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SGBoH 2
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Auteur:  D'HAUTPOUL [ Ven 18 Mai 2018 08:44 ]
Sujet du message:  SGBoH 2

Je viens de recevoir la V2 de SGBoH. Le Playbook fait référence à la version 2015 du module sur Alexandre. Y-a-t-il un changement au niveau des pions entre cette version et la précédente, ou peut-on utiliser la version antérieure pour jouer à SGBoH2?

Auteur:  Orphes [ Ven 18 Mai 2018 11:15 ]
Sujet du message:  Re: SGBoH 2

Tu peux utiliser SGBoH v2 pour jouer les versions antérieures de GBoA.

La version 2015 a juste rajouté qq scénarios publiés dans C3i

Auteur:  thierry [ Ven 18 Mai 2018 11:32 ]
Sujet du message:  Re: SGBoH 2

J'ai déplacé ce sujet dans la section GBoH, sinon excellent choix ! :clap:

Auteur:  D'HAUTPOUL [ Mer 23 Mai 2018 21:44 ]
Sujet du message:  Re: SGBoH 2

Nouvelle question: selon le paragraphe 7.24, les unités qui avancent après combat peuvent être l'objet d'un tir de réaction. Mais elles ignorent les hit, sauf ceux occasionnés par le terrain. Considérant que le seul effet possible d'un tir est un hit, quel est l'intérêt de cette règle hormis espérer tuer un chef empilé avec l'unité avançant ? :gratte:

Auteur:  pborgnat [ Jeu 24 Mai 2018 08:02 ]
Sujet du message:  Re: SGBoH 2

D'HAUTPOUL a écrit:
Nouvelle question: selon le paragraphe 7.24, les unités qui avancent après combat peuvent être l'objet d'un tir de réaction. Mais elles ignorent les hit, sauf ceux occasionnés par le terrain. Considérant que le seul effet possible d'un tir est un hit, quel est l'intérêt de cette règle hormis espérer tuer un chef empilé avec l'unité avançant ? :gratte:


C'est au paragraphe 7.7 en fait :
- 7.74 dit que les unités peuvent faire un tir de réaction face à une avance après combat (remarque : dans 7.22, il est précisé que les unités qui viennent de retraiter ne peuvent pas faire un tel tir de réaction). Le tir est résolu normalement (donc oui, avec un hit comme effet escompté)
- la dernière phrase de la page devrait être un 7.75 : elle dit que les unités qui avancent ne prennent pas les pénalités (h) dues au terrain (exemple : les bois) mais prennent les effets h (exemple : Up 2 Levels).

J'espère que cela clarifie.

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