STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 18 Déc 2018 23:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum consacré exclusivement à la série 'Jour de Gloire'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Révolution & Empire"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: question de poursuite.
Message non luPublié: Mer 17 Fév 2016 16:57 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 4 Août 2015 19:59
Message(s) : 52
Bonjour ,

j'ai de nouvelles questions sur la poursuite de cavalerie.
L'unité poursuivie passe par 2 hex de ZDC (pas de front) d'une unité ennemie. le mvt est il possible ou l'unite est eliminée.(la regle de mvt interdit ce mvt).

L'unité poursuivie , et en deroute , passe par 1hex de de front d'une unité ennemie...elle est eliminée.
Dans quel hex sarrete la poursuite de l'unite poursuivante . L'hex ou l'unite poursuivie a ete eliminée?

Merci a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de poursuite.
Message non luPublié: Mer 17 Fév 2016 22:17 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3200
Localisation : Vanves (mais je suis de Meudon)
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Citer:
L'unité poursuivie passe par 2 hex de ZDC (pas de front) d'une unité ennemie. le mvt est il possible ou l'unite est eliminée.(la regle de mvt interdit ce mvt).


C'est interdit en mouvement, mais pas en recul après combat.


Citer:
L'unité poursuivie , et en deroute , passe par 1hex de de front d'une unité ennemie...elle est eliminée.


Oui, car elle subie une désorganisation supplémentaire.

Citer:
Dans quel hex sarrete la poursuite de l'unite poursuivante . L'hex ou l'unite poursuivie a ete eliminée?


Oui, elle peut s'arrêter avant si elle rencontre une unité ennemie dans sa ZdC de front.

_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question de poursuite.
Message non luPublié: Jeu 18 Fév 2016 04:52 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 4 Août 2015 19:59
Message(s) : 52
Pendant le mvt de deroute de la derniere phase, le mvt daños 2 hex d 'une meme unite ennemie n'est paz autorisee. (10.4).

En resume.si j'ai bien compris:
Le mvt dans 2 hex de la meme unite ennemie (paz front)
Este autorisee por un recul,refus de choque,retrat apres combate,mvt de deroute apres combat.

Ceci n'est paz autorise por:
Mvt normal
Mvt de deroute de la phase E.

C'est bien cela?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr