STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 16 Nov 2018 18:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Au Fil De L'Epée'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tirs
Message non luPublié: Ven 7 Sep 2012 13:47 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4703
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Je vais quand-même pinailler. La règle précise en 5.2.2 qu'un scénario peut rendre possible un empilement de pions, sans plus de précision. Sont rappelés en-dessous des exemples existants. Mais rien n'empêche en théorie d'imaginer un futur scénario qui permettrait par exemple d'empiler deux archers dans un hex.
Dans un tel cas, les archers pouvant tirer "par dessus", il me semble que les deux archers empilés devraient pouvoir tirer, ce qui serait une précision à 5.2.5.

Me gouré-je ?

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Ven 7 Sep 2012 14:46 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3197
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Si ce cas se produisait, la règle spécifique du scénario décriraient (comme ce fut le cas pour les Mi), les modalités de tir des Ar empilés.

Je ne peux pas écrire à l'avance tous les cas éventuels de règles spécifiques relatifs à des cas n'existant pas encore. Je n'en vois pas bien l'intérêt non plus. ;)

Mais c'est bien de regarder les règles comme tu le fais, ça prouve que tu es à fond dedans !

http://www.fredbey.com

Message non luPublié: Ven 7 Sep 2012 15:31 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4703
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Bah tu sais, quand on a été élevé à ASL, on a l'habitude d'imaginer tous les cas possibles en lisant une règle ;-)

Alors si un jour je m'amuse à faire un gros scénario perso d'AFDLE sur les deux cartes de JDG Austerlitz en utilisant un mélange de bannières de différents scénarios d'AFDLE, je préciserai une règle perso à 5.2.5 "Si deux unités ayant une capacité de tirs sont empilées, seule celle du dessus peut tirer, sauf si celle du dessous a la capacité de tirer par-dessus d'autres unités (exemple : archers), auquel cas elle peut également tirer". Et je décréterai que quelques bannières du scénar ont le droit d'empiler leurs archers :)

Et comme ça on pourra assister à la vision homérique de la cavalerie lourde franque montant à l'assaut du plateau de Pratzen sous un déluge de flèches !

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Ven 7 Sep 2012 15:35 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3931
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
Tamerlan a écrit:
Et comme ça on pourra assister à la vision homérique de la cavalerie lourde franque montant à l'assaut du plateau de Pratzen sous un déluge de flèches !

Wow, quel enthousiasme !!! :rasta:
;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]