STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 16 Juil 2019 22:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great Battles of History'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 27 Juil 2011 18:13 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 21 Jan 2009 11:47
Message(s) : 354
Médaille GBOH (1)
Grimbou a écrit:
Shagdush a écrit:
Merci pour ta réponse. C'est effectivement ce qui me semble le plus logique. Pour le scénario Jaxartes, j'avais bien vu que les MCC étaient limités à un certain type de troupe mais, au vu du nombre de SK et de LC dans la partie, je ne savais pas trop s'il fallait tous les attribuer au MCC correspondant (rendant l'activation de ces derniers très coûteuse en ordres de chef d'aile) ou si on pouvait n'en affecter qu'une partie ce qui effectivement rend l'utilisation de l'armée plus souple.

Laisse tomber Jérôme car de toute manière, j'ai profité de ton absence pour lapider Alexandre :mrgreen:

Ah d'accord! Je vois le genre! Mais lundi je me ramène avec mes potes Hannibal et Scipion et ça ne sera pas la même histoire! :cool: :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 8 Août 2011 14:51 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 12:07
Message(s) : 341
Grande croix de la courtoisie (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Si je me souviens bien, en fait l'activation d'un MCC coûte deux points d'activations au général qui active le MCC et le MCC peut activer toutes les unités qui lui sont attachés dans son rayon de commandement. Clairement cela avantage le macédonien. A noter certains généraux peuvent activer deux MCC (Alex, Philippe), d'autres un (Parménion...) et certains zéro.

Message non luPublié: Mar 9 Août 2011 08:44 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 21 Jan 2009 11:47
Message(s) : 354
Médaille GBOH (1)
Merci encore pour ces nouvelles précisions. On va bien finir par y jouer correctement à ce satané jeu!

Message non luPublié: Ven 1 Fév 2019 11:51 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Août 2010 19:35
Message(s) : 771
Médaille des comptes rendus (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Bonjour,

Je me permets de ressusciter cette discussion pour une question : lorsqu'un CCM a été activé par son chef, est-ce que ce CCM est retourné sur sa face "inactif", comme un chef normal ?
Il n'y a rien d'indiqué dans les règles à ce sujet (à moins que j'ai loupé un truc) et le 5.66 (un CCM ne peut pas faire de Momentum, c'est à son "big chef" de le faire) me fait supposer que non...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]