STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 20 Août 2019 05:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Au Fil De L'Epée'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 15 Mai 2014 21:11 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 07:57
Message(s) : 1055
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (2) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Bizarre. Peux tu décrire la situation précise avec les modificateurs etc ?

Message non luPublié: Jeu 15 Mai 2014 21:47 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 18 Jan 2011 23:55
Message(s) : 237
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
chalcopyrite a écrit:
Semper Victor a écrit:
Le débat CSW en question, il s'agit de celui sur les éliminations directes d'unités "non directes" auquel j'ai répondu dans le forum ce même forum AFdE de CSW. Le système passe par la fatigue, l'usure et l'encerclement pour les éliminations et par un résultat direct délimination dans la table. C'est un choix motivé depuis le départ qui donne de bons résultats dès que l'on est un peu patient et qu'on l'a compris. Cela peut d'ailleurs aller aussi très vite si les espaces de déroute ne sont pas préservés avec méthode.

Moi ça me plait beaucoup le systême de combat à l'usure. :viking2:
Le seul bémol des règles, selon moi, est quand quelques paysans avec un javelot mettent en déroute une charge d'hospitaliers en terrain clair.

Je me souviens qu'à ma première partie ce côté usure auquel je n'étais pas habitué m'avait surpris. Mais, on s'y fait très vite en comprenant la logique sous-jacente. Le système me plaît également tel qu'il est.

Message non luPublié: Jeu 15 Mai 2014 23:53 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2009 14:09
Message(s) : 121
Médaille Au fil de l'épée (1)
Las Navas est justement l'exemple type de bataille où avec les règles d'élan et de poursuite, les règles spéciales, et la profondeur du centre ennemi, le joueur chrétien peut mettre en déroute la moitié de l'armée musulmane en une seule charge de toutes ses unités de cavalerie lourde réussie... Pas de combat d'usure ici

Message non luPublié: Ven 16 Mai 2014 09:53 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3244
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Tu fais bien de dire "peut" car la mésaventure de tes Hospitaliers montrent la relativité de ce scénario...

http://www.fredbey.com

Message non luPublié: Ven 16 Mai 2014 12:15 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Lun 3 Fév 2014 18:49
Message(s) : 52
VinceWG a écrit:
Bizarre. Peux tu décrire la situation précise avec les modificateurs etc ?

Tir défensif d'un infanterie legère à 6 PF. Déroute de l'ennemi sur 7 et +, sauf erreur de ma part !

Message non luPublié: Ven 16 Mai 2014 12:17 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Lun 3 Fév 2014 18:49
Message(s) : 52
van heicke a écrit:
Las Navas est justement l'exemple type de bataille où avec les règles d'élan et de poursuite, les règles spéciales, et la profondeur du centre ennemi, le joueur chrétien peut mettre en déroute la moitié de l'armée musulmane en une seule charge de toutes ses unités de cavalerie lourde réussie... Pas de combat d'usure ici

Si la charge au centre échoue, le combat sur les ailes tourne à la bataille d'usure.

Message non luPublié: Ven 16 Mai 2014 16:26 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2009 14:09
Message(s) : 121
chalcopyrite a écrit:
van heicke a écrit:

Si la charge au centre échoue, le combat sur les ailes tourne à la bataille d'usure.

meme si elle reussit en fait les ailes vont donner du fil a retordre au chrétien du fait de leur mobilite. cette cavalerie legere est le meilleur atout du joueur maure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]