STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 23 Sep 2018 08:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Au Fil De L'Epée'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 14 Juin 2014 11:49 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4469
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
merci de cette prompte réponse.

Message non luPublié: Lun 16 Juin 2014 13:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 31 Oct 2009 17:51
Message(s) : 472
Médaille des 10 ans (2) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Je confirme le décalage pour l'ensemble du verso des pions des 2 opus et pas uniquement les bleus de la trêve et l'épée (là où c'est effectivement très flagrant) : une grosse ligne verticale en bas et des éléments coupés en haut.

Merci d'avance pour la correction.

Message non luPublié: Mar 17 Juin 2014 20:03 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15787
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Reçu "La Trêve ou l'Epée". Pas vu de soucis majeure. Mais oui, il ne faut pas clipper. Dommage.
La prochaine fois, il faudrait que le graphiste prévoit plus d'espace entre les infos et les bords des pions.

Message non luPublié: Mer 18 Juin 2014 20:12 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Sep 2009 21:19
Message(s) : 277
Médaille de la bataille (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Reçu "Le Dauphin et l'Epée".

Première impression: joli matos. J'aime bien le rendu des pions et les couleurs des cartes. Le livret est très bien édité, un plaisir à lire.
La petite "boîte" cartonnée est une super idée, bien mieux qu'un ziplock (enfin quand il n'y a pas trop de pions bien sûr).
L'ouverture donne envie de se lancer sans attendre, ce qui est toujours un bon signe !

Au rayon des trucs moins bien:
Comme d'autres, le verso n'est pas centré sur les pions mais pour ma part je ne perds pas d'infos après la coupe.
Concernant les cartes, autant j'aime les teintes, autant je trouve que les décors manquent un peu de travail. Motifs trop géométriques et trop épurés à mon goût (les rivières et les bois qui suivent trop la découpe des hex). La carte de Dieppe est vraiment un ton en dessous des 2 autres.

Message non luPublié: Sam 26 Juil 2014 17:07 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Lun 16 Jan 2012 15:57
Message(s) : 90
Editeur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille du plateau (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Bonjour,

Suite au décalage que certains d'entre vous ont pu avoir sur quelques rangées de pions, nous avons fait réimprimer des planches de la Trêve ou l'Epée.

Image

Nous venons de les recevoir, elles sont désormais parfaites.

Si vous êtes concerné par l'incident et que vous souhaitez une nouvelle planche, merci de nous envoyer un e-mail comportant votre adresse postale et preuve photographique du défaut (planche entière ou quelques pions). Nous vous renverrons un nouvelle planche par courrier.

Mieux, si vous pouvez passer à notre boutique à Vincennes, nous vous donnerons une planche de remplacement en main propre, sans plus de formalité.

Autre possibilité, Frédéric Bey propose aux Parisiens des remises en main propre dans le quartier gare Saint Lazare, n'hésitez pas à le contacter directement.

Avec encore toutes nos excuses pour les quelques clients concernés par le souci, en espérant vous apporter satisfaction au maximum avec ces diverses solutions de remplacement.

Eric
Ludifolie Editions

Image

http://www.ludifolie.com
La folie du jeu, le sérieux du prix.

Message non luPublié: Mer 6 Août 2014 12:06 
Grognard

Médaille des 10 ans (2) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Attaque de Mi sur Ch : -2 au lieu -3, nouveauté?

saint jacques sur la Birse me fait jouer beaucoup d'attaques d'unités en déroute. En12.2.3 le déplacement de déroute suite au résultat découragé (2hexs) ou recul (1hex), est il obligatoirement en ligne droite (comme 12.2.1) ou autorise t'il un décalage (comme 12.2.2)?
merci

Message non luPublié: Jeu 7 Août 2014 19:18 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3195
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Citer:
Attaque de Mi sur Ch : -2 au lieu -3, nouveauté ?

Oui c'est un des très rares ajustement de la version 2014.

Je ne comprend pas bien ta question ta question... Parles-tu d'une mise en déroute (12.2.1) ou d'un mouvement de déroute (12.2.2) ? Les contraintes de 12.2.3 s'appliquent aux deux.

Pour le 12.2.1 (mise en déroute) il suffit de trouver un endroit libre à la fin de la mise en déroute.

Pour le 12.2.2 (mouvement de déroute), c'est ligne droite avec décalages possibles.

http://www.fredbey.com

Message non luPublié: Ven 8 Août 2014 09:42 
Grognard

Je parle de l'attaque sur une unité avec le statut en déroute.
en 12.2.3 un résultat D ou R génère un déplacement dans la direction de déroute pour l'unité attaquée.
Ce déplacement est il strictement en ligne droite ou autorise t'il un décalage pour éviter une élimination?

Message non luPublié: Dim 10 Août 2014 09:41 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3195
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Dans ce cas il est indiqué "dans sa direction de déroute" donc si ce n'est pas possible il y a élimination. Pas de décalage possible sur ces deux hex. de distance,

Attaquer une unité déjà en déroute est d'ailleurs un des moyens les plus efficace d'éliminer des unités.

http://www.fredbey.com

Message non luPublié: Lun 11 Août 2014 09:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:25
Message(s) : 885
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1)
J'ai joué sur une semaine de congés les 5 batailles:

Bastille de Dieppe 1443, victoire du Dauphin aprés un rapide assaut de la bastide et des combats confus dans le camp; scenario introductif, rejouabilité limitée, mais intéressant.

Saint-Jacques-sur-la-Birse 1444, mon scenario préféré! comme historiquement, les suisses ont déboulé jusqu'à la leproserie en detruisant 3 bannières adverses (je n'avais pas vu qu'il y avait une regle de "mort subite" et les suisses ont du atteindre 25 PV à ce moment là), puis contre-attaque du corps principale des ecorcheurs qui a vaporisé 2 des 3 bannières suisses pour in fine un match quasi nul (la victoire du Dauphin en fin de partie étant compensée par le fait que les suisses ont atteint 25 VP en cours de partie).

Montlhéry 1465, belle victoire de Louis XI grace a un assaut très réussi de l'avant garde du téméraire en début de partie; Charles a détruit l'aile gauche française comme historiquement, mais les lances de Louis, concentrées sur la droite, étaient au 3/4 intactes au soir, contrairement au résultat historique.

Gué de Blanquetaque 1475, mon deuxième best-of: la cavalerie française a réussi à dérouter l'avant garde anglaise avant l'arrivée du gros d'Edouard; impossible pour ce dernier de restaurer la situation, à partir du tour 6, c'est la gestion d'une retraite en ordre et sauver les bagages; résultat, 2 Ha Français perdus pour 9 Ar + 1 Ha anglais...

Guinegatte 1479, un déroulement historique, avec la cavalerie française qui detruit la cavalerie de maximilien met y consacre l'essentiel des tours du jeu en étant attirée vers l'est de la carte; les piquiers de Maximilien détruise de leur côté une bannière d'infanterie française, l'autre se replie derrière Thérouanne. Les deux camps perdent leur bagage, avantage de 3 pv aux français, match nul...

Pour Fred BEY: Quel dommage de ne pas avoir inclus la bataille de nancy dans l'un de ces deux opus!

J'ai moi aussi des pions décalés, et cela gène le jeu, je vais demander leur remplacement. Je trouve par ailleurs les pions TRES fragiles; même en faisant attention au punchage/clippage, on en déchire facilement les bords...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]