 2012 16:00 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 11 Fév 2009 14:06
Message(s) : 1117
Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Médaille du Trophée (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Je déterre le post, mais j'ai une question qui n'est pas clair pour moi, et qui pourrait être utile demain.

Charge et choc :
J'active une formation commandée.
Phase de mouvement, je déclare une charge de cavalerie (cible en LdV, 3 PM de distance, en terrain clair, tout roule). Je déplace ma cavalerie au contact de l'unité ennemie sur ses arrières, et je mets un marqueur charge dessus. Je déplace alors une infanterie qui entre en ZdC de front de l'unité ennemie.
Phase de choc / charge
Et la mystère : que puis-je faire ?
Je peux attaquer de front au choc avec mon infanterie, appliquer le résultat, puis effectuer ma charge si l'unité ennemie est toujours dans la ZdC de front de ma cavalerie ?
Je peux charger dans le dos en charge avec ma cavalerie, appliquer le résultat, puis effectuer le choc avec mon infanterie si l'unité ennemie est toujours dans la ZdC de front de mon infanterie ?
Je peux faire une attaque combinée sorte de charge/choc en additionnant tous les bonus de charge et de choc (si carré) ?
Il m'est impossible de faire un choc classique avec les 2 unités vu que j'ai un marqueur charge sur la cavalerie ?
Si je n'avais pas ce marqueur et que je fais un choc avec mes 2 unités, je compte les -2 pour la cavalerie ?

_________________
Le compte-rendu de la Grande Guerre au Quatrième Zouave


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 9 Jan 2012 14:27 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3197
Localisation : Vanves (mais je suis de Meudon)
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
La bonne réponse est :
- Je peux faire une attaque combinée sorte de charge/choc en additionnant tous les bonus de charge et de choc (si carré) ?

Désolé occupé à installé les lieux vendredi je n'avais pas vu ton message....

_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 9 Jan 2012 14:42 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 11 Fév 2009 14:06
Message(s) : 1117
Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Médaille du Trophée (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Pas de souci, je l'ai appris à mes dépends lors de ma pelle du samedi soir :) !

_________________
Le compte-rendu de la Grande Guerre au Quatrième Zouave


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 30 Sep 2016 06:18 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 2 Mai 2011 21:48
Message(s) : 328
Localisation : Durocortorum
Médaille Jours de gloire (1)
J'ai un doute concernant une déclaration de charge.
L'unité qui charge peut-elle se réorienter avant de déclarer la charge ou ne peut-elle charger que les unités initialement dans ses hex de front (combinaison de 9.1 et 7.4)


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 1 Oct 2016 09:45 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3197
Localisation : Vanves (mais je suis de Meudon)
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Non, une unité qui charge ne peut charger que les unités située dans sa LdV avant toute autre action (y compris une réorientation).

_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 1 Oct 2016 11:17 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 2 Mai 2011 21:48
Message(s) : 328
Localisation : Durocortorum
Médaille Jours de gloire (1)
Merci pour ta réponse Semper


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr