Chandragupta

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great Battles of History'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"
clash
Pousse pions
Pousse pions

Chandragupta

#1 Message non lu par clash »

Bonjour, inaugurons cette partie du forum en parlant du nouveau volume GBoH qui arrivera bientôt !

Qu'attendre de ce nouvel épisode ? Pas trop de règles spécifiques j'espère .....

thierry
Docteur es-citation
Docteur es-citation

Re: Chandragupta

#2 Message non lu par thierry »

C'est marrant mais bien que n'étant pas un aficionado de cette série ce module me tente. J'attends de voir les réactions mais le thème original me fait vraiment envie. Si les règles ne sont pas trop alambiquées il se pourrait que je craque.
"À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule."
Pierre Desproges

Ma ludothèque

christophe
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par christophe »

thierry a écrit :Si les règles ne sont pas trop alambiquées il se pourrait que je craque.
Ca reste du GBoH, mais développé par quelqu'un d'autre que Richard H Berg... donc c'est plutôt une bonne chose :)
Par contre, si t'es allergique aux éléphants, ce jeu n'est pas pour toi... car apparemment il y en aura beaucoup
C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout pas tout
---
Ancien admin
Ancien casse couille
Ancien pontonnier
Ancien de Pontoy
Retraité du wargame

thierry
Docteur es-citation
Docteur es-citation

#4 Message non lu par thierry »

christophe a écrit :Ca reste du GBoH, mais développé par quelqu'un d'autre que Richard H Berg... donc c'est plutôt une bonne chose :)
Par contre, si t'es allergique aux éléphants, ce jeu n'est pas pour toi... car apparemment il y en aura beaucoup
Disons que les quelques modules que j'ai dans cette série sont tous un peu atypiques. Et le thème peu traité me dit bien, aussi même s'il y a quelques éléphants ça ne me dérangera pas plus que ça. ;)
"À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule."
Pierre Desproges

Ma ludothèque

Droopy
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#5 Message non lu par Droopy »

Personnellement, ça me fait le même effet que la sortie de Samouraï : c'est super accrocheur et original.

Je l'attends avec impatience.

Il semble aussi qu'un module sur les Royaumes Combattants soit / ait été envisagé... ainsi que sur l'Age du Bronze en Grèce...

Ca change des légions romaines (notez que j'aime quand même bien les légions romaines :D )
Sur la table : Navajo Wars

laurent closier
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par laurent closier »

Ayant légèrement participé aux playtests ( :oops: ), je peux donner les informations suivantes:
- il y a un peu de chrome forcément, donc des règles spécifiques, principalement concernant la structure de commandement des armées indiennes, et des règles détaillées sur les fortifications (camps retranchés).
- les armées indiennes sont composées à 90% de LI (A) + El, donc du très léger et du très lourd : pas de juste milieu ! :D

Les batailles sont très variées du point de vue challenge tactique.

Et pour les amateurs (comme moi), il devrait y avoir des tonnes de notes historiques/de conception.
"Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois." (Alexandre Dumas fils)

Droopy
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#7 Message non lu par Droopy »

laurent closier a écrit :Et pour les amateurs (comme moi), il devrait y avoir des tonnes de notes historiques/de conception.
C'est plutôt une bonne chose vu l'originalité du sujet :D
Sur la table : Navajo Wars

Zack
Le bluffeur
Le bluffeur

#8 Message non lu par Zack »

Droopy a écrit :Il semble aussi qu'un module sur les Royaumes Combattants soit / ait été envisagé... ainsi que sur l'Age du Bronze en Grèce...
Le problème, c'est que pour GBoH, il y a plein de projets en cours, mais ils sortent au compte-gouttes !!!
Nicolas ZAMICHIEI
Tu peux échapper à tous les fauves, sauf à celui qui porte ton destin.

Trimontium
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par Trimontium »

laurent closier a écrit :Ayant légèrement participé aux playtests ( :oops: ), je peux donner les informations suivantes:
- il y a un peu de chrome forcément, donc des règles spécifiques, principalement concernant la structure de commandement des armées indiennes, et des règles détaillées sur les fortifications (camps retranchés).
- les armées indiennes sont composées à 90% de LI (A) + El, donc du très léger et du très lourd : pas de juste milieu ! :D

Les batailles sont très variées du point de vue challenge tactique.

Et pour les amateurs (comme moi), il devrait y avoir des tonnes de notes historiques/de conception.
Voilà qui promet !

Jean-Philippe
"Curse you, Red Baron !" Snoopy

fanche
Moussaillon
Moussaillon

#10 Message non lu par fanche »

Cela fait effectivement un moment que Chandragupta est en gestation : j'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Ce jeu changera des modules romains ou grecs ! :D
J'ai très envie d'aligner les éléphants et l'infanterie légère pour voir ce que ça donne aux chocs et en encerclement.

Quant aux annonces de GMT sur leurs différents jeux/modules de GBoH, il y a le meilleur et le pire en terme d'attente de production ainsi que d'originalité.
Mais j'aime bien ce qui sort, même si je ne joue pas à tout, porte-monnaie oblige ! :oops:
J'ai encore mon SPQR nouveau à traiter en priorité...
"La chasse, bordel !"

Répondre

Retourner vers « Great Battles of History (GBoH) »