STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 20 Sep 2018 20:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Au Fil De L'Epée'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AFdE dans Vae Victis
Message non luPublié: Dim 4 Mars 2012 19:53 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:35
Message(s) : 504
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille de Crespin (1) Médaille napoléonienne (1) Petit plaisantin (1)
En dehors des numéros consacrés aux batailles, quels sont les numéros de Vae Victis comprenant des articles sur la série (critiques, aides de jeu, analyses, stratégies,...) ?

Sujet du message: Re: AFdE dans Vae Victis
Message non luPublié: Lun 5 Mars 2012 12:58 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:35
Message(s) : 504
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille de Crespin (1) Médaille napoléonienne (1) Petit plaisantin (1)
J'ai trouvé deux numéros sur le site de Frederic Bey. Ce sont donc les seuls ?

Message non luPublié: Lun 5 Mars 2012 13:27 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3195
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Il y a eu auparavant un article de Philippe Germain sur la série AFdE, publié dans un VaeVictis assez ancien dont je n'ai pas le n° en tête. Je pourrai te dire cela ce soir.

Les "ouvertures de boîte" de la série nouveauté ne compte pas dans tes recherches ?

Il y a eu également plusieurs articles dans Paper Wars qui ne sont pas signalé sur ma page internet, si tu veux je peux te les envoyer je dois en avoir des copies.

http://www.fredbey.com

Message non luPublié: Lun 5 Mars 2012 20:49 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 13 Août 2011 11:57
Message(s) : 47
Dans le dernier numéro de VV (103) il y a un article de Denis Sauvage : CR + conseils tactiques sur le dernier module, Richard III (batailles de Tremithousia et d'Arsouf) Dans le numéro spécial 13 on trouve un excellent article du même auteur avec un passage en revue des différents modules de la série avec une brève analyse de chaque camp. En plus, dans le même numéro, il y a un papier très intéressant de Denis Sauvage, toujours ( :clap: ) sur l'utilisation et l'adaptation de la série à la pédagogie en CM1-CM2. D'ailleurs, si vous voulez initier des enfants, les adaptations figurent à la fin de l'article pour les batailles de Poitiers et Formigny (ah ! Formigny ! :happy:

« un ennemi sans haine, un ami sans trahison, un soldat sans cruauté, un vainqueur sans oppression, et une victime sans murmure. (...) un Napoléon sans son égoïsme et un George Washington sans sa récompense »(Benjamin H.Hill-1874)

Message non luPublié: Lun 5 Mars 2012 20:54 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3195
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Les articles de Denis Sauvage sont dans le Hors série n°13 pas dans le VV n°103.

Je n'ai pas retrouvé dans quel VV est l'article de Phil Germain...

http://www.fredbey.com

Message non luPublié: Lun 5 Mars 2012 21:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 13 Août 2011 11:57
Message(s) : 47
Oui, c'est bien ce que j'avais écrit mais pour le 103, je me trompais je voulais dire le N° 95 :confus:

« un ennemi sans haine, un ami sans trahison, un soldat sans cruauté, un vainqueur sans oppression, et une victime sans murmure. (...) un Napoléon sans son égoïsme et un George Washington sans sa récompense »(Benjamin H.Hill-1874)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]