STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 9 Juil 2020 12:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great Battles of History'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelles questions sur SPQR
Message non luPublié: Lun 22 Août 2011 13:04 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 21 Jan 2009 11:47
Message(s) : 355
Médaille GBOH (1)
Voici maintenant quelques questions sur les ordres et les activations qui peuvent en découler.
Lorsqu'un chef décide de donner des ordres individuels, doit il donner ces ordres à des unités à portée de commandement au début de son activation ou peut-il se déplacer d'abord (ou à n'importe quel moment de son activation) pour se mettre à porté de nouvelles unités et ainsi les activer. De même, une unité qui ne pouvait pas recevoir d'ordre en début d'activation car elle se trouvait en ZOC ennemie, peut elle, au cours de la phase recevoir un ordre si la contrainte de la ZOC cesse de s'exercer.
Pour résumer l'esprit de ces deux questions: Un chef doit-il déclarer tous ses ordres au début de son activation ou peut-il moduler en fonction de l'évolution de la situation?

Message non luPublié: Lun 22 Août 2011 18:31 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:52
Message(s) : 237
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Oui et Non. Tu peux donner un ordre à une unité puis déplacé ton chef. Il peux ensuite donné un autre ordre à une unité qui annulera la ZOC ennemie par combat ou retraite volontaire de l'unité adverse. S'il y a eu combat, l'unité qui été en ZOC ne pourra recevoir d'ordre car elle a du apporter son soutient à l'unité attaquante. Elle a mené une action meme si ce nest pas de son fait. Si l'unité ennemie a retraitée, elle pourra agir librement via un ordre individuel après un éventuel tire de réaction à une sortie de ZOC si c'est possible.

C'est ainsi que je le conçois mais je ne peux etre formel là-dessus. Cela fait un petit moment que je n'yai pas joué.

Message non luPublié: Mer 24 Août 2011 17:34 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 2 Mai 2011 21:48
Message(s) : 373
Médaille Jours de gloire (1)
Quelqu'un peut il me dire si la version deluxe de SPQR comporte les scénarios SGBOH ?
Merci d'avance

Message non luPublié: Jeu 25 Août 2011 09:09 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 21 Jan 2009 11:47
Message(s) : 355
Médaille GBOH (1)
Pas à ma connaissance. Seul le module Barbarians comporte les deux versions des scénarios (normale et simple).

Message non luPublié: Jeu 25 Août 2011 10:36 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 19:36
Message(s) : 298
Officier de Strategikon (1) Médaille du samaritain (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (2)
elem a écrit:
Quelqu'un peut il me dire si la version deluxe de SPQR comporte les scénarios SGBOH ?
Merci d'avance

Bien sûr que oui, tous les modules récents contiennent les scénarios en version SGBoH.

Edit (pour ne pas polluer le topic) :

Oui, SPQR Deluxe est récent (2008)
Non, le manuel de SPQR ne contient pas les versions Simple puisqu'elles sont déjà incluses dans le livret de scénarios de SGBoH.
Il suffisait d'aller sur le site de GMT pour le constater : http://www.gmtgames.com/p-44-spqr-deluxe-edition.aspx -> le livret : http://www.gmtgames.com/gbsp/SPQR08ScenarioBook.pdf

J'ai bêtement confondu avec Tyrant :confus:

Dernière édition par Lt_Stahler le Ven 26 Août 2011 09:05, édité 1 fois.

Message non luPublié: Jeu 25 Août 2011 11:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 5 Nov 2009 10:14
Message(s) : 1078
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Lt_Stahler a écrit:
elem a écrit:
Merci d'avance

Bien sûr que oui, tous les modules récents contiennent les scénarios en version SGBoH.

Hum..
SPQR Deluxe n'est pas un "module récent" !

Il me semble avoir lu dernièrement sur ce forum que les scenarii SGBoH ne sont pas inclus. :confused:
Je crois qu'il faut acheter le livret de scenarii SGBoH pour les avoir.

Message non luPublié: Jeu 25 Août 2011 12:14 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 4 Juil 2008 10:22
Message(s) : 2097
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille de la chance (1) Médaille des trappistes (1)
Médaille de la pelle (1)
Fred59 a écrit:
Lt_Stahler a écrit:

Hum..
SPQR Deluxe n'est pas un "module récent" !

vous avez faux et raisons tous les deux.
SPQR est un module très ancien, mais SPQR Deluxe (une réédition de SPQR très amélioré du point de vue du matos, avec les cartes refaites) est lui très récent, il est sortie en 2008

Citer:

Il me semble avoir lu dernièrement sur ce forum que les scenarii SGBoH ne sont pas inclus. :confused:
Je crois qu'il faut acheter le livret de scenarii SGBoH pour les avoir.

c'est ce qui fut répondu lors d'une autre question.... (je ne sais plus laquelle)
N'ayant pas ma boite sous la main, je ne peux pas vérifier....

Message non luPublié: Jeu 25 Août 2011 13:10 
Grognard

Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
christophe a écrit:
c'est ce qui fut répondu lors d'une autre question.... (je ne sais plus laquelle)
N'ayant pas ma boite sous la main, je ne peux pas vérifier....

La boîte Deluxe étant une ré-édition, je doute personnellement que le livret de scenarii ait été modifié...
Mais je me trompe peut-être... puisque les cartes ont été modifiées...

Pourrais tu vérifier quand tu auras ta boîte sous la main ? ;)
T'en remerçiant par avance. :clap:

Message non luPublié: Jeu 25 Août 2011 13:13 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 4 Juil 2008 10:22
Message(s) : 2097
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille de la chance (1) Médaille des trappistes (1)
Médaille de la pelle (1)
il est préférable que quelqu'un le fasse, car je ne la retrouverais pas avant .... 2 ou 3 semaines... et si j'y pense

Message non luPublié: Jeu 25 Août 2011 13:14 
Grognard

christophe a écrit:
il est préférable que quelqu'un le fasse, car je ne la retrouverais pas avant .... 2 ou 3 semaines... et si j'y pense

Appel à la populace :lol: :siffle: :merci:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]