STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 15 Nov 2019 12:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum consacré exclusivement à la série 'Great Battles of History'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 30 Déc 2009 09:05 
Pousse pion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:25
Message(s) : 54
Localisation : proche Montpellier
Médaille du samaritain (1)
Bonjour à tous !

Je viens de "craquer" pour CHANDRAGUPTA, et en attendant de le recevoir, je compulse les règles (merci les "Living Rules" de chez GMT !)

Il y a quelque chose qui me chagrine dans la règle sur les combats:

"For each supporting Phalanx when a Phalanx is attacked frontally by moving ennemy unit, shift two columns to the left(2L)"

Si j'ai bien compris, une unité qui attaque suite à son mouvement une Phalange qui est entourée à sa droite et à sa gauche par deux autres Phalanges, se prend 4 colonnes dans la vue ???

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette règle ni dans GBoA, ni dans SPQR....

Merci pour vos commentaires !

Cyrille


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 23 Jan 2010 21:45 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:48
Message(s) : 200
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Tu as bien compris. Les phalanges n'ont pas besoin d'être alignées, il suffit que les flancs de la PH attaquée soient couverts par un pion PH ou une ZoC d'une autre PH.

Pour GBoA, je ne suis pas sûr, mais cette règle existe dans la dernière version de SPQR (v3).

_________________
Panzer Grenadier Headquarters


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 17 Juin 2010 14:46 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 1132
Localisation : Raches (nord)
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
Petite question sur les règles de mouvement des éléphants en ville.

12.24: si je comprends bien, les éléphants peuvent bouger en ville qu'en colonne et sur la route principale de la cité de Takshashila.
Soit entre les hexs 2426 et 2939 qui courent du nord au sud de la ville.

Or, le petit problème est l'exemple donné en 12.25

On nous parle d'atteindre l'hex 2628, un hex city square, et ceci en passant en 2528 un hex de route mais pas principale, donc route qu'un éléphant ne devrait pas pouvoir emprunter car trop étroite selon ce qui est dit en 12.24 Note historique! :gratte:

Alors un éléphant peut il emprunter un hex de route qui n'est pas de la route principale? :confused:

_________________
Sur la table:
2 joueurs: World in Flames
Novembre/Décembre 44 :1e impulse...

Solo: GCACW BAC scénario 9
Tour 24...


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 20 Juin 2010 11:39 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 1132
Localisation : Raches (nord)
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
Euh, ya quelqu'un qui y a joué, ou au moins lu les règles? :confus:

_________________
Sur la table:
2 joueurs: World in Flames
Novembre/Décembre 44 :1e impulse...

Solo: GCACW BAC scénario 9
Tour 24...


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 22 Juin 2010 08:45 
le bluffeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3936
Localisation : Réding (57) et Courbevoie (92)
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
bogda a écrit:
Euh, ya quelqu'un qui y a joué, ou au moins lu les règles? :confus:

J'ai fait ma première partie hier, mais sur le scénario Pataliputra où le problème ne se pose pas.

Je n'ai pas la carte à disposition mais en relisant la règle, je pense que l'erreur est dans l'exemple car la règle précise plusieurs fois que les éléphants ne peuvent aller que sur les suares et la route principale et en colonne.

_________________
Nicolas ZAMICHIEI
Tu peux échapper à tous les fauves, sauf à celui qui porte ton destin.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 22 Juin 2010 08:58 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 1132
Localisation : Raches (nord)
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
Zack a écrit:
bogda a écrit:
Euh, ya quelqu'un qui y a joué, ou au moins lu les règles? :confus:

J'ai fait ma première partie hier, mais sur le scénario Pataliputra où le problème ne se pose pas.

Je n'ai pas la carte à disposition mais en relisant la règle, je pense que l'erreur est dans l'exemple car la règle précise plusieurs fois que les éléphants ne peuvent aller que sur les suares et la route principale et en colonne.



Ouais, c'estce que j'avais cru comprendre aussi, donc il y aurait une erreur de régle!

En même temps si tu regarde la carte, il n'y a aucun square hex adjacent à une route principale! :shock:
Donc mis à part au square en 3232, qui est adjacent à une porte, les élèphants ne peuvent pas se rendre à un square hex. :gratte:


C'est pour ça aussi que je m'interroge, y a t'il erreur ou erreur d'interprétation de ma part? :confused:

_________________
Sur la table:
2 joueurs: World in Flames
Novembre/Décembre 44 :1e impulse...

Solo: GCACW BAC scénario 9
Tour 24...


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 22 Juin 2010 09:12 
le bluffeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3936
Localisation : Réding (57) et Courbevoie (92)
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
bogda a écrit:
C'est pour ça aussi que je m'interroge, y a t'il erreur ou erreur d'interprétation de ma part? :confused:

Comme dit, sans la carte sous les yeux, par défaut, j'ai plus tendance à croire la règle que l'exemple.

_________________
Nicolas ZAMICHIEI
Tu peux échapper à tous les fauves, sauf à celui qui porte ton destin.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 22 Juin 2010 09:40 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 1132
Localisation : Raches (nord)
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
Zack a écrit:
bogda a écrit:
C'est pour ça aussi que je m'interroge, y a t'il erreur ou erreur d'interprétation de ma part? :confused:

Comme dit, sans la carte sous les yeux, par défaut, j'ai plus tendance à croire la règle que l'exemple.


Je comprends bien, donc j'attends que toi ou quelqu'un d'autre regarde cette carte et cette régle. ;)

_________________
Sur la table:
2 joueurs: World in Flames
Novembre/Décembre 44 :1e impulse...

Solo: GCACW BAC scénario 9
Tour 24...


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 26 Juin 2010 17:33 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 1132
Localisation : Raches (nord)
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
Personne n'a eu le temps de vérifier ce point de règle?

Allez je relance un appel aux courageux joueurs de Chandragupta! :siffle:

_________________
Sur la table:
2 joueurs: World in Flames
Novembre/Décembre 44 :1e impulse...

Solo: GCACW BAC scénario 9
Tour 24...


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 28 Juin 2010 13:33 
le bluffeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3936
Localisation : Réding (57) et Courbevoie (92)
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
bogda a écrit:
Personne n'a eu le temps de vérifier ce point de règle?

Oups, j'ai zappé cette vérification ce week-end. :confus:

Il fudra que tu fasses une relance vendredi prochain ;)

_________________
Nicolas ZAMICHIEI
Tu peux échapper à tous les fauves, sauf à celui qui porte ton destin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr