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 Sujet du message: Great battle of Alexander
Message non luPublié: Mer 1 Oct 2008 10:23 
Grognard
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Bon je continue mes questions en découvrant Alexandre.

Je suis sur Hydaspes,je viens de procéder à une charge d'élèphant sur la ligne de défence de phalange et Hypapistes macédonien.
Bon à part le fait que c'est pas forcément une riche idée, bien y zont morflé les élèphants,
je crois comprendre qu'après la résolution de l'attaque, les élèphants qui ne déroutent pas traverse la défense pour se retrouver immédiatement derrière l'unité qu'ils ont chargés.

Questions:
Peuvent ils tourner d'un vertex après être arrivé dans l'hex derrière l'unité attaqué?
Si il y a une unité sur l'hex d'arrivé,il y a une nouvelle attaque des élèphants sur celle ci et si l'attaque réussie, donc si il ne déroute pas rebelote il passe derrière.
Ok, on fait une attaque avec procédure complète, Shock TQ check en premier et combat?



Maintenant et si derrière la ligne de défense attaqué, il y a une unité de cavalerie.
Quand l'élèphant traverse la ligne de défense et se présente devant la cavalerie, il y a attaque de la cavalerie comme pour une autre unité, ou la cavalerie doit elle tenter un orderly withdrawal?
Si elle ne peut pas le faire, prend elle d'abord un TQ check avec 1 hit minimum puis après TQ check de shock?

Merci de m'éclairer sur ces procédures qui sont encore difficile pour moi. :)

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 Sujet du message: Re: Great battle of Alexander
Message non luPublié: Mer 1 Oct 2008 11:03 
Grognard
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Citer:
Peuvent ils tourner d'un vertex après être arrivé dans l'hex derrière l'unité attaqué?

Si au moment du choc, il lui reste des MP, je dirais oui, si l'éléphant arrive au contact après avoir dépensé tous ses MP, je dirais non.

Citer:
Peuvent ils tourner d'un vertex après être arrivé dans l'hex derrière l'unité attaqué?
Si il y a une unité sur l'hex d'arrivé,il y a une nouvelle attaque des élèphants sur celle ci et si l'attaque réussie, donc si il ne déroute pas rebelote il passe derrière.
Ok, on fait une attaque avec procédure complète, Shock TQ check en premier et combat?

Oui, je refais toute la procédure.

Citer:
Maintenant et si derrière la ligne de défense attaqué, il y a une unité de cavalerie.
Quand l'élèphant traverse la ligne de défense et se présente devant la cavalerie, il y a attaque de la cavalerie comme pour une autre unité, ou la cavalerie doit elle tenter un orderly withdrawal?
Si elle ne peut pas le faire, prend elle d'abord un TQ check avec 1 hit minimum puis après TQ check de shock?

Le mieux pour la cavalerie est de faire un orderly withdrawal. Si elle ne peut pas, a mon avis elle reste sur place et l'éléphant aussi, sans attaque. Cf note des règles, point 9.13 :

NOTE DE JEU : Si un éléphant ou un chariot ne réussit pas à « déloger » une seconde ligne de défenseurs, il sera quand même placé derrière cette « seconde ligne » d’unités. En fait, les éléphants/chariots continuent d’attaquer chaque ligne occupée, jusqu’à ce qu’ils atteignent un hex d’arrière inoccupé.

Là, l'éléphant arrive à un hexagone d'arrière inoccupé. Donc, il stoppe son attaque.

En tout cas, je l'interprète comme cela.


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 Sujet du message: Re: Great battle of Alexander
Message non luPublié: Mer 1 Oct 2008 11:17 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
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Ca me parait bien malgré la réserve sur le premier point!
A savoir si il faut savoir si il reste des points ou pas à l'élèphant pour tourner dans le vertex d'arrivée.

D'une part car dans la règle une unité après avance après combat peut tourner d'un vertex sans précision de savoir si il reste ou pas de point de mouvement.
et en plus ça deviendrait lourd dans le cas d'une ligne command d'élèphants, qui attaque une ligne de défense.

Ce qui est mon cas là.
Comment se souvenir quels élèphants à encore des points en admettant que la ligne adverse n'est pas rectiligne?
Je penche plus pour un oui ou non clair et définitif.
On peut ou on peut pas tourner après avoir traversé la ligne adverse.

Qu'en penses tu?

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 Sujet du message: Re: Great battle of Alexander
Message non luPublié: Mer 1 Oct 2008 12:00 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:56
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Citer:
D'une part car dans la règle une unité après avance après combat peut tourner d'un vertex sans précision de savoir si il reste ou pas de point de mouvement.


En effet, ce point de règles, permet d'affirmer que l'éléphant peut tourner dans l'hexagone d'arrivée, indépendamment du nombre de MP précédement utilisé.

Citer:
Je penche plus pour un oui ou non clair et définitif.


Dans ce cas, c'est un oui clair et définitif.


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 Sujet du message: Re: Great battle of Alexander
Message non luPublié: Mer 1 Oct 2008 20:14 
Grognard
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ouais je vais le jouer comme ça! ;)
merci.

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