Quelques questions suite à une redécouverte de la série...

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Au Fil De L'Epée'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"
Message
Auteur
Avatar du membre
arnaudpp
Crabe
Crabe
Messages : 1563
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 14:14
Localisation : 94

Quelques questions suite à une redécouverte de la série...

#1 Message non lu par arnaudpp »

Bonsoir,

suite à une ré-découverte de la série avec mon frère, on a eu quelques interrogations pour lesquelles je n'ai pas trouvé d'équivalence dans les posts dédiés à la série. Les voici :
- Si la table de combats n'indique pas d'avance obligatoire, on est d'accord que l'on a quand même le choix ?
- Dans le cas d'un chef de bannière qui se trouve devoir se déplacer avec son unité suite à l'activation du chef d'armée puis de combattre : donne-t-il son bonus tactique lors du combat ?
- On a eu le cas suivant : une unité attaque un ennemi dans un de ses hexs de front mais d'autres ennemis sont dans ses hexs d'arrière (oui, je sais c'est potentiellement dangereux). Si j'ai bien lu, cette unité attaquante ne peut pas attaquer les ennemis dans son dos en même temps que celle qui lui fait face ?

Bonne soirée,
Arnaud
Parties en cours : Victory Roads (Hexasim) / Afrika (SCS) / Neerwinden (VV)
Fan d'Amirauté

Avatar du membre
arnaudpp
Crabe
Crabe
Messages : 1563
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 14:14
Localisation : 94

Re: Quelques questions suite à une redécouverte de la série.

#2 Message non lu par arnaudpp »

Pas de propositions de réponse à mes questions ?
Parties en cours : Victory Roads (Hexasim) / Afrika (SCS) / Neerwinden (VV)
Fan d'Amirauté

bastien
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 84
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 22:26

Re: Quelques questions suite à une redécouverte de la série.

#3 Message non lu par bastien »

- Si la table de combats n'indique pas d'avance obligatoire, on est d'accord que l'on a quand même le choix ?
NON : pas d'avance si la table ne l'indique pas.
En cas d'avance possible (cas d'un défenseur avec résultats de dé modifié entre -7 et -4), le défenseur a le choix d'avancer ou non.

- Dans le cas d'un chef de bannière qui se trouve devoir se déplacer avec son unité suite à l'activation du chef d'armée puis de combattre : donne-t-il son bonus tactique lors du combat ?
OUI, à partir du moment où il participe au combat avec son unité, il donne son bonus, même si son combat est dû à une activation par le chef d'armée

- On a eu le cas suivant : une unité attaque un ennemi dans un de ses hexs de front mais d'autres ennemis sont dans ses hexs d'arrière (oui, je sais c'est potentiellement dangereux). Si j'ai bien lu, cette unité attaquante ne peut pas attaquer les ennemis dans son dos en même temps que celle qui lui fait face ?
OUI, une unité attaquante ne peut engager le combat que vers l'un de ses 3 hex de front, donc pas possible d'attaquer les unités qui sont dans son dos.

Avatar du membre
arnaudpp
Crabe
Crabe
Messages : 1563
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 14:14
Localisation : 94

Re: Quelques questions suite à une redécouverte de la série.

#4 Message non lu par arnaudpp »

Merci Bastien pour tes réponses.
Parties en cours : Victory Roads (Hexasim) / Afrika (SCS) / Neerwinden (VV)
Fan d'Amirauté

Avatar du membre
arnaudpp
Crabe
Crabe
Messages : 1563
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 14:14
Localisation : 94

Re: Quelques questions suite à une redécouverte de la série.

#5 Message non lu par arnaudpp »

Nouvelle session et nouvelle question :
Cas d'une charge qui amène à un Elan, on cible une unité qui porte un marqueur "Charge" non résolue.
Du coup, la charge prévue ne peut avoir lieu. Correct ?
Parties en cours : Victory Roads (Hexasim) / Afrika (SCS) / Neerwinden (VV)
Fan d'Amirauté

Répondre

Retourner vers « Au Fil De L'Epée (AFDLE) »