STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2019 13:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum consacré exclusivement à la série 'Au Fil De L'Epée'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question d'activation
Message non luPublié: Jeu 22 Août 2019 15:44 
Académicien

Inscrit(e) le : Mar 26 Mai 2009 12:42
Message(s) : 1159
Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du jeu solo (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille OCS (1) Europa (1)
Lors d'une activation par le chef d'armée, il peut réactiver toutes les unités dans son rayon de commandement. Ok.
Mais peut-il réactiver aussi un chef de bannière ?
En cas de réponse négative, cela pourrait bloquer l'unité avec laquelle il est empilé (puisqu'il ne peut pas être seul...).

Grégory


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'activation
Message non luPublié: Ven 23 Août 2019 09:32 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:48
Message(s) : 200
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Un chef empilé avec une unité réactivée par un chef d'armée doit se déplacer avec cette unité.

L'inverse n'est pas possible ; si un chef active une unité de sa bannière sur laquelle est empilé le chef d'armée, cette unité ne peux pas se déplacer.

_________________
Panzer Grenadier Headquarters


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'activation
Message non luPublié: Dim 25 Août 2019 14:34 
Académicien

Inscrit(e) le : Mar 26 Mai 2009 12:42
Message(s) : 1159
Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du jeu solo (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille OCS (1) Europa (1)
Lors de la phase de ralliement, une unité en déroute adjacente à l'ennemi ne peut pas tenter de se rallier. Ok.
Du coup, elle ne rate pas son ralliement, donc elle ne doit pas reculer.
C'est le sens des règles mais cela semble absurde, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'activation
Message non luPublié: Mar 27 Août 2019 22:53 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 30 Sep 2009 22:26
Message(s) : 72
Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Comme elle ne peut pas se rallier, elle continue son mouvement de déroute.
Il n’est jamais bon d’avoir une unité ennemie adjacente lors de la phase de ralliement ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'activation
Message non luPublié: Lun 2 Sep 2019 16:52 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 280
Les règles d'activation des chefs d'armée ont une conséquence un peu étrange :
Toutes les unités peuvent potentiellement se déplacer deux fois par tour, sauf celles de la bannière du chef d'armée.
C'est ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'activation
Message non luPublié: Sam 7 Sep 2019 18:42 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 30 Sep 2009 22:26
Message(s) : 72
Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Oui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'activation
Message non luPublié: Sam 7 Sep 2019 21:53 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 280
bastien a écrit:
Oui

Ok et merci

edit : oubli du mot magique


Dernière édition par jeanba le Lun 9 Sep 2019 08:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'activation
Message non luPublié: Dim 8 Sep 2019 15:51 
Académicien

Inscrit(e) le : Mar 26 Mai 2009 12:42
Message(s) : 1159
Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du jeu solo (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille OCS (1) Europa (1)
Lors d'une charge, élan et poursuite sont indépendants. Donc, si on parvient à contre-charger lors de la charge, il faut retester lors de l'élan, Ok ?
Idem pour les tirs défensifs, on peut en faire à chaque étape de la charge ?

Par ailleurs, une unité qui est mise en déroute doit reculer de deux hex vers son bord de carte. Ok. Si l'hexagone derrière l'unité en direction de son bord de carte est occupé, l'unité est éliminé immédiatement car les décalages ne son possibles que lors des mouvements de déroute. Ok ?

A Patay, Jeanne d'arc rallie automatiquement mais un dérouté devient découragé, pas immédiatement vaillant ?

Grégory


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'activation
Message non luPublié: Lun 9 Sep 2019 08:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 280
Grégory ANTON a écrit:
Idem pour les tirs défensifs, on peut en faire à chaque étape de la charge ?

Je ne pense pas, car le tir défensif est une phase qui a lieu avant la mélée
Grégory ANTON a écrit:
Par ailleurs, une unité qui est mise en déroute doit reculer de deux hex vers son bord de carte. Ok. Si l'hexagone derrière l'unité en direction de son bord de carte est occupé, l'unité est éliminé immédiatement car les décalages ne son possibles que lors des mouvements de déroute. Ok ?

Grégory

Si une unité est immédiatement derrière, elle teste la déroute et si raté, déroutera après le mouvement de déroute de l'unité qui traverse.
Si l'hex suivant est occupé, l'unité qui déroute est éliminée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'activation
Message non luPublié: Dim 15 Sep 2019 09:42 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2009 14:09
Message(s) : 124
Médaille Au fil de l'épée (1)
Grégory ANTON a écrit:
Lors d'une charge, élan et poursuite sont indépendants. Donc, si on parvient à contre-charger lors de la charge, il faut retester lors de l'élan, Ok ?
Idem pour les tirs défensifs, on peut en faire à chaque étape de la charge
Grégory


Pour moi si tu reussis une contre charge, la charge s'annule, donc pas d'élan et poursuite possibles.

par contre il me semble possible de faire un nouveau tir defensif avant la poursuite et avant l'élan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr