STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 14 Nov 2018 04:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Au Fil De L'Epée'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 7 Avr 2014 11:33 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3863
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
SixPions l'Italien a écrit:
Enix49 a écrit:
Effectivement pour du matériel de test ça respire déja une certaine qualité visuelle. Je supprimerai aussi les ombres portée des cartes.
Bonne continuation

Oui il ressortent bien par rapport à la carte
c'est agréable

Tu proposes de les supprimer? Ou tu proposes de les garder parce que tu trouves qu'ils sont agréables? C'est pas très clair ta remarque... :gratte:

rulx a écrit:
Pour atténuer l'aspect géométrique, les changements de terrain pourraient ne pas suivre exactement le bord d'hexagone.

+1

vince a écrit:
Moi, je supprimerais les dégradés sur les pions...

Moi, ils ne me choquent pas. Maintenant, s'ils n'ont aucun utilité et qu'ils gênent certains joueurs, j'admets qu'ils n'amènent rien sur le plan esthétique.

Message non luPublié: Mar 8 Avr 2014 19:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 1 Avr 2009 15:17
Message(s) : 621
Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de la Grande guerre (1) Médaille napoléonienne (1) Petit plaisantin (1)
D'HAUTPOUL a écrit:
SixPions l'Italien a écrit:

Oui il ressortent bien par rapport à la carte
c'est agréable

Tu proposes de les supprimer? Ou tu proposes de les garder parce que tu trouves qu'ils sont agréables? C'est pas très clair ta remarque... :gratte:

Je rebondissais sur la "qualité visuelle" (et non sur les "ombres")
Ces pions me paraissent très bien pour moi :mrgreen:

Je n'aime pas trop quand les pions se fondent dans la carte...

Message non luPublié: Jeu 10 Avr 2014 17:30 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2009 14:09
Message(s) : 119
Médaille Au fil de l'épée (1)
Moi je ne toucherais à rien

Message non luPublié: Jeu 10 Avr 2014 18:29 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4705
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
pour moi :
* pions très chouettes
* je laisserai les ombres (elles donnent du relief sans gêner la lecture de la carte : ici on a pas à pinailler sur les lignes de vue comme dans un jeu à l'échelle tactique, ou un petit bout de bosquet peut bloquer etc...)
* par contre je suis d'accord au niveau de la remarque sur l'aspect trop géométrique des limites d'hex
* mais bon, globalement ça jette bien quand-même! :razz:

Message non luPublié: Jeu 10 Avr 2014 22:19 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Lun 16 Jan 2012 15:57
Message(s) : 90
Editeur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille du plateau (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Merci pour tout ces retours, j'ai fait remonter les informations au personnes concernées.

Image

http://www.ludifolie.com
La folie du jeu, le sérieux du prix.

Message non luPublié: Ven 11 Avr 2014 13:21 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 28 Mai 2012 12:56
Message(s) : 685
Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de l'antiquité (1)
On est des pinailleurs quand même :mrgreen:
Bon ceci dit oui beau boulot et c'est un jeu qui donne envie.

Message non luPublié: Lun 14 Avr 2014 06:38 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 07:57
Message(s) : 1054
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (2) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Bonjour

Pour précision : j'ai fait imprimer ces cartes chez un imprimeur. Les cartes de format A2 ont été plastifiées. Les pions ont été imprimés sur une imprimante normale, puis montés sur du carton plume.

Je confirme que l'ensemble est superbe. Beaucoup de détails sympathiques. En temps que testeur c'est assez génial de disposer d'un tel matériel.

Que ne ferait on pas pour Fred ^^

Message non luPublié: Lun 14 Avr 2014 08:35 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3197
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Nous avons une nouvelle version des cartes depuis hier soir, je confirme que suite à vos remarques, relayées par Uesugi, le graphiste a attenué les changements de niveaux.

Et merci encore à VinceWG pour son travail sur le matériel de test.

http://www.fredbey.com

Message non luPublié: Lun 14 Avr 2014 09:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 07:57
Message(s) : 1054
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (2) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
C'est un plaisir, Fred.

J'avoue que j'avais un peu l'impression d'avoir le jeu complet entre les mains ^^ Toujours agréable pour les tests.

En tout cas ça va être à mon sens l'opus le mieux réussi.

Message non luPublié: Mar 15 Avr 2014 08:33 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3197
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Une photo des tests (phases initiales de la bataille du Gué de Blanquetaque). La carte est de taille A1 (c'est encore un ancien modèle avec les différences de niveaux non atténuées.

Image

Image

Merci à VinceWG pour les photos.

http://www.fredbey.com

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]