STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 21 Nov 2018 16:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum consacré exclusivement à la série 'Jour de Gloire'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Révolution & Empire"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Poursuite et carré
Message non luPublié: Lun 3 Juil 2017 11:17 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 984
Une cavalerie en poursuite se retrouve avec une unité d'infanterie (pas l'unité poursuivie) dans sa ZDC de front, elle peut donc s'arrêter et charger cette nouvelle unité. Ma question est: l'infanterie peut elle tenter le carré et si réussite, la cavalerie peut elle tenter un rappel?
En clair, le système carré/rappel de cavalerie fonctionne t'il pendant une poursuite comme pendant une charge?
Merci pour vos lumières. :ide:

_________________
"Camarades, ces gens tirent en l'air; je suis plus haut que vos bonnets et ils ne m'atteignent pas."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poursuite et carré
Message non luPublié: Lun 3 Juil 2017 14:07 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 10 Oct 2008 18:49
Message(s) : 162
Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
La poursuite est obligatoire..un carre n a pas fe zdc je dirais tu contournes au lieu de faire un rappel...la poursuite c est pas la meme phase que la charge..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poursuite et carré
Message non luPublié: Lun 3 Juil 2017 16:12 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 8 Fév 2016 10:12
Message(s) : 177
Localisation : Lorient
Oui , règle 9.3
Une unité peut se mettre en carré si elle est chargée pendant la poursuite ( sauf si il s'agit de l'unité retraitante )
Pour ceux qui est du rappel çà m a l'air plus compliqué mais j'aurais tendance a dire oui .
Le doute m assaille a la lecture 9.5.2 qui oblige a charger toutes les unités , mais comme le rappel se situe après la charge :gratte:
Çà devrait donner
-Poursuite et annonce de la charge
-Déclaration de mise en carre
-tentative de Rappel si réussite sur carré.


Un jeu plutot dur a maîtriser

_________________
Jeux en cours ~Vietnam 1965-1975 VG Campagne.~Dien Bien Phu VV33~ Sql Scénario 1~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poursuite et carré
Message non luPublié: Mar 4 Juil 2017 06:54 
Académicien

Inscrit(e) le : Mar 26 Mai 2009 12:42
Message(s) : 1146
Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du jeu solo (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille OCS (1) Europa (1)
An Ifern a écrit:
Oui , règle 9.3
Une unité peut se mettre en carré si elle est chargée pendant la poursuite ( sauf si il s'agit de l'unité retraitante )
Pour ceux qui est du rappel çà m a l'air plus compliqué mais j'aurais tendance a dire oui .
Le doute m assaille a la lecture 9.5.2 qui oblige a charger toutes les unités , mais comme le rappel se situe après la charge :gratte:
Çà devrait donner
-Poursuite et annonce de la charge
-Déclaration de mise en carre
-tentative de Rappel si réussite sur carré.


Un jeu plutot dur a maîtriser


A priori, je le jouerai comme cela moi aussi.

Grégory


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr