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Message non luPublié: Mar 2 Déc 2014 10:23 
Pousse pion
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Inscrit(e) le : Mar 14 Juin 2011 14:17
Message(s) : 69
Localisation : Bruxelles
Salut,

petite question relative au TQ Check.

1) phase d'ordre de Fusérus : il ordonne à une unité de la légion de bouger pour aller au contact de l'ennemi pour le poutrer. Tout le monde fait son TQ Check, on se bat allègrement, et l'ennemi est poutré. La LG avance après combat et se retrouve au contact d'une autre unité ennemie.

2) phase d'ordre suivante (soit un momentum de Fusérus, soit l'activation d'un nouveau leader, disons Arrèdebus) : la LG poutrerait bien l'ennemi avec lequel elle est en contact. Elle ne doit pas bouger : doit-elle faire un TQ Check avant ce nouveau combat ?

A mon avis, non, en vertu de 7.25C. Mon adversaire prétend le contraire. Avant de lui envoyer mes deux dobermans pour le convaincre, je voulais avoir votre avis.

Merci !

Manu


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Message non luPublié: Mar 2 Déc 2014 21:28 
Grognard
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Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 20:55
Message(s) : 788
Localisation : Toulon
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Selon moi il n'y a pas de TQ Check à faire pour ce 2ème combat de ta légion.
En effet la vérification est à faire pour les unités lourdes qui se sont déplacées au cours de la phase d'ordre en cours et qui se retrouvent dans l'obligation d'attaquer (cas 7.25A).
Ta légion s'étant déplacée au cours de la phase d'ordre précédente (avance après combat) pour se retrouver au contact de l'ennemi, elle entre dans le cadre de 7.25C. Elle choisit d'attaquer et donc ne doit pas effectuer de test.

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Les morts ne s'intéressent plus à l'histoire militaire - F. Paulus
Ma collec : http://www.boardgamegeek.com/collection/user/EFG_Piotr?gallery=small&ff=1


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Message non luPublié: Mar 2 Déc 2014 22:37 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Août 2010 19:35
Message(s) : 805
Localisation : Marseille
Médaille des comptes rendus (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Là, je suis entièrement d'accord avec mon estimé confrère :)
Pas test de tq dans le cas 2.
La légion recevra un marqueur "shock - no check" si elle est en mesure d'attaquer (voir 7.25 C), donc pas de test de tq pour elle ou pour le défenseur.

a+

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Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.


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Message non luPublié: Mer 3 Déc 2014 09:42 
Pousse pion
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Inscrit(e) le : Mar 14 Juin 2011 14:17
Message(s) : 69
Localisation : Bruxelles
OK, vous voyez donc les choses comme moi. Vous copains :mrgreen:

Merci !

Manu


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Message non luPublié: Mer 3 Déc 2014 22:40 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 12:07
Message(s) : 352
Grande croix de la courtoisie (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Il faut voir le TQ check comme un test d'engagement. A partir du moment où l'unité est au contact, elle est fatalement engagée et donc combat. ;)


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Message non luPublié: Jeu 4 Déc 2014 10:56 
Pousse pion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar 14 Juin 2011 14:17
Message(s) : 69
Localisation : Bruxelles
C'est comme ça que je le vois aussi. Mon adversaire défend l'idée que l'unité, entrant en contact avec une nouvelle unité, devrait tester.
Maintenant, il a le choix : il capitule ou c'est les dobermans. :diablo:


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Message non luPublié: Jeu 4 Déc 2014 18:15 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 12:07
Message(s) : 352
Grande croix de la courtoisie (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Il faut s'imaginer les choses. Des soldats qui attaquent ont une appréhension d'où le test. Par contre, suite à un combat où ils repoussent l'adversaire l'appréhension a disparu. En plus, il n'y a plus l'effet de choc du au mouvement, l'avance se fait par le combat. En fait, réellement il n'y a pas vraiment de choc au sens physique du terme. C'est ce que cherche à modéliser la règle (en fait plus mimer, mais bon...) Enfin, tu peux toujours régler cela à la romaine, comme c'est suggéré dans les règles. ;)

Mais, je décline toute responsabilité. :mrgreen:


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Message non luPublié: Jeu 4 Déc 2014 22:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Août 2010 19:35
Message(s) : 805
Localisation : Marseille
Médaille des comptes rendus (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Memenne a écrit:
Maintenant, il a le choix : il capitule ou c'est les dobermans. :diablo:


Comme l'a justement dit EFG_Piotr, il suffit de bien décomposer le problème (auprès de ton adversaire) pour régler le problème :
- Phase d'ordre du chef 1 : attaque de la légion, puis avance après combat qui l'amène au contact d'une autre unité ennemie.
- Phase d'ordre du chef 2 : la légion est au contact de l'unité ennemie, la légion est ds le rayon de commandement du chef 2 qui peut donner normalement des ordres à cette légion (attention à ce dernier point, avec le commandement romain, ce n'est pas tjs évident). Donc cas 7.25 C et application 8.33, en sachant donc que la légion n'a pas bougé durant la phase d'ordres du chef 2.
Et si ça ne suffit pas : les dobermans ! Contre les mecs de mauvaise foi, y a que ça qui marche ! :mrgreen:

a+

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