STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 15 Nov 2018 08:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great Battles of History'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Futurs modules
Message non luPublié: Dim 11 Nov 2012 18:09 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 3999
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Citer:
Les avis sur ce Men of Iron semblent mitigés sur bgg. Tu y as joué ?

Sur cette série, j'ai fait la fiche pour Strat' dans la rubrique Antique-Med ( viewtopic.php?f=7&t=17 ). Sinon la suite sur les Croisades, Infidel, est bien classée sur BGG, et le succès de la série certain ( 3e module en préparation sur la guerre des Roses ). Le système d'activation de GBOH, tu le retrouveras partiellement ( voire en mieux AMHA ) en médiéval dans la série italienne Sa Batalla inaugurée par Guelfs & Guibelines. Mais on ne va pas détailler sur un fil GBOH :siffle:

Citer:
Le problème des batailles d'hoplites, c'est que c'était assez peu mobile et en général ça se limitait à un choc brutal

C'est sûr qu'après le placement des troupes, on fonce :cool:

Message non luPublié: Dim 11 Nov 2012 18:29 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 4 Juil 2008 10:22
Message(s) : 2097
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille de la chance (1) Médaille des trappistes (1)
Médaille de la pelle (1)
Cunaxa et Platea ce n'est pas que ça quand même :) il y a pas mal de mouvement non linéaire :)

Pour marathon, il sera intéressant de voir comment il traite le sujet, vu que le sujet est toujours débattu : le placement des armées sur le champ de bataille, le rôle et l'emplacement de la cavalerie...

Dernière édition par christophe le Dim 11 Nov 2012 18:32, édité 1 fois.

Message non luPublié: Dim 11 Nov 2012 18:32 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 3999
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Oui c'est vrai. C'est comme la longueur des batailles, il n'y a pas de règle absolue.

Message non luPublié: Dim 11 Nov 2012 18:43 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 16 Avr 2009 17:49
Message(s) : 736
Médaille des 10 ans (2)
christophe a écrit:
Personnellement je pense surtout que certains des derniers volumes s'éloignaient assez des premiers (qui ont fait l'essentiel de la renommée) : Chandragupta, Ran, Samurai, Chariot Of Fire, Devil's Horsemen sont assez différent de GBoA, SPQR, de part le thème et la période traitée (là je ne parle pas de la qualité du produit)

Très juste en effet.

Message non luPublié: Lun 26 Nov 2012 08:55 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 14 Sep 2011 12:58
Message(s) : 792
Médaille du message (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaile de l'Asie (1) Petit calimero (1)
Je ne sais pas si c'est le lieu pour poser la question, mais peut-on espérer une réédition de certaines boîtes "out of stock" chez l'éditeur, comme la série des Caesar ?

Message non luPublié: Lun 26 Nov 2012 13:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2008 19:51
Message(s) : 744
Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Après, il y a les jusqu'au-boutistes comme moi qui regrettent que Lion of the North n'ait jamais donné lieu à des suites (Great Battles of Modern History ?)

Bien que ce module ait été critiqué à sa sortie, tant il tranchait sur SPQR et GBoA, je trouve qu'il offre toujours un très bon ressenti de l'art de la guerre au XVIIe, sans nécessitée de se plonger dans un nouveau système de règles. Je n'ai pas essayé Musket & Pike, qui a ensuite pris le créneau, mais il paraît que le système est assez lourd (lui aussi, dirons les mauvaises langues). Alors pourquoi changer de système ? Sans doute un choix de GMT privilégieant la multiplication des séries et des auteurs, Berg étant, en effet, déjà assez chargé de projets comme cela.

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Message non luPublié: Lun 26 Nov 2012 17:31 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3197
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Totalement en phase avce toi sur Lion of The North Dominique.

http://www.fredbey.com

Message non luPublié: Lun 26 Nov 2012 17:34 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3863
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Dominique Guillemin a écrit:
Après, il y a les jusqu'au-boutistes comme moi qui regrettent que Lion of the North n'ait jamais donné lieu à des suites (Great Battles of Modern History ?)

Bien que ce module ait été critiqué à sa sortie, tant il tranchait sur SPQR et GBoA, je trouve qu'il offre toujours un très bon ressenti de l'art de la guerre au XVIIe, sans nécessitée de se plonger dans un nouveau système de règles. Je n'ai pas essayé Musket & Pike, qui a ensuite pris le créneau, mais il paraît que le système est assez lourd (lui aussi, dirons les mauvaises langues). Alors pourquoi changer de système ? Sans doute un choix de GMT privilégieant la multiplication des séries et des auteurs, Berg étant, en effet, déjà assez chargé de projets comme cela.

Muket and Pikes n'est pas plus lourd que GBoH et me paraît plus adapté à l'époque que ce dernier. D'ailleurs, on trouve dans Sweden Fight On (si je ne m'abuse), les adaptations permettant de jouer les batailles de Lion of the North avec les règles de M&P.

Message non luPublié: Lun 26 Nov 2012 17:38 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3931
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
Si le concert des louanges se poursuit, il va falloir que je finisse par essayer Lion of the North.

Message non luPublié: Lun 26 Nov 2012 17:48 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15893
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Zack a écrit:
Si le concert des louanges se poursuit, il va falloir que je finisse par essayer Lion of the North.
Curieux, j'avais plutôt le souvenir inverse, niveau concert :mrgreen:
D'où le "succès" de la MPBS.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]