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 Sujet du message: SGBoH 2
Message non luPublié: Ven 18 Mai 2018 08:44 
Wargamer en robe
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Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
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Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
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Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Je viens de recevoir la V2 de SGBoH. Le Playbook fait référence à la version 2015 du module sur Alexandre. Y-a-t-il un changement au niveau des pions entre cette version et la précédente, ou peut-on utiliser la version antérieure pour jouer à SGBoH2?

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 Sujet du message: Re: SGBoH 2
Message non luPublié: Ven 18 Mai 2018 11:15 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:48
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Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Tu peux utiliser SGBoH v2 pour jouer les versions antérieures de GBoA.

La version 2015 a juste rajouté qq scénarios publiés dans C3i

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 Sujet du message: Re: SGBoH 2
Message non luPublié: Ven 18 Mai 2018 11:32 
Docteur es-citation
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J'ai déplacé ce sujet dans la section GBoH, sinon excellent choix ! :clap:

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 Sujet du message: Re: SGBoH 2
Message non luPublié: Mer 23 Mai 2018 21:44 
Wargamer en robe
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Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
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Localisation : Montauban (82)
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Nouvelle question: selon le paragraphe 7.24, les unités qui avancent après combat peuvent être l'objet d'un tir de réaction. Mais elles ignorent les hit, sauf ceux occasionnés par le terrain. Considérant que le seul effet possible d'un tir est un hit, quel est l'intérêt de cette règle hormis espérer tuer un chef empilé avec l'unité avançant ? :gratte:

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 Sujet du message: Re: SGBoH 2
Message non luPublié: Jeu 24 Mai 2018 08:02 
Grognard
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Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1)
D'HAUTPOUL a écrit:
Nouvelle question: selon le paragraphe 7.24, les unités qui avancent après combat peuvent être l'objet d'un tir de réaction. Mais elles ignorent les hit, sauf ceux occasionnés par le terrain. Considérant que le seul effet possible d'un tir est un hit, quel est l'intérêt de cette règle hormis espérer tuer un chef empilé avec l'unité avançant ? :gratte:


C'est au paragraphe 7.7 en fait :
- 7.74 dit que les unités peuvent faire un tir de réaction face à une avance après combat (remarque : dans 7.22, il est précisé que les unités qui viennent de retraiter ne peuvent pas faire un tel tir de réaction). Le tir est résolu normalement (donc oui, avec un hit comme effet escompté)
- la dernière phrase de la page devrait être un 7.75 : elle dit que les unités qui avancent ne prennent pas les pénalités (h) dues au terrain (exemple : les bois) mais prennent les effets h (exemple : Up 2 Levels).

J'espère que cela clarifie.


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