STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 9 Juil 2020 12:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great Battles of History'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 11 Mai 2013 14:08 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 2008
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Une petite question qui me titille depuis quelques temps : Les pions de leaders grecs parus avec Cataphract devaient permettre de jouer de futurs scénarios sur la guerre du Péloponnèse à paraître dans C3i. J'ai cherché mais sans succès, ai-je loupé quelque chose ou ce projet est (hélas) resté lettre morte ?

Ma ludothèque

Message non luPublié: Sam 11 Mai 2013 16:19 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 12:07
Message(s) : 352
Grande croix de la courtoisie (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Pour une publication dans C3I, c'est mort. Par contre, on attend le projet "Hoplite" où certaines des batailles de la guerre du Péloponèse seront présentes. Sinon, quelques batailles sont apparues dans Vae Victis et Hannibal, design de Fred Bey.

Message non luPublié: Sam 11 Mai 2013 17:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 28 Déc 2009 19:50
Message(s) : 1454
Médaille des 1000 messages (1) Editeur de revue (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (2)
Oui c'est exact, et ces pions n'ont hélas jamais servis. Par contre ils retrouveront une vie dans le XVème volume des GBoH avec : "HOPLITE".
Parution en 2014 / 2015 au plus tôt.

Il y a eu comme le dis L. P. quelques batailles parues dans les C3i : Module "Epaminondas", plus les 2 batailles faites par Frédéric Bey, en vf ; et qui ont été aussi reprises je crois dans un autre C3i en version US.

Les 3 batailles (4 en vérité au total) de la campagne d' Alexandre de Molossie dans la botte italienne, contre les tribus Latines de ce secteur sont intéressantes, et de taille moyenne.
...à voir dans le C3i n°26

:arrow: viewtopic.php?f=49&t=12998

A +

;)

Message non luPublié: Sam 11 Mai 2013 22:33 
Docteur es-citation

Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Merci pour vos précisions qui confirment mon idée initiale. Bon en attendant Hoplite il me reste à lire Thucydide et Hanson. ;)

Ma ludothèque

Message non luPublié: Dim 12 Mai 2013 18:16 
Pousse pions

Tu peux faire les batailles du vae victis 13 et celles d' Hannibal. Bon, certes ce n'est pas très fun : C'est du Hoplite contre Hoplite. Cela se jouera à la possibilité de faire un momentum ou pas. J'ai fait des versions SGBOH qui sont sur le site de Fred Bey.

Message non luPublié: Dim 12 Mai 2013 19:49 
Docteur es-citation

Laurent Philippe a écrit:
Tu peux faire les batailles du vae victis 13 et celles d' Hannibal. Bon, certes ce n'est pas très fun : C'est du Hoplite contre Hoplite. Cela se jouera à la possibilité de faire un momentum ou pas. J'ai fait des versions SGBOH qui sont sur le site de Fred Bey.

Comme je ne pratique que SGBoH je te remercie pour ce travail ! :clap:

Ma ludothèque

Message non luPublié: Dim 12 Mai 2013 20:30 
Pousse pions

De rien ! J'ai fait aussi des versions SGBOH pour les scenarii d'alex que l'on trouve sur boardgamegeek. Caesar pas encore, ce sera pour les prochaines vacances ! Mais bon les batailles d'hoplites, c'est un peu barbant. Des scenarii que j'ai transformé, j'ai un faible pour celui sur la révolte de Tacfarinas dans vae victis. Après, ce sont les scenarii sur Xénophon dans hannibal qui m'ont plu. Les versions originales sont de Fred Bey. Marathos hannibal 1 est aussi sacrément intéressant à jouer.

Message non luPublié: Lun 13 Mai 2013 09:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 28 Déc 2009 19:50
Message(s) : 1454
Médaille des 1000 messages (1) Editeur de revue (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (2)
Laurent Philippe a écrit:
De rien ! J'ai fait aussi des versions SGBOH pour les scenarii d'alex que l'on trouve sur boardgamegeek. Caesar pas encore, ce sera pour les prochaines vacances ! Mais bon les batailles d'hoplites, c'est un peu barbant. Des scenarii que j'ai transformé, j'ai un faible pour celui sur la révolte de Tacfarinas dans vae victis. Après, ce sont les scenarii sur Xénophon dans hannibal qui m'ont plu. Les versions originales sont de Fred Bey. Marathos hannibal 1 est aussi sacrément intéressant à jouer.

:arrow: ...Ah oui je confirme pour MARATHOS en 209 BC (en Syrie) : un excellent scénario et sur la carte "accidentée" de Beneventum.
...Pour ceux qui sont allergique au terrain plat ! ;)
sujet : répression des troupes Séleucides face à une coalition et une insurrection de rebelles (Maccabées, Perses et Syriens).

Boite : SPQR et son module : War Elephant

;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]