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 Sujet du message: Tirs
Message non luPublié: Dim 25 Mars 2012 17:04 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2009 14:09
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Médaille Au fil de l'épée (1)
Bonjour, il y a deux points que j'aimerais éclaircir concernant les tirs.

Tout d'abord concernant le tir du joueur actif après son mouvement. Il est écrit dans les règles au point 6 § D.2 que ce sont les "unités du joueur actif" qui peuvent tirer. Est-ce qu'il s'agit de toutes les unités du joueur actif non adjacentes à l'ennemi ou seulement des unités de la bannière qui vient d'être activée?

Ensuite je voudrais des précisions sur les différences de niveau entre le tireur et la cible. Existe-t-il un effet de plateau ou peut-on tirer au-delà du premier hexagone plus/moins élevé?

Merci


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 Sujet du message: Re: Tirs
Message non luPublié: Lun 26 Mars 2012 09:50 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
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Localisation : Vanves (mais je suis de Meudon)
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Il s'agit des unités de la bannière en cours d'activation.

Puisque les règles disent :
"Pour chaque chef activé" -> phase D1 à D5

Pas d'effet de plateau (les changements de niveau sont d'ailleurs très rares sur les cartes de la série). Simplement hex. de terrain bloquant ou unités.

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 Sujet du message: Re: Tirs
Message non luPublié: Mar 27 Mars 2012 19:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2009 14:09
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Médaille Au fil de l'épée (1)
Très bien je'avais toujours fait comme ça jusqu'à présent.

Semper Victor a écrit:
Pas d'effet de plateau (les changements de niveau sont d'ailleurs très rares sur les cartes de la série). Simplement hex. de terrain bloquant ou unités.


Mais alors pourquoi ce "PE/B" dans le tableau pour le niveau -1?


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 Sujet du message: Re: Tirs
Message non luPublié: Mar 27 Mars 2012 20:12 
Vieille barbe
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Pas "d'effet de plateau" (je faisais référence à la discussion en cours ailleurs pour JdG...).
Tu peux toujours tirer sur un hex. adjacent.
En référence à la règle 9.2, un changement de niveau peut-être bloquant s'il n'est pas parmi les trois exceptions listés.

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 Sujet du message: Re: Tirs
Message non luPublié: Jeu 29 Mars 2012 19:00 
Pousse pions

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Médaille Au fil de l'épée (1)
Très bien, merci


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 Sujet du message: Re: Tirs
Message non luPublié: Ven 30 Mars 2012 07:58 
Vieille barbe
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De rien. Ne pas oublier l'exception relative aux archers qui peuvent tirer "en cloche" au dessus d'un osbtacle.

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 Sujet du message: Re: Tirs
Message non luPublié: Mer 18 Avr 2012 19:08 
Pousse pions

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Médaille Au fil de l'épée (1)
Merci pour la réponse, et pour la médaille


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 Sujet du message: Re: Tirs
Message non luPublié: Jeu 6 Sep 2012 22:10 
Vieille barbe
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Localisation : Boulogne
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Autre question sur les tirs.

Je comprends que la règle simule le fait que lorsque deux unités sont empilées, celle du dessus est la plus en pointe vers les hex de front. C'est pour cette raison qu'en cas de tir, seule l'unité du dessus peut tirer, celle qui est derrière ayant sa LV bloquée par l'unité du dessus de la pile, si on peut dire.

Or, la règle indique que les archers peuvent tirer par dessus une unité. En ce cas, il me paraîtrait logique qu'un archer situé en dessous d'une pile puisse quand-même tirer.

Qu'est ce qui cloche dans mon raisonnement ?

Merci d'avance :gratte:

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Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR


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 Sujet du message: Re: Tirs
Message non luPublié: Ven 7 Sep 2012 12:30 
Grognard
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Localisation : Chaumont (52)
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A ma connaissance, sauf erreur ou omission de ma part, les seuls empilements sont ceux des milices qui n'ont pas de capacité de tir.

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Stéphane

Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".
Antoine de Saint-Exupéry « Pilote de guerre »


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 Sujet du message: Re: Tirs
Message non luPublié: Ven 7 Sep 2012 13:10 
Vieille barbe
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Bonne réponse de Stéphane.

Il n'y a pas d'empilement dans les règles AFdE, saufs rares exceptions signalées dans certains scénarios :
- Mi (Epées souveraines et Epées Royales par exemple)
- At (artillerie) à Castillon (Epées de France)

Le cas ne se pose pas avec les archers.

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