ATS TT Drop Zone Normandy - ouverture de boite

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Tobruk System'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
thierry
Docteur es-citation
Docteur es-citation

Re: ATS TT Drop Zone Normandy - ouverture de boite

#31 Message non lu par thierry »

J'ai reçu LZ-XRay et franchement je n'ai pas été emballé. Pions tout petits, règles modifiées de façon importante etc... Je jouerai les scénars avec les règles d'ATS le moment venu mais sûrement pas avec cette version.

Quand je pense à ce que ça aurait pu être en format normal j'ai l'impression d'un gros gâchis sur ce module.
"À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule."
Pierre Desproges

Ma ludothèque

Queribus
Grognard
Grognard

#32 Message non lu par Queribus »

+1
Denis L.

"Un homme sans rêve est un mort qui marche !"
sentence celte

Olivier L
Grognard
Grognard

#33 Message non lu par Olivier L »

Si j'ai bien compris... pour la phase de jeu, c'est plus complexe que ça. La partie commence effectivement par des tours avec les phases séparées pour chaque joueur, en gros, tirs indirects, tirs directs, mvts/tirs de réaction. Mais à la fin de chaque tour, on lance 2 dés sur une table en fonction du pourcentage des pertes cumulées de chaque camps par rapport à la puissance de tirs globale de chaque camp. Si la table donne un certain résultat, on continue, sinon, on passe en quelque chose comme "engagement total" et on continue la partie avec le système traditionnel ATS d'activations alternées !!!
Horum omnium fortissimi sunt belgae

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe

#34 Message non lu par shlomo panzer »

Dites, vous pouvez arreter, svp. Le 1er avril est deja passé. :gratte:

Marc
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

thierry
Docteur es-citation
Docteur es-citation

#35 Message non lu par thierry »

Olivier L a écrit :Si j'ai bien compris... pour la phase de jeu, c'est plus complexe que ça. La partie commence effectivement par des tours avec les phases séparées pour chaque joueur, en gros, tirs indirects, tirs directs, mvts/tirs de réaction. Mais à la fin de chaque tour, on lance 2 dés sur une table en fonction du pourcentage des pertes cumulées de chaque camps par rapport à la puissance de tirs globale de chaque camp. Si la table donne un certain résultat, on continue, sinon, on passe en quelque chose comme "engagement total" et on continue la partie avec le système traditionnel ATS d'activations alternées !!!
C'est en effet ça.
"À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule."
Pierre Desproges

Ma ludothèque

leon
Grognard
Grognard

#36 Message non lu par leon »

Je vois pas bien l'intérêt du truc...

Bon j'ai bien fait de pas l'acheter, je crois que je vais éviter les produits TT, ça me fera des économies !
Je suis vivant et vous êtes morts.

Olivier L
Grognard
Grognard

#37 Message non lu par Olivier L »

leon a écrit :Je vois pas bien l'intérêt du truc...
Moi non plus :gratte: Mais je vais l'essayer, histoire de voir ce que cela donne "en vrai".
En fait, je pense que je vais essayer avec les règles classiques et les règles TT, pour evaluer les différences.
Horum omnium fortissimi sunt belgae

van heicke
Pousse pions
Pousse pions

#38 Message non lu par van heicke »

J'ai cru comprendre qu'une seconde édition de drop zone normandy était sortie, avec une nouvelle carte en 2 parties à hexagones plus larges (on peut voir des différences graphiques sur les photos), mais qu'en est-il des pions, sont ils au format standard ats du coup ? Et quelqu'un sait comment pouvoir distinguer les deux versions (avant un achat) ? merci

dregen
Pousse pions
Pousse pions

#39 Message non lu par dregen »

Tu peux essayer de poser ta question sur le forum Critical Hit, il y aura sûrement un joueur qui pourra te renseigner.
Ici : http://chmb.invisionzone.com/

Normalement, il n'y a plus de version TT au niveau de la taille des pions, l'inénarrable Ray Tapio a (une fois de plus...) changé son fusil d'épaule... :)
Quant aux règles TT, elles sont optionnelles, on n'est donc pas obligé d'utiliser la fameuse nouvelle séquence de jeu et on peut jouer avec le système d'impulses classique.
"Tous ces solos de guitare pleins de notes, c'est de la branlette...
...d'un autre côté, avec le SIDA, la branlette est probablement le truc le plus sûr de nos jours..."
Keith Richards

van heicke
Pousse pions
Pousse pions

#40 Message non lu par van heicke »

Merci. C'est surtout pour le materiel oui que je me posais la question

Répondre

Retourner vers « Advanced Tobruk System (ATS) »