STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 16 Juil 2018 09:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Jour de Gloire'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Révolution & Empire"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les pions
Message non luPublié: Mar 1 Mars 2016 10:32 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Lun 24 Nov 2014 22:23
Message(s) : 20
J'ai acheté mon premier module JDG (Maïda et Castel nuovo) et quelle ne fut pas ma (mauvaise) surprise de constater que les pions n'étaient pas découpés et qu'ils étaient sur un support papier (et pas carton). Avec mes deux mains gauches, j'ai peur de faire un massacre °-° Quelqu'un a t il des idées pour une méthode simple pour découper, coller, solidifier, plastifier, etc. Bref pour obtenir des pions pas trop amochés et pouvoir jouer !

Merci.

Sujet du message: Re: Les pions
Message non luPublié: Mar 1 Mars 2016 11:33 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15692
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Voir là : http://www.frogofwar.org/?Telechargement:Conseil ("Comment monter les pions Vae Victis ?")

Message non luPublié: Mar 1 Mars 2016 13:16 
Marie-Louise

Merci. c'est exactement ce que je voulais. Au boulot!

Message non luPublié: Mer 2 Mars 2016 11:47 
Marie-Louise

Je me pose la question de savoir si mon exemplaire "Maïda et Caste Nuovo" est complet (je crois qu'il a 304 pions). En effet, dans les règles de JdG, il est question de marqueurs "tir/mouvement réduit". Or, je ne trouve pas ces marqueurs sur les planches de pions... Est-ce normal?

Message non luPublié: Dim 6 Mars 2016 12:15 
Wounded Hero

Inscrit(e) le : Dim 9 Nov 2008 13:00
Message(s) : 1575
Médaille Frog of War (2) Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (3) Médaille du samaritain (1) Médaille du testeur. (1)
Médaille du jeu solo (1) Médaille de la chance (1) Médaille des conventions (1) Médaille du photographe (2) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1) Médaille du FCSOP (1)
Natisone a écrit:
Je me pose la question de savoir si mon exemplaire "Maïda et Caste Nuovo" est complet (je crois qu'il a 304 pions). En effet, dans les règles de JdG, il est question de marqueurs "tir/mouvement réduit". Or, je ne trouve pas ces marqueurs sur les planches de pions... Est-ce normal?

Pas vraiment.

Message non luPublié: Ven 18 Mars 2016 09:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:01
Message(s) : 1270
Editeur de jeu (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
pourtant ils y sont.
Ce sont les canons avec de la fumée.
dans les pions simple face, il y a un français et un anglais sur la 1re ligne, et deux français sur l'avant dernière, à côté du marqueur de tour.
A l'époque, il n'y avait pas de texte sur ces pions.
Depuis, si le picto est quasi le même, le texte "Mouvement réduit" a été ajouté. Sans doute parce qu'il est plus pratique ainsi de connaitre l'effet de "la batterie a fait feu" que d'aller chercher dans la règle.
Les joueurs ont souvent la flemme de lire toutes les lignes (ou tous les mots de la ligne)... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message non luPublié: Ven 18 Mars 2016 21:08 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3177
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Pour savoir si ton jeu est complet, vérifie que tu as deux planches (240 pions).

- une planche A4
- une planche demi-A4 avec des marqueurs double face et des marqueurs simple face.

Sur la seconde il y a deux marqueurs Tirs mouvement réduit simple face (le canon avec la fumée signalé par Pascal).

S'il t'en manque une dis-le moi je te l'enverrai. Mais comme tu parles "des" planches" de pions, c'est a priori que tu as les deux ?

Sinon sur la fiche de commande, il est clairement écrit (en gras) : Note : les jeux d'histoire de Canons en Carton sont diffusés sous pochette avec des pions à découper et à monter à soi-même.

http://www.fredbey.com

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]