STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 19 Oct 2017 13:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great Battles of History'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Simple GBOH 2nd édition
Message non luPublié: Dim 17 Sep 2017 10:06 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 3851
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Citer:
Plus du tout de pions face réduite

On ne revient pas de déroute ou on en revient à pleine force du coup ?

Message non luPublié: Dim 17 Sep 2017 14:14 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 29 Juil 2009 12:03
Message(s) : 291
Médaille des Binouzards (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille du FSSOP (1)
Si les unités ne peuvent pas se remettre de la déroute, c'est quand même violent :shock: .

Message non luPublié: Dim 17 Sep 2017 16:54 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1872
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
A simple GBoH on ne revient pas de la déroute et on ne récupère pas les points de cohésion perdus, c'est violent je confirme. ;)

Ma ludothèque
Mon autre loisir favori

Message non luPublié: Dim 17 Sep 2017 17:05 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 3851
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Violent mais réaliste. Sinon ça y est : je deviens vieux et je commence à confondre GBOH, SGBOH et les house rules que je joue avec... :sage:

Message non luPublié: Lun 18 Sep 2017 09:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:59
Message(s) : 487
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Le changement majeur a été cité : plus d'unités avec faces réduites (avant, certaines unités supposées résistantes comme les phalanges pouvaient rester pour une 2e vie) ; 2e point qui va avec cela : les Hits ne comptent plus comme modificateurs lors de la résolution du combat (il y d'autres changements de modificateurs, plein dans la matrices de comparaison des armes, en les adoucissant en général).

Ensuite, je crois que les autres changements sont sutout des rationalisation de l'ensemble, alignement de certaines règles sur les versions standard, réduction des jets de dé (exemple : les J ne peuvent utiliser leur tir qu'en défense ou Hit&Run, en préalable à l'attaque, c'est intégré dans les mod de combat), etc.

Globalement, un bon effet du premier point (dans des tests solo uniquement ; SGBoH est dans mes systèmes préférés pour une partie solo courte en moins d'une soirée, n'arrivant en ce moment pas à faire mieux ;-( ) : on a moins envie d'activer toujours la ou les mêmes formations, car même les bonnes unités ont une certaines fragilités après avoir gagné leur premier choc (avant, la face réduite leur donnait cette seconde vie). Mais comme les mod de hits ont disparus, ces unités ne sont quand même pas faciles à avoir par l'adversaire... Bref, on est inciter à chercher le RP ennemis sur une plus grande partie de la ligne de combat, et c'est bien.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]