STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 25 Mai 2020 16:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great Battles of History'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 12 Avr 2015 06:20 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:24
Message(s) : 152
la boite est très belle... :siffle:

Message non luPublié: Dim 12 Avr 2015 12:00 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 19:36
Message(s) : 298
Officier de Strategikon (1) Médaille du samaritain (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (2)
Frederic Velasco a écrit:
pareil que vous deux. Pour les aides de jeu, c'est la formulation du descriptif qui peut laisser penser qu'elles sont en double, mais en le relisant, c'est bien 1 seul exemplaire dans la boîte qui est annoncé.

Pour moi, c'est clair : '4 x Player Aid Cards (2 sets)', donc il en manque la moitié !
De toute façon, on verra bien la réponse de GMT.

Message non luPublié: Dim 12 Avr 2015 12:10 
Pousse pions

Officier de Strategikon (1) Médaille du samaritain (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (2)
thierry a écrit:
Petite question à la docte assemblée : Quand on a déjà la version de 2006 de GBoA, les anciennes versions de Phalanx, Diadochoi et Tyrant ainsi que les scénars C3i j'imagine qu'hormis le côté collectionneur cette nouvelle édition n'apporte pas grand chose ? Le pas grand-chose en question se résumant apparemment à la nouvelle version de Raphia, que je n'ai toujours pas essayée avec l'ancienne d'ailleurs...

C'est vrai, mais il en ont profité pour clarifier et même modifier certains points de règles (voir le lien plus haut).
J'avais déjà la version précédente, mais pour moi, en plus de l'effet collectionnite que j'assume totalement, c'est surtout la satisfaction d'avoir un ensemble homogène au niveau scénarios, pions et règles.

Après SPQR et GBoA, j'attends d'ailleurs un hypothétique Caesar Deluxe.

Message non luPublié: Dim 12 Avr 2015 14:03 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16698
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Lt_Stahler a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
pareil que vous deux. Pour les aides de jeu, c'est la formulation du descriptif qui peut laisser penser qu'elles sont en double, mais en le relisant, c'est bien 1 seul exemplaire dans la boîte qui est annoncé.

Pour moi, c'est clair : '4 x Player Aid Cards (2 sets)', donc il en manque la moitié !
(j'étais sur smarthone pour ma première réponse, là je peux développer :) )
Après relecture, je le comprends comme : 4 pages de fiches d'aide, présentées en 2 feuillets pliants.
Lt_Stahler a écrit:
De toute façon, on verra bien la réponse de GMT.
Tiens-nous au courant ;)

Message non luPublié: Dim 12 Avr 2015 14:36 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 2002
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Lt_Stahler a écrit:
C'est vrai, mais il en ont profité pour clarifier et même modifier certains points de règles (voir le lien plus haut).
J'avais déjà la version précédente, mais pour moi, en plus de l'effet collectionnite que j'assume totalement, c'est surtout la satisfaction d'avoir un ensemble homogène au niveau scénarios, pions et règles.
Après SPQR et GBoA, j'attends d'ailleurs un hypothétique Caesar Deluxe.

Merci pour ta réponse. Dans la mesure où je joue en Simple GBoH je pense que je vais passer mon tour, à moins que la collectionnite dont je souffre aussi ne frappe encore... ;)

Ma ludothèque

Message non luPublié: Dim 12 Avr 2015 19:55 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 12:07
Message(s) : 347
Grande croix de la courtoisie (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Ils ont fait une nouvelle version de Raphia avec des nouveaux pions.

Message non luPublié: Lun 13 Avr 2015 18:05 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 1 Juin 2011 23:41
Message(s) : 73
Médaille du samaritain (1)
Très belle réédition, très satisfaisante. Comme pour le SPQR deluxe on a le sentiment d'avoir un bout d'histoire du wargame entre les mains.

Les pions sont comme dans la première version deluxe en carton épais et mat au lieu de l' habituelle mousse blanche plus fine glacée. Le livret est inexplicablement en papier mat au lieu du légèrement glacée de Hoplite mais en couleur quand même.

Deux batailles sont ajoutée impliquant Philippe. Raphia est retravaillé, un errata est donné pour Tyrant.

La porte d'entrée idéale pour GboH avec un paquet de super batailles bien équilibrées.

Message non luPublié: Mar 14 Avr 2015 07:29 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 2002
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Merci regulo pour ces précisions. :)

Ma ludothèque

Message non luPublié: Mar 14 Avr 2015 12:05 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 12:07
Message(s) : 347
Grande croix de la courtoisie (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Perso, je n'aime pas ces pions épais. Je préférais les anciens plus fins. Par contre, j'aime bien le fait que les LC archers et LI javeliniers comme dans Hoplite ne puissent plus attaquer au choc.

Laurent

Message non luPublié: Mar 14 Avr 2015 15:40 
Pousse pions

GMT m'a répondu :
"I apologize about this. There was a misprint on the rulebook. There should only be 1 set of Player Aid Cards. As for the plastic baggies, I will send you the plastic bags today. Have a wonderful day!
"

Donc, les aides de jeu sont en simple exemplaire, c'est le livret qui est incorrect.
Par contre, ils m'envoient les sachets absents.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]