STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 9 Juil 2020 11:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum consacré exclusivement à la série 'Great Battles of History'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avance après combat
Message non luPublié: Ven 28 Déc 2012 23:24 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 28 Déc 2009 19:50
Message(s) : 1454
Localisation : Ile de France - (95) - Enghien les Bains
Médaille des 1000 messages (1) Editeur de revue (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (2)
Laurent Philippe a écrit:
Hasdrubal Gisgo n'était pas à Cannes. C'est une erreur de GMT cf l'article de Dan Fournie dans C3I (4 de mémoire). C'est Hasdrubal le chef d'état major de Hannibal.


:arrow: Exact.
Il y eu aussi plusieurs Hasdrubal Gisco, mais pour celui qui est avec Hannibal dans sa descente sur l' Italie, c'est vrai que ce n'est pas le grand Hasdrubal "Gisco" que l'on connait le plus, ...et qui était le plus connu sur la fin de la 2ème Guerre Punique.
Les Gisco : grande famille, rivale des Barca à Carthage.

_________________
" On ne nait pas Roi, on le devient ! " [Philippe II de Macédoine]
" Alexandre le Grand, ton nom vivra à jamais dans l' Histoire ! " [Olympias]
" Dominez votre peur, et vous serez plus forts que la mort ! " [Alexandre]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avance après combat
Message non luPublié: Sam 29 Déc 2012 01:03 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 12:07
Message(s) : 352
Grande croix de la courtoisie (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Les Gisco sont fachés avec les barca depuis la guerre des mercenaires où Gisco (le père du dit Hasdrubal) a été exécuté par les rebelles. Le fils de Gisco ne risquait pas d'aller servir en Espagne puis en Italie sous Hannibal. Ce qui est curieux, c'est même dans la version Deluxe l'erreur est restée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avance après combat
Message non luPublié: Sam 29 Déc 2012 14:44 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 28 Déc 2009 19:50
Message(s) : 1454
Localisation : Ile de France - (95) - Enghien les Bains
Médaille des 1000 messages (1) Editeur de revue (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (2)
Bah oui, mais cela ne me surprend pas chez GMT, car même pour les remarques de Dan Fournie, ils ne les ont même pas reprises pour les corriger.

C'est dommage.

Depuis le dernier errata de Novembre 2011, il y a une foule de petites choses qui ont été changées / modifié à SPQR, je leur ai tout envoyé et décortiqué, ... et bien depuis 13 mois, leur errata n'a pas encore été changé, ni modifié.

Il manque pleins d' * sur les ordres de lignes du romain pour les Ha + alae ou Pr + alae et celà dans le livret de scénario et dans celui des rajoutés en plus.

Il n'y a pas de Living Rules pour SPQR ! pourtant il en mériterai bien un.
Je ne sais pas ce qu'ils attendent.

Bon heureusement, avec ma version française retraduite de fond en comble, et avec tous les ajouts, toutes leurs erreurs vont disparaîtres.

Au final notre version française sera beaucoup plus aboutie que leur version US. Tant pis pour eux, ils prennent trop de retard.
Je ne sais pas pourquoi Alan Ray ne fais pas au moins un Living Rules avec toutes les modif depuis Nov. 2011 ? celles sur le forum officiel de GBoH.

A +

_________________
" On ne nait pas Roi, on le devient ! " [Philippe II de Macédoine]
" Alexandre le Grand, ton nom vivra à jamais dans l' Histoire ! " [Olympias]
" Dominez votre peur, et vous serez plus forts que la mort ! " [Alexandre]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avance après combat
Message non luPublié: Mar 22 Jan 2013 19:35 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 28 Déc 2009 19:50
Message(s) : 1454
Localisation : Ile de France - (95) - Enghien les Bains
Médaille des 1000 messages (1) Editeur de revue (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (2)
Perdiccas a écrit:
Il n'y a pas de choc après l'avance après combat entre l'unité A et B SAUF si l'unité A est une unité de cavalerie qui poursuit.

L'unité B pourra recevoir un marqueur "shock-no check" plus tard si elle se trouve dans le rayon de commandement d'un chef actif (càd dont c'est la phase d'ordre) au début de sa phase de choc.

Cette réponse vaut pour les règles "normales" de GBOH et pas pour Simple GBOH.


:arrow: A mon sens en lisant bien les règles de l'édition Deluxe et de ses 3 errata ; pour précision de ce qui est marqué ci dessus, les 2 unités ennemies A et B (après la déroute de C) peuvent après (éventuellement) lors d'une autre activation s'affronter en mêlée si un chef adéquate est dans le rayon de celle qui veut attaquer, et là il n'y aura pas de pré-choc. Ce combat n'est pas obligatoire.

Par contre dans un autre exemple, si 2 unités ennemies avaient faits avant une mêlée et que celle ci n'a pas encore aboutie, elles ont donc un marqueur Engaged posé dessus, et lors d'une autre activation d'un chef, si celui ci est dans le rayon de la mêlée Engaged, celle ci deviendra obligatoire !

Correcte ?
:prof1:

_________________
" On ne nait pas Roi, on le devient ! " [Philippe II de Macédoine]
" Alexandre le Grand, ton nom vivra à jamais dans l' Histoire ! " [Olympias]
" Dominez votre peur, et vous serez plus forts que la mort ! " [Alexandre]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr