STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 14 Déc 2018 19:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum consacré exclusivement à la série 'Jour de Gloire'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Révolution & Empire"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 25 Fév 2018 18:00 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 1 Juin 2017 22:43
Message(s) : 21
Bonjour,

19 ans après l'achat de Zurich 1799 je remets le couvert avec la réédition "Premières gloires".

Près de 20 ans après je repars donc de zéro question règles, avec ces deux premières questions :

Une unité ayant consommé tous ses points de mouvement pour se porter au contact de l'ennemi peut-elle malgré tout engager le choc ? J'ai l'impression que oui, les PM n'ont plus aucune importance pour les chocs, chocs de rupture et poursuites ?

Autre question, les barques de la formation Gazan : grâce à elles on franchit la Limat au coût d'un ruisseau, à condition de ne pas entrer dans une ZOC ennemie lors de ce mouvement. Mouvement, c'est pas clair : s'agit-il de la totalité du mouvement de l'unité ou juste le mouvement de franchissement de la Limat ? En clair si la zoc ennemie ne jouxte pas le fleuve, puis-je le franchir avec les barques pour ensuite, et seulement ensuite, terminer mes points de mouvement dans la ZOC ennemie pour éventuellement engager un choc ? Cette seconde option me semble la plus logique.

Merci.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 25 Fév 2018 20:33 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 921
Localisation : Mont de Marsan
Alain a écrit:

Une unité ayant consommé tous ses points de mouvement pour se porter au contact de l'ennemi peut-elle malgré tout engager le choc ? J'ai l'impression que oui, les PM n'ont plus aucune importance pour les chocs, chocs de rupture et poursuites ?

Oui :!: ;)

_________________
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 26 Fév 2018 10:21 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 1 Juin 2017 22:43
Message(s) : 21
Merci T5LC.

Pour mes barques peut-être qu'un connaisseur de Zurich 1799 pourra me répondre un jour, pour l'instant j'interprète la règle selon la seconde option. Il n'y a pas de raison qu'un infanterie russe à plus de 1500m (3 hex) du fleuve ne puisse être engagée par une infanterie débarquée et marchant ensuite à sa rencontre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 26 Fév 2018 15:35 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2623
Localisation : Marseille
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Alain a écrit:
les barques de la formation Gazan : grâce à elles on franchit la Limat au coût d'un ruisseau, à condition de ne pas entrer dans une ZOC ennemie lors de ce mouvement. Mouvement, c'est pas clair : s'agit-il de la totalité du mouvement de l'unité ou juste le mouvement de franchissement de la Limat ? En clair si la zoc ennemie ne jouxte pas le fleuve, puis-je le franchir avec les barques pour ensuite, et seulement ensuite, terminer mes points de mouvement dans la ZOC ennemie pour éventuellement engager un choc ? Cette seconde option me semble la plus logique.

Il me semble que tu te complique la vie, il ne faut pas chercher des non-dit là où il n'y en a pas ;)

Qu'elles soient au début ou à la fin de leur déplacement, les unités paient +1 PM pour franchir la Limat ( comme si elles traversaient un ruisseau ).
La traversée de la Limat ne doit pas se terminer en ZOC.
Après la traversée, s'il leur reste encore des PM, les unités peuvent continuer leur mouvement, jusqu'à entrer dans la ZOC d'une unité adverse.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 26 Fév 2018 20:41 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 1 Juin 2017 22:43
Message(s) : 21
Merci pour ta confirmation Viking. Et un viking, envahir depuis un truc qui flotte, ça s'y connait. :merci:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr