STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 15 Oct 2019 01:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great Battles of History'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Futurs modules
Message non luPublié: Sam 10 Nov 2012 21:38 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5089
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Pardonnez-moi s'il y a déjà des réponses à cette question ailleurs sur le forum, mais je n'ai pas trouvé.

Sait-on quels sont les futurs modules GBoH sur lesquels GMT travaille, au-delà des rééditions de GBoA et de Cataphract ?
Je suis surpris par exemple de ne rien voir sur le Moyen-Âge occidental, des Mérovingiens à la guerre de cent ans, en passant par Charlemagne, les Vikings et les croisades.
Rien non plus sur l'expansion arabe.

Trouvé The Gamers SCS Fallschirmjaeger - Tout vient à point à qui sait attendre :-)

Quelques CR

Sujet du message: Re: Futurs modules
Message non luPublié: Sam 10 Nov 2012 22:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 5 Nov 2009 10:14
Message(s) : 1078
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Berg préfère travailler à son nouveau "Great Battles of Asian History" et son premier opus :´Wellington in India'

Message non luPublié: Sam 10 Nov 2012 23:00 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2516
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Richard Berg vient d'annoncer que le prochain module serait consacré à la Grèce classique : Hoplite (le projet relatif à l'Antiquité chinoise étant retardé : Warring states).

Voir ici : http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.1dd12acb/76041.

Message non luPublié: Dim 11 Nov 2012 08:40 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 4 Juil 2008 10:22
Message(s) : 2097
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille de la chance (1) Médaille des trappistes (1)
Médaille de la pelle (1)
mouais, entre ce qu'annonce Berg, et ce qui sort vraiment, il peut y avoir une sacré différence...
Car il a annoncé par le passé certains modules qui ne sont toujours pas sortis :
- sur l'antiquité tardive (Army of the ceasar)
- sur tamerlan (pyramid of skulls)
- sur les sièges
- celui sur la chine
- et j'en oubli certainement

Berg a la particularité de travaillé sur plein de projet à la fois (du moins en parler), et ils ne se concrétisent pas tous....

Message non luPublié: Dim 11 Nov 2012 16:00 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 16 Avr 2009 17:49
Message(s) : 740
Médaille des 10 ans (2)
Je ne suis pas certain que cette série ait encore un avenir en dehors de quelques modules/scenarios dans le C3i.

Tous les derniers opus sont soldés à moitié prix sur le site de GMT, et les P500 en cours (rééditions de Cataphract, GBoA, modules Palanx, Diadochoi) stagnent depuis des mois loin de la barre des 500 précommandes.

Message non luPublié: Dim 11 Nov 2012 16:09 
Vieille barbe

Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Et à votre connaissance, Berg s'est déjà exprimé sur les raisons qui font qu'il n'a pas traité le Moyen-Âge occidental, qui ne manque pourtant pas de Great Battles ?

Trouvé The Gamers SCS Fallschirmjaeger - Tout vient à point à qui sait attendre :-)

Quelques CR

Message non luPublié: Dim 11 Nov 2012 16:14 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16415
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Tamerlan a écrit:
Et à votre connaissance, Berg s'est déjà exprimé sur les raisons qui font qu'il n'a pas traité le Moyen-Âge occidental,
Non.
Tamerlan a écrit:
qui ne manque pourtant pas de Great Battles ?
Tu veux dire comme celles-là ?
Image
http://www.gmtgames.com/c-31-men-of-iron-series.aspx
http://www.boardgamegeek.com/boardgamef ... ron-series

Message non luPublié: Dim 11 Nov 2012 16:45 
Vieille barbe

Je ne connaissais pas cette série.
Donc il a bien traité un petit bout du MA occidental, mais sur un mode plus simple que GBoH.

Les avis sur ce Men of Iron semblent mitigés sur bgg. Tu y as joué ? Ça se compare à AFdlE j'ai l'impression, en termes de niveau de complexité.

Quelques CR

Message non luPublié: Dim 11 Nov 2012 17:49 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 4 Juil 2008 10:22
Message(s) : 2097
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille de la chance (1) Médaille des trappistes (1)
Médaille de la pelle (1)
steward a écrit:
Je ne suis pas certain que cette série ait encore un avenir en dehors de quelques modules/scenarios dans le C3i.

Tous les derniers opus sont soldés à moitié prix sur le site de GMT, et les P500 en cours (rééditions de Cataphract, GBoA, modules Palanx, Diadochoi) stagnent depuis des mois loin de la barre des 500 précommandes.

Personnellement je pense surtout que certains des derniers volumes s'éloignaient assez des premiers (qui ont fait l'essentiel de la renommée) : Chandragupta, Ran, Samurai, Chariot Of Fire, Devil's Horsemen sont assez différent de GBoA, SPQR, de part le thème et la période traitée (là je ne parle pas de la qualité du produit)
Hoplite a mon avis peut être une bonne surprise, car traitant d'un thème plus porteur que les précédents, et assez proche des deux premiers volumes (qui furent les plus gros succès de la série), dans le sens où on en revient à l'antiquité pure et simple, sur une période quia plus de fan....

Message non luPublié: Dim 11 Nov 2012 18:04 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3936
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
Le problème des batailles d'hoplites, c'est que c'était assez peu mobile et en général ça se limitait à un choc brutal.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]