STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 22 Juin 2018 15:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great Battles of History'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 17 Fév 2018 20:11 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 189
Bonjour à tous,

Avec mon collègue de wargame on s'amuse bien sur GBOH Alexander et on s'intéresse à Caesar de la même série. En me renseignant sur le jeu j'ai trouvé les différentes batailles présentes dans le jeu et il me semble étrange que les batailles de Gergovie et Alésia ne soient pas présentes dans le jeu de base, alors que ce sont deux batailles très importantes. Cela ne dérange que moi ? Il est vrai que l'éditeur GMT a sorti un jeu sur le siège d'Alésia.

Par contre j'ai cru comprendre qu'il existe un module sur Gergovie. C'est le seul disponible pour ce jeu ?

Merci ;)

Message non luPublié: Sam 17 Fév 2018 20:25 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 09:52
Message(s) : 1451
Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
https://boardgamegeek.com/boardgame/784 ... quest-gaul

Il y a deux extensions dont Gergovie.

Message non luPublié: Sam 17 Fév 2018 20:38 
Pousse pions

Ah oui en effet merci je n'avais pas vu l'autre extension sur des batailles en Bretagne. Selon vous les modules sont faciles à trouver ?

Message non luPublié: Sam 17 Fév 2018 22:48 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 4 Mars 2017 11:13
Message(s) : 67
Hélas

L'ensemble est épuisé chez l'éditeur donc les recherches seront forcément sur le second marché
avec toutes les possibilités de spéculations possibles et imaginables.
Après rien ne t empêche de d'utiliser le market de BBG ( tu peux également suivre l'évolution du prix ,plus c'est rare plus c'est cher :) ), ni de passer un avis de recherche sur le forum en espérant trouver quelqu'un qui profite de ta recherche pour te contacter.

Cordialement
Laurent

Message non luPublié: Dim 18 Fév 2018 10:38 
Pousse pions

Merci pour ton message. Pour la boite de base je l'ai déjà trouvé assez facilement et à des prix plutôt honnêtes mais par contre pour les extensions, l'historique des prix sur BGG est affolant. Les dernières ventes des modules s'élèvent à 30-40€ alors que l'extension Gergovia coutait seulement 10€ à sa sortie. J'ai l'impression que le marché du wargame est très spéculatif et c'est bien dommage :roll:

Message non luPublié: Dim 18 Fév 2018 12:22 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7242
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Zorngottes a écrit:
Merci pour ton message. Pour la boite de base je l'ai déjà trouvé assez facilement et à des prix plutôt honnêtes mais par contre pour les extensions, l'historique des prix sur BGG est affolant. Les dernières ventes des modules s'élèvent à 30-40€ alors que l'extension Gergovia coutait seulement 10€ à sa sortie. J'ai l'impression que le marché du wargame est très spéculatif et c'est bien dommage :roll:

sur Spielboy les dernières transactions (aout 2017) sont parties à 20$.
le marché du wargame n'est pas plus spéculatif qu'un autre, un jeu qui n'est plus édité risque (et il faut qu'il soit bon pour cela) d'être plus cher qu'à sa sortie.
à 20 euros le module ça reste raisonnable.
on est loin du module Diadochoi qui cotait à 80 euros avant sa réédition :shock:

après, comme l'indique le Sgtloren, passe une annonce sur le site et soit patient, tu finira par le trouver ;)

Message non luPublié: Dim 18 Fév 2018 18:53 
Académicien

Inscrit(e) le : Mar 26 Mai 2009 12:42
Message(s) : 1138
Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du jeu solo (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille OCS (1) Europa (1)
Par ailleurs, une extension sur ce jeu vient de paraître sur la révolte de la reine Boudicca.
Grégory

Message non luPublié: Dim 18 Fév 2018 20:00 
Pousse pions

Oui en effet j'en ai entendu parlé, c'est ce qui m'a fait me renseigner sur le jeu. Merci pour le message ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]