STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 16 Juil 2018 09:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Jour de Gloire'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Révolution & Empire"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 3 Nov 2014 00:43 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4563
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Grolivier a écrit:
A partir du moment où une pile déclare une charge, elle fait son TdE, s'il est réussi elle se déplace (mouvement de charge). L'autre pile fait sa déclaration de charge après, en fonction du résultat de la première déclaration. Donc si la première a réussi, la seconde pile ne peut plus charger.

J'avais mal compris alors, je pensais qu'il fallait déclarer toutes les charges avant de les réaliser.
Merci pour ta réponse.

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Dim 31 Mai 2015 23:27 
Vieille barbe

Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Je me lance dans une petite partie de Marengo, scénario 2 (historique, 14 juin).

Pas grand monde sur la carte au démarrage...

Image

... mais beaucoup de renforts échelonnés pendant la journée :

Image

Je me pose une question sur le placement initial. Une fois retirée les unités whatifesques du scénario 3, il me reste des unités non placées ni prévues en renforts (cf. photo). S'agit-il d'unités engagées et détruites la veille au soir, ou ai-je une erreur dans mon placement ?

Image

Merci.

Quelques CR

Dernière édition par Tamerlan le Jeu 26 Avr 2018 00:42, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mar 2 Juin 2015 00:11 
Vieille barbe

C'est curieux à dire, mais définitivement je préfère les pions des JdG à monter de VV à ceux prédécoupés qui ont suivi, pour plusieurs raisons :

1) Les couleurs nettes des fonds et les silhouettes sont impeccables. Ils font plus "ligne claire" que les nouveaux, un peu plus sophistiqués et dans les tons plus pastels pour les fonds et peut-être un peu moins lisibles.
2) Les petits pions pour les canons et les marqueurs, c'est très pratique et assez esthétique.
3) Les marqueurs aux couleurs des camps, au lieu d'orange uniforme, c'est bien aussi.

Je sais, je l'ai déjà dit, je radote. C'est juste qu'en cas d'entreprise de réédition des anciens modules, j'aimerais bien les voir ressortir "à l'identique" pour les pions ; il n'y a que certaines cartes à refaire.

Quelques CR

Message non luPublié: Mar 2 Juin 2015 07:34 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3931
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
Tamerlan a écrit:
3) Les marqueurs aux couleurs des camps, au lieu d'orange uniforme, c'est bien aussi.

Je trouve aussi ça plus pratique d'avoir les marqueurs aux couleurs des différents camps.
Mais il est possible d'utiliser les marqueurs des anciens jeux pourles nouveaux.

Message non luPublié: Mer 3 Juin 2015 13:51 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:25
Message(s) : 148
Médaille Jours de gloire (1)
Tamerlan a écrit:
Je me lance dans une petite partie de Marengo, scénario 2 (historique, 14 juin).

Je me pose une question sur le placement initial. Une fois retirée les unités whatifesques du scénario 3, il me reste des unités non placées ni prévues en renforts (cf. photo). S'agit-il d'unités engagées et détruites la veille au soir, ou ai-je une erreur dans mon placement ?

Image

Merci.

Il me semble que ces unités sont celles du jeu Montebello (possibilité de jouer avec ces dernières ou avec les pions du jeu canons en carton). A vérifier

Message non luPublié: Mer 3 Juin 2015 15:21 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:25
Message(s) : 879
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1)
Tamerlan a écrit:
C'est curieux à dire, mais définitivement je préfère les pions des JdG à monter de VV à ceux prédécoupés qui ont suivi, pour plusieurs raisons :

1) Les couleurs nettes des fonds et les silhouettes sont impeccables. Ils font plus "ligne claire" que les nouveaux, un peu plus sophistiqués et dans les tons plus pastels pour les fonds et peut-être un peu moins lisibles.
2) Les petits pions pour les canons et les marqueurs, c'est très pratique et assez esthétique.

Je sais, je l'ai déjà dit, je radote. C'est juste qu'en cas d'entreprise de réédition des anciens modules, j'aimerais bien les voir ressortir "à l'identique" pour les pions ; il n'y a que certaines cartes à refaire.

+1

Message non luPublié: Jeu 4 Juin 2015 15:38 
Vieille barbe

fourmi a écrit:

Il me semble que ces unités sont celles du jeu Montebello (possibilité de jouer avec ces dernières ou avec les pions du jeu canons en carton). A vérifier

En effet, confirmé par l'auteur.
Merci.

Quelques CR

Message non luPublié: Ven 28 Oct 2016 20:55 
Vieille barbe

Dans le scénario historique d'Auerstaedt, est-il correct de considérer qu'au tour 1 la division Wartensleben est sans ordre reçu ?

Merci.

Quelques CR

Message non luPublié: Sam 29 Oct 2016 12:58 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 2 Juil 2014 15:05
Message(s) : 74
Concepteur de module (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Jours de gloire (1)
Salut Tamerlan,

Effectivement, il est forcément sans ordres.
La règle spéciale 2.3.2 du scénario impose que l'un des 2 généraux en chef soit empilé avec le GT auquel il donne son unique ordre (à cause de sa portée de commandement nulle).
Le setup place Brunswick et Frederick tous les deux en 0511, avec Schmettau
Wartensleben (en 0413, 0414 et 0315) ne peut donc pas recevoir un ordre au 1er tour.
En tout cas, cest comme ça que je l'avais joué pour ma part, mais je pense que la règle ne donne pas beaucoup de place à l'interprétation.

Et en parlant de règles spéciales, j'attire ton attention sur la règle spéciale 5.1.1 sur les limites d'empilement qui revêt une importance particulière dans cet opus, car tu vas voir que l'étroitesse du champs de bataille devient vite un sérieux problème pour le Prussien dont les troupes se bousculent pour accéder au front !

Bonne partie.
Christophe

Message non luPublié: Sam 29 Oct 2016 14:55 
Vieille barbe

Merci pour ta réponse,

En effet, c'est bien ce que disent les règles, mais c'est assez surprenant je trouve, vu que ces unités progressent sur la route en se suivant depuis avant d'entrer sur la carte, et ne s'attendent pas à rencontrer l'ennemi. Ne devraient-ils pas être en renforts plutôt, comme ceux qui vont arriver derrière ?
Je n'ai pas trouvé d'erratum sur le site de l'auteur, et du coup mon partenaire et moi sommes un peu perplexes.

Quelques CR

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]