STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 18 Sep 2018 21:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Au Fil De L'Epée'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 27 Juin 2012 21:25 
Singe blanc

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 06:56
Message(s) : 685
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille de la Russie (1) Ordre du schtroumpf (1)
je viens de faire le setup de cette bataille et je suis surpris du placement de Simon de Montfort, d'après wiki il attaque en partant en gros de La Louge, dans le setup du jeu , il est en 0612 et 0712.

Image

Il y a un errata ou j'ai loupé un truc dans la conception?

Message non luPublié: Mer 27 Juin 2012 21:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3195
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Le scénario a été développé par Philger, je ne sais pas s'il passera répondre...
Je lui demanderai sinon à l'occasion...

http://www.fredbey.com

Message non luPublié: Mer 27 Juin 2012 21:52 
Singe blanc

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 06:56
Message(s) : 685
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille de la Russie (1) Ordre du schtroumpf (1)
Semper Victor a écrit:
Le scénario a été développé par Philger, je ne sais pas s'il passera répondre...
Je lui demanderai sinon à l'occasion...

merci

Message non luPublié: Mer 27 Juin 2012 21:52 
Vieille barbe

Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Je viens de retrouver les Errata Muret, il n'y a que cela :

Muret
Une unité dans Muret, adjacente à une unité ennemie se trouvant en dehors de Muret, la possibilité :
1) de tirer pendant la phase de tir ;
2) de se rallier.
Etant donné les effectifs des milices, l'empilement de deux unités est impossible.
Pions Méridionaux de la bataille de Muret : La différence entre le blason de Pierre II et celui de Roger de Foix n’est pas évidente à percevoir. Pierre II et ses 4 unités ont un blason avec 4 bandes rouges verticales, Roger de Foix et ses 4 unités ont un blason avec seulement 3 bandes rouges verticales. Ces deux groupes constituent bien deux bannières distinctes, au regard des règles.

Message non luPublié: Jeu 28 Juin 2012 18:42 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2009 14:09
Message(s) : 119
Médaille Au fil de l'épée (1)
c'est effectivement étrange, il part sur le dessin totalement à l'opposé du jeu...

Il faudrait chercher une source sur le sujet

Message non luPublié: Jeu 28 Juin 2012 19:13 
Vieille barbe

Faut aussi savoir si la carte est une carte de confiance... et il faut retrouver philger ;)

Message non luPublié: Ven 29 Juin 2012 07:38 
Grand maitre de l'académie

Inscrit(e) le : Sam 20 Déc 2008 18:28
Message(s) : 990
Ordre des anciens 2003 (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (2) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1)
Médaille du photographe (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de l'antiquité (1)
Hello,
J'ai contacté philger qui va venir répondre (j'espère).
Luc

Message non luPublié: Ven 29 Juin 2012 16:56 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2009 14:09
Message(s) : 119
Médaille Au fil de l'épée (1)
intrigué hier soir j'ai cherché vite fait des cartes sur internet, il y en a deux ou trois, qui reprennent toutes le meme point de départ que ce dessin, une place meme le camp des occitans contre la garonne au nord de la ville, après peut on se fier à ces cartes ?...

Message non luPublié: Ven 29 Juin 2012 18:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:50
Message(s) : 597
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du jeu solo (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Il y a toujours la possibilité d'envisager un scénario alternatif.
Un "what's if" comme y disent.

Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".
Antoine de Saint-Exupéry « Pilote de guerre »

Message non luPublié: Ven 29 Juin 2012 18:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 29 Mai 2009 14:40
Message(s) : 1379
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille du FCSOP (1)
Les cartes semblent se baser sur des sources contestables

D'après Marcel Dieulafoy, la plupart des auteurs citent les faits suivants :

1) les croisés sont sortis par une porte située à l'ouest, le rassemblement s'est fait en dehors des murailles, sur les terrains qui longent le front occidental entre Louge et Garonne,

2) après s'être formés en trois escadrons, les croisés franchissent la Louge à l'ouest de la ville,

3) la bataille se livre dans l'angle formé par la Louge et la colline de Perramon (d'après certaines sources) ou en deçà du marais du Pesquiès (selon d'autres sources), c'est à dire entre le marais et la ville de Muret, et à 1km à peine des remparts

Au contraire, selon Dieulafoy :

"1) Simon de Montfort entra dans Muret comme il en sortit par une porte orientée vers l'est et non vers l'ouest. Il forma ses troupes et prit ses dispositions de combat à l'abri des remparts et non à l'extérieur de la ville;
2) les trois escadrons passèrent la Louge à l'est de la citadelle, et non à l'ouest de Muret;
3) le choc des deux cavaleries eut lieu au delà du marais des Pesquiès, et non en deçà;
4) enfin les alliés furent rompus et mis en déroute par trois charges directes, distinctes comme direction, se succédant à des intervalles très courts et arrivant presque simultanément sur les lignes ennemies. Il ne saurait être question d'un mouvement tournant. "

Je ne sais pas à quoi correspond dans le jeu les hex 612 et 712, mais si ça colle avec cette version, c'est crédible

Charles Péguy, Notre Patrie

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]