STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 12 Juil 2020 10:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Tobruk System'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 22 Oct 2008 23:59 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:58
Message(s) : 363
Localisation : Charlotte NC USA
Grande croix de la courtoisie (1) Graphiste (1) Concepteur de module (1) Médaille ATS (1)
Hello,

Petite question issue de la partie du jour: un leader dirige un Fire Groupe mais sans utiliser son GF. Doit on placer un marqueur Fire sur le leader?

Si la réponse est non, comment indiquer qu'il ne peut diriger un autre FG?

J'ai cherché mais pas trouvé dans les règles. Si quelqu'un peut me donner les références :oops:

A +,

Benoit


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 23 Oct 2008 10:12 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1819
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
dienben a écrit:
Hello,

Petite question issue de la partie du jour: un leader dirige un Fire Groupe mais sans utiliser son GF. Doit on placer un marqueur Fire sur le leader?

Oui.

Citer:
J'ai cherché mais pas trouvé dans les règles. Si quelqu'un peut me donner les références :oops:


Je ne crois pas qu'il y en ait...
Je pense que c'est une regle qui 'va de soi'. Au lieu d'utiliser sa puissance de feu, il utiliser son leadership. Mais c'est sur qu'il est recouvert d'un marqueur Fire.

Marc

_________________
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 23 Oct 2008 12:49 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:58
Message(s) : 363
Localisation : Charlotte NC USA
Grande croix de la courtoisie (1) Graphiste (1) Concepteur de module (1) Médaille ATS (1)
Hello,

shlomo panzer a écrit:

Je ne crois pas qu'il y en ait...
Je pense que c'est une regle qui 'va de soi'. Au lieu d'utiliser sa puissance de feu, il utiliser son leadership. Mais c'est sur qu'il est recouvert d'un marqueur Fire.

Marc


Merci pour la réponse. Et peut il associer sa GF a un autre tir (sur la même cible, çà va de soi)?

C'est crucial par exemple lors des tirs de MMG de GF 7 avec un leader de GF 1: on passe en col 8 et 1R donc Col 10. Si pas d'association de GF, on est col 6 et 1R donc col 8.

L'exemple c'est une pile avec MMG GF 7 ROF 2 et crew, Squad GF 5 et leader.

Premier tir: MMG + Squad dirigé par le Leader: GF 12: col 10 et 1R Col 14.
Deuxième tir: ROF 2(MMG) et Leader qui tir: GF 7 + 1 =8 et 1R col 10 (et non pas col 8 si le leader ne tir pas).

Merci pour les précisions!

A +,

Benoit


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 23 Oct 2008 15:03 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:48
Message(s) : 208
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Citer:
Et peut il associer sa GF a un autre tir (sur la même cible, çà va de soi)?


J'ai toujours joué avec la réponse "non".

Soit il dirige le tir, soit il utilise son GF, mais il ne peut pas faire les deux dans le même tour.

_________________
Panzer Grenadier Headquarters


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 23 Oct 2008 18:44 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1819
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
Non, il doit choisit entre son leadership et du GF (le sien propre, ou une arme, meme si un leader maniant une LMG MG42 peut-etre terrifiant... :o ).
S'il choisit son leadership, il peut l'utiliser pour tous les tirs de son FG.
S'il choisit son GF, il ne peut l'utiliser plus que sa ROF (1 pour le sien, sinon celui de l'arme).
Generalement, l'utilisation du leadership est preferable, vu que le GF propre du leader est le plus souvent de 1 hex. Vouloir 'empiler' les leaders dans un meme FG juste pour beneficier de leur GF inehrent, c'est generalement du gachis. Ou alors on ne sait plus quoi en faire. :D

Marc

_________________
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 23 Oct 2008 23:24 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:58
Message(s) : 363
Localisation : Charlotte NC USA
Grande croix de la courtoisie (1) Graphiste (1) Concepteur de module (1) Médaille ATS (1)
Hello,

Merci pour vos réponse. J'avoue avoir du mal à trouver l'article de la règle associé.

En tout cas, je ne ferai plus la faute!

A +,

Benoit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr