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Message non luPublié: Jeu 11 Août 2011 20:18 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
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Question est-ce que ATS FIELD MANUAL est vraiment utile ou bien c'est juste pour le plaisir ?
D'ailleurs, quelle version des règles est-ce ?

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Message non luPublié: Jeu 11 Août 2011 21:28 
Docteur es-citation
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Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
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Ce n'est pas encore sorti, apparemment il s'agirait d'une édition remaniée de la mouture la plus récente. Après dans quelle mesure on aura des changements je l'ignore.

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Pierre Desproges

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Message non luPublié: Lun 22 Août 2011 14:04 
Pontonnier
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Traducteur (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille ATS (1) Petit plaisantin (1)
Normalement ça devrait intégrer aussi toutes les règles de tir supplémentaires qui sont systématiquement incluses dans toutes les jeux sortis depuis Omaha.

J'espère aussi qu'ils auront clairement défini comment faire du 1/2 FRAG en fonction de qui tire sur quoi, parce que c'est toujours le bordel sur ce point mal rédigé.

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Message non luPublié: Sam 3 Sep 2011 08:42 
Vieille barbe
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Suite à mes deux premiers scénarios d'ATS qui ont fait couler beaucoup d'encre (enfin usé les claviers), j'espère que dans ce manuel sera présent le genre de tableau récapitulatif des procédures de tir qui m'a enfin permis de jouer sereinement ! :gratte:

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Message non luPublié: Dim 4 Sep 2011 09:01 
Vieille barbe

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J'y crois pas trop. Une reorganisation des aides de jeu serait désirable, par contre...

Marc

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Message non luPublié: Dim 4 Sep 2011 10:30 
Pontonnier
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Il me semble avoir lu sur le forum CH qu'il y aurait aussi un genre de paravent à 3 ou 4 volets pour faire comme l'édition japonaise.

Quant à savoir si ce qu'il y aura dessus sera réorganisé, je sais pas, j'ai aussi des doutes.

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Message non luPublié: Mer 14 Sep 2011 08:41 
Vieille barbe
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Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
leon a écrit:
J'espère aussi qu'ils auront clairement défini comment faire du 1/2 FRAG en fonction de qui tire sur quoi, parce que c'est toujours le bordel sur ce point mal rédigé.


Et bien justement : hier soir, j'étais en plein dans le 3ème scénario d'Arnheim lorsque qu'une pile de Red Devils passablement pilonnés par les canons allemands se mettent en Full Cover dans un bâtiment.
Je relis donc les règles du FC, lorsque mes yeux tombent sur 2 points :
- L'équivalent HE est divisé par 2 et il y a un malus sur la HPT de +3 lorsqu'il est tiré contre un bâtiment en pierres
- L'équivalent HE est divisé par 2 et il y a un malus sur la HPT de +3 contre une cible en FC

Donc cela veut-il dire que du HE tiré contre une cible en FC dans un building sur +6 pour toucher et voit son équivalent HE divisé par 4 ?

Bref, existe-t-il une liste qui récapitule les cas de GF ou de HE divisés par 2 ?


Autre question :
Une unité qui termine son mouvement est marquée par une flèche (dessus ou derrière)
=> Est-ce qu'une unité ennemie qui tire lors d'une AUTRE impulsion bénéficie du cover de ce mouvement, ou bien non car l'unité ciblée a terminé son mouvement ?
Perso, je penche pour la seconde réponse, et le marqueur de flèche ne sert qu'à limiter d'autres actions comme le tir d'opportunité.
J'ai bon ? :roll:

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Message non luPublié: Mer 14 Sep 2011 17:03 
Pontonnier
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pj87 a écrit:
leon a écrit:
J'espère aussi qu'ils auront clairement défini comment faire du 1/2 FRAG en fonction de qui tire sur quoi, parce que c'est toujours le bordel sur ce point mal rédigé.


Et bien justement : hier soir, j'étais en plein dans le 3ème scénario d'Arnheim lorsque qu'une pile de Red Devils passablement pilonnés par les canons allemands se mettent en Full Cover dans un bâtiment.
Je relis donc les règles du FC, lorsque mes yeux tombent sur 2 points :
- L'équivalent HE est divisé par 2 et il y a un malus sur la HPT de +3 lorsqu'il est tiré contre un bâtiment en pierres
- L'équivalent HE est divisé par 2 et il y a un malus sur la HPT de +3 contre une cible en FC

Donc cela veut-il dire que du HE tiré contre une cible en FC dans un building sur +6 pour toucher et voit son équivalent HE divisé par 4 ?


Bref, existe-t-il une liste qui récapitule les cas de GF ou de HE divisés par 2 ?


ben là je suis dans le vent donc je sais pas trop...
des aides de jeu ici : http://www3.telus.net/public/larsent/Pl ... ubmit.y=10

pj87 a écrit:
Autre question :
Une unité qui termine son mouvement est marquée par une flèche (dessus ou derrière)
=> Est-ce qu'une unité ennemie qui tire lors d'une AUTRE impulsion bénéficie du cover de ce mouvement, ou bien non car l'unité ciblée a terminé son mouvement ?
Perso, je penche pour la seconde réponse, et le marqueur de flèche ne sert qu'à limiter d'autres actions comme le tir d'opportunité.
J'ai bon ? :roll:


Non l'effet des flèches s'applique jusqu'à ce qu'elles soient retirées.
La seule exception concerne les unités qui courent : pendant leur mouvement on leur tire dessus avec le modificateur "running" ensuite après leur mouvement on leur tire dessus avec le modificateur "assault movement"

enfin, on a toujours joué comme ça avec l'infâme Thierry, on ne s'est jamais posé la question de faire autrement en fait.

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Message non luPublié: Mer 14 Sep 2011 17:57 
Vieille barbe
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leon a écrit:
pendant leur mouvement on leur tire dessus avec le modificateur "running" ensuite après leur mouvement on leur tire dessus avec le modificateur "assault movement"


Exact, je me souviens maintenant d'avoir lu ça.
Donc tant que la flèche est là, la cible est considérée "en mouvement".

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Message non luPublié: Mer 14 Sep 2011 18:50 
Vieille barbe

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Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
pj87 a écrit:
Donc tant que la flèche est là, la cible est considérée "en mouvement".


Je confirme.
Sinon, pour l'histoire des batiments en pierre et du FC, a ma connaissance, les modifs ne sont pas cumulables.
Contre un tir au canon, on a donc +3 et GF/2, et pour un tir d'infanterie, on a 3L et GF/2. Avec les restrictions de tir à distance, cela fait assez de protections, non?

Marc

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