court circuit et momentum

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great Battles of History'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"
Message
Auteur
esteban13
Grognard
Grognard
Messages : 840
Enregistré le : mar. 10 août 2010 19:35
Localisation : Marseille

Re: court circuit et momentum

#11 Message non lu par esteban13 »

barns a écrit : mer. 18 nov. 2020 16:23 Mon comparse conteste le mot "by-passed", il prend en compte la play note, il y a t-il une note des concepteurs là dessus ? ou est-ce clairement indiqué dans la V3 anglaise ?
Oui c'est très clair dans la v3 en vo

5.44 A leader who fails a Trump attempt, or has been trumped when
trying for Momentum, is Finished. An inactive leader who has not
yet been activated and who has been passed over—has an Initiative
that is the same as or lower than the Trumping leader
—by a successful
trump or who was trumped by a friendly leader, is still eligible
for activation (he’ll probably still be next in line as the
lowest-rated leader). However, this “Bypassed Leader”
may not use Momentum that turn. Use the “Trumped /
No Momentum” markers to indicate this.
Play Note: The No-Momentum restriction

Ton partenaire croit sérieusement qu'un modeste chef romain avec 5 en initiative pourrait, avec un court circuit réussi sur un modeste chef subordonné, empêcher des chefs du calibre de Hannibal ou Pyrrhus, avec 7 en initiative (le niveau d'Alexandre le grand), de tenter des momentums ?? :siffle:

Pour les règles annotées, je vous envoie des mp ce soir, les copains ;)
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.

Avatar du membre
barns
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 60
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 20:34
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: court circuit et momentum

#12 Message non lu par barns »

ok super, merci Esteban.

esteban13
Grognard
Grognard
Messages : 840
Enregistré le : mar. 10 août 2010 19:35
Localisation : Marseille

Re: court circuit et momentum

#13 Message non lu par esteban13 »

Voilà, les mp sont envoyés à tous les trois ;)

Si vous n'arrivez pas à utiliser le lien dropbox, dites-le moi

a+
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.

Avatar du membre
morand
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 119
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 09:54
Localisation : Livron (26)

Re: court circuit et momentum

#14 Message non lu par morand »

esteban13 a écrit : mer. 18 nov. 2020 19:37 Voilà, les mp sont envoyés à tous les trois ;)

Si vous n'arrivez pas à utiliser le lien dropbox, dites-le moi

a+
c'est tout bon, encore merci.

esteban13
Grognard
Grognard
Messages : 840
Enregistré le : mar. 10 août 2010 19:35
Localisation : Marseille

Re: court circuit et momentum

#15 Message non lu par esteban13 »

Parfait :)

Comme je l'ai dit à Barns, si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.

Avatar du membre
barns
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 60
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 20:34
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: court circuit et momentum

#16 Message non lu par barns »

Hello

encore une question qui me tracasse, lors de la phase d'ordre, u nchef donne tout ses ordres avant de bouger lui même ou peut-il bouger et donner encore des ordres ?

Exemple :
Léonidas initiative 4 portée 3 est empilé avec une HC, 2 autres HC qui ont des 4 PPC perdus sont hors de portée de son rayon de CDT.
ce que je veux faire, 1°ordre bouger avec la HC vers les 2 autres de façon à être à portée, donner redonner des PPC à chacune des 2 autres HC (les 3 ordres restants).

est ce possible ?

Merci d'avance

esteban13
Grognard
Grognard
Messages : 840
Enregistré le : mar. 10 août 2010 19:35
Localisation : Marseille

Re: court circuit et momentum

#17 Message non lu par esteban13 »

Salut,

Un chef subordonné peut se donner un OI pour bouger. Il peut le faire s'il est seul, ou empilé avec une unité. S'il est empilé avec une unité, il donne l'OI à l'unité et doit l'accompagner durant la totalité du mouvement.
Cet OI peut intervenir n'importe quand durant la phase d'ordres du chef.
Il peut donc donner un ordre à l'unité A, puis bouger pour arriver à porté de commandement d'une autre unité B, et donc donner un ordre à cette unité B.
Limite : un chef ne peut se déplacer que de 9 points de mouvement durant une phase d'ordres donné.

Voilà
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.

Avatar du membre
Orphes
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 216
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 20:48

Re: court circuit et momentum

#18 Message non lu par Orphes »

C'est un point qui a soulevé pas mal de débats suite à une réponse d'Alan Ray sur Consimworld.

En gros il disait :
Quand tu actives un chef, et qu'il donne des ordres individuels (le problème ne se pose pas pour des ordres de ligne), il dispose de 9 PM.
Il peut alterner comme il veut ordres et mouvements tout au long de sa phase.
Par exemple, il peut donner un ordre à une unité, se donner un ordre de mouvement, bouger de 2 PM, donner un ordre à une autre unité, bouger de 3 PM etc.

Il faudrait reposer la question sur CSW.

esteban13
Grognard
Grognard
Messages : 840
Enregistré le : mar. 10 août 2010 19:35
Localisation : Marseille

Re: court circuit et momentum

#19 Message non lu par esteban13 »

Orphes a écrit : ven. 20 nov. 2020 11:23 C'est un point qui a soulevé pas mal de débats suite à une réponse d'Alan Ray sur Consimworld.
Sincèrement, je ne vois pas où est le débat, car c'est clair dans les règles. Et c'est logique.
En gros il disait :
Quand tu actives un chef, et qu'il donne des ordres individuels (le problème ne se pose pas pour des ordres de ligne), il dispose de 9 PM.
Il peut alterner comme il veut ordres et mouvements tout au long de sa phase.
Par exemple, il peut donner un ordre à une unité, se donner un ordre de mouvement, bouger de 2 PM, donner un ordre à une autre unité, bouger de 3 PM etc.
En effet, tu as raison de le préciser. Un chef peut "fragmenter" son mouvement au cours d'une phase d'ordres donnée. Néanmoins, cela coûte 1 OI à chaque fois, et le cumul ne peut excéder 9 points de mouvement durant une phase d'ordres.
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.

Avatar du membre
barns
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 60
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 20:34
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: court circuit et momentum

#20 Message non lu par barns »

Ok super, merci beaucoup, je me prend pour un newbie sur le forum ASL1664, çà me rajeunis.

C'es juste des précisions pour ne pas faire de bêtise.

Répondre

Retourner vers « Great Battles of History (GBoH) »