STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 19 Nov 2018 00:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum consacré exclusivement à la série 'Jour de Gloire'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Révolution & Empire"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 15 Juin 2018 09:34 
Pousse pion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 19 Juin 2017 14:43
Message(s) : 83
Bonjour,

un peu nouveau sur le jeu , je bloque sur un petit point

Lorsqu'un groupe sans ordre souhaite passer avec Ordres Reçus, il faut lancer un D10 et doit être en dessous ou égale de la MA tir, çà ok

Mais il est dit que l'on peut soustraire du résultat de dés la MD du général si il est à porté , or cette règle s'applique avant ou après le déplacement du Général ?

Si je bouge en premier mon général qui est sur un groupe tactique avec ordre et que je me rapproche des autres groupes qui son sans ordre pour être à moins de 4 hexagones , je devrais bénéficier du bonus ?

Merci


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 15 Juin 2018 09:55 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 10 Oct 2008 18:49
Message(s) : 162
Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Non tu poses les ordres puis tu tentes l activation avant de bouger...au tirage de marqueur MA faut pas oublier de bouger son general pour etre a portee de bonus le tirage suivant


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 15 Juin 2018 10:24 
Pousse pion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 19 Juin 2017 14:43
Message(s) : 83
lannes06 a écrit:
Non tu poses les ordres puis tu tentes l activation avant de bouger...au tirage de marqueur MA faut pas oublier de bouger son general pour etre a portee de bonus le tirage suivant


çà veut dire qu'il faut d'activer tous les groupes avant de les bouger ou c'est 1 par 1 ? çà pour le tirage suivant j'avais compris

C'est juste que si j'active le premier groupe tactique avec ordre ou est Napoléon par exemple je peux me rapprocher des autres groupes tactiques


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 15 Juin 2018 11:37 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 10 Oct 2008 18:49
Message(s) : 162
Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Le general ne bouge qu une fois par tour...il bouge a la phase de mouvement de n importe quel MA...
Par contre il peut apporter son bonus a plusieurs groupes a la fois


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 15 Juin 2018 12:37 
Pousse pion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 19 Juin 2017 14:43
Message(s) : 83
lannes06 a écrit:
Le general ne bouge qu une fois par tour...il bouge a la phase de mouvement de n importe quel MA...
Par contre il peut apporter son bonus a plusieurs groupes a la fois


Tout çà je le sais, je pense que je dois mal me faire comprendre donc je vais essayer autre chose ( Merci pour la réponse en tout cas )

Donc ci dessous le groupe tactique avec Napoléon et la 14ème ligne est avec Ordre ( Fleche rouge ) , celui de Joubert sans Ordre ( Napoléon étant à + de 4 cases )

Si je déplace en premier Napoleon pour le mettre à Zoanne , je ne suis plus qu'à 2 cases de Joubert

Le groupe de Joubert restera activé sans ordre , donc pour le faire passer en "ordre reçu" je lance un test d'initiative. Or comme j'ai déplacé le Général en chef ( Napo) en 1er et qu'il est maintenant à porté du groupe tactique de Joubert , celui doit m'apporter la soustraction de sa MD à mon jet d'initiative.

Est juste oui ou non ?

Image

Image

Image


Dernière édition par Don Fredo le Ven 15 Juin 2018 14:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 15 Juin 2018 13:29 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2614
Localisation : Marseille
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Don Fredo a écrit:
Est-ce juste oui ou non ?

Non ;)
Comme indiqué par lannes06, la déterminations des groupes d'unités en "Ordres reçus" ou en "Ordres non reçus" se fait au début de chaque tour, dans la phase d'ordres.
Le deuxième paragraphe de 2.3.1 me semble très clair à ce sujet :cool:

N'hésite pas à indiquer les points qui te semblent obscurs, comme toute règle, c'est évident ... à ceux qui la connaissent :mrgreen:

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 15 Juin 2018 13:44 
Wargamer en robe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3864
Localisation : Montauban (82)
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Je ne suis pas d'accord avec Viking. Comme l'indique le paragraphe que tu reproduits, lorsque le MA est tiré, tu peux tenter de faire passer en Ordres Reçus un groupe tactique Sans Ordres en faisant un test d'initiative dont le seuil de réussite est déterminé par le MA. Donc, si avant l'activation de la formation Joubert tu as bougé ton chef et qu'il se trouve à portée d'une unité du groupement tactique, le test d'initiative bénéficiera de son bonus.
En conclusion, Don Fredo, tu as raison. ;)

_________________
Mon blog: http://lesgensdeguerre.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 15 Juin 2018 14:17 
Pousse pion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 19 Juin 2017 14:43
Message(s) : 83
Merci!!!

Je commençais à croire que j'étais le seul au monde.....à croire certaine chose.

Après comme j'ai dit plus haut je l'avais peut être mal expliqué , mais c'est pas évidant de retranscrire une subtilité de jeu.

Bon j'espère maintenant que vous allez tomber d'accord pour conclure :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 15 Juin 2018 19:19 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3197
Localisation : Vanves (mais je suis de Meudon)
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Je confirme le post d'Hautpoul, le test est fait au moment du tirage du MA, c'est à ce moment là que l'on vérifie la position du comandant en chef pour le test d'initiative du commandant (2.4.3).

Par contre, la détermination des ordres se fait pour tous les groupes tactiques en phase A (en fonction là aussi de la position du commandant en chef à ce moment là).

_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 30 Août 2018 22:24 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 30 Sep 2009 22:26
Message(s) : 61
Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Oui c’est comme cela que je le joue aussi.
Mais on ne peut faire bouger son commandant en chef qu’une fois par tour,
donc il faut déjà le positionner en pensant au tour prochain.
Le déporter pour favoriser l’activation de groupes non commandés de Joubert à un tour T, c’est risquer peut-être d’etre trop loin d’autres unités au tour T+1...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr