STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 15 Déc 2017 03:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great Battles of History'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: War galley
Message non luPublié: Sam 15 Avr 2017 14:55 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:21
Message(s) : 316
Médaille des blocs en bois (1) Convention Big Red One (2)
C'est ce que je crois avoir compris également mais il reste qu'un navire "fouled" tout seul (tant qu'il n'a pas réussi son test), c'est un peu curieux.

"Il est permis de violer l'Histoire, à condition de lui faire de beaux enfants"

Message non luPublié: Dim 16 Avr 2017 09:24 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 4 Mars 2017 11:13
Message(s) : 33
Bonjour

je pense qu'il faut plus voir en termes de status: genre, y a encore des trucs qui m'empeche de ramer, ou mes rameurs sont encore choqués, bref juste pour une raison inconnue, j'ai pas de MP et je dois tester pour faire redemarrer ma galère (non je suis pas maso :) )

Cordialement

Message non luPublié: Mar 18 Avr 2017 10:28 
Wounded Hero

Inscrit(e) le : Dim 9 Nov 2008 13:00
Message(s) : 1570
Médaille Frog of War (2) Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (3) Médaille du samaritain (1) Médaille du testeur. (1)
Médaille du jeu solo (1) Médaille de la chance (1) Médaille des conventions (1) Médaille du photographe (2) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1) Médaille du FCSOP (1)
Bonjour,

La statut "fouled" est consécutif à un éperonnage. Donc seul le bateau qui a éperonné peut tenter de se dégager (concrètement, les rameurs doivent faire "arrière toutes" pour sortir l'éperon de la coque adverse, et ainsi ouvrir la voie d'eau, le bateau éperonné ne fait que subir).

C'est différent du statut "grapped" où les 2 équipages peuvent tenter de couper cordes et grappins pour se dégager (ce qui met fin au statut pour les 2 évidemment, puisque le statut correspond au fait que les 2 bateaux sont liés par les filins d'abordage).

Nut

Message non luPublié: Mar 18 Avr 2017 14:22 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:21
Message(s) : 316
Médaille des blocs en bois (1) Convention Big Red One (2)
Merci Nut, ça me paraît effectivement plus logique.

la confusion vient du livret de règles au paragraphe 7.16

"Fouled : If the ram attempt succeeds, but the ramming galley does not successfully retract, the two galleys are fouled."

Sans compter le marquer qui n'est pas très explicite...

"Il est permis de violer l'Histoire, à condition de lui faire de beaux enfants"

Message non luPublié: Mer 19 Avr 2017 08:00 
Wounded Hero

Inscrit(e) le : Dim 9 Nov 2008 13:00
Message(s) : 1570
Médaille Frog of War (2) Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (3) Médaille du samaritain (1) Médaille du testeur. (1)
Médaille du jeu solo (1) Médaille de la chance (1) Médaille des conventions (1) Médaille du photographe (2) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1) Médaille du FCSOP (1)
Tant que la galère éperonneuse ne s'est pas dégagée la galère éperonnée est effectivement également immobilisée donc "fouled".

Par contre elle dépend de l'autre pour la fin du statut.
Mais en fait on se fiche de ce statut car de toute façon elle a le statut "rammed" qui règle son sort car interdit presque tout. Donc quand je joue je ne mets le "fouled" que sur l'éperonneuse.

Soit dit en pssant la galère éperonnée n'a aucun interêt à ce que l'éperonneuse se dégage car alors elle risque de couler à cause de la oie d'eau (de mémoire jet tous les tours et coule sur 5-6 au dé6).

Nut

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]